Amazon Steam: jeux vidéo en streaming à partir de 2020

0

Amazon Steam jeux vidéo en streaming: Amazon vous permettra de jouer en streaming avec sa propre plate-forme exclusive: le géant de l’e-commerce s’intéresse aux jeux vidéo.

Amazon souligne les jeux vidéo: selon plusieurs rumeurs, le géant de la vente en ligne s’intéresserait de plus en plus à l’industrie du jeu vidéo, souhaitant investir dans la création d’une nouvelle plate-forme dédiée aux jeux en streaming similaires à Steam.

Après Amazon Prime Video et Amazon Music, Jeff Bezos continue, en plus du service d’abonnement pour les livres électroniques Kindle, à étendre son offre, en diversifiant les divers services par secteur et par type d’utilisateurs.

Alors que PlayStation Now arrive et que les futures PS5 et Xbox Two s’intéressent de plus en plus à un service dédié aux joueurs, ce qui vous permet de jouer à des centaines de titres à la demande sans avoir besoin d’une console ni de télécharger d’énormes quantités de données qui risquent de vous encombrer. espace sur le disque dur.

Amazon: plateforme de jeux en streaming à venir?

Amazon envisage-t-il vraiment de prendre une part importante sur le marché du jeu vidéo? Selon Mashable, oui, et d’ailleurs, ce n’est pas vraiment la première fois que l’Amazonie se penche sur le jeu: Twitch, qui a le caractère millionnaire de Ninja Fortnite, est depuis longtemps un point de référence pour la communauté des nerd grâce à la possibilité de transmettre vivre plusieurs sessions de jeu.

Amazon recueille, comme indiqué par The Information, les licences des principaux développeurs et tout ne sera pas prêt avant 2020. Parmi les fonctionnalités phares, en fait, la possibilité de jouer à des centaines de jeux sans avoir besoin de téléchargements. De plus, les jeux seront hébergés sur des serveurs cloud qui ne nécessiteront pas la lecture de spécifications matérielles ultra-puissantes sur votre PC. Au contraire, les possibilités de divertissement s’élargiront si vous pouvez utiliser les smartphones et les tablettes pour jouer.

Lire aussi:  Meilleurs jeux Idle de 2019 | Édition recommandée

The Verge a également confirmé deux opportunités d’emploi pour Amazon à Seattle, toutes deux axées sur la recherche d’ingénieurs en technologies de l’information pour les jeux dans le cloud. À cela s’ajoute également la position ouverte pour un ingénieur qui sait comment traiter les jeux multi-plateformes, décrit comme «une rare occasion d’assister à la fondation d’un contrat non encore annoncé dédié aux jeux Triple-A» et une quatrième position pour une personne spécialisée en intelligence artificielle pour “travailler sur un jeu jamais vu auparavant”.

L’année 2020 s’annonce comme une bonne nouvelle pour l’industrie du jeu vidéo: Sony et Microsoft devront revoir leurs stratégies maintenant qu’Amazon entre en jeu. Il est encore trop tôt pour le dire, mais une chose est sûre: le marché de la vente au détail de jeux physiques semble destiné à devenir un simple souvenir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here