Le streaming en direct devient un moyen de communication incontournable. Peu importe que vous soyez un influenceur, une star de YouTube, un spécialiste du marketing ou un internaute occasionnel. une diffusion en direct peut vous aider à toucher un large public et à renforcer votre autorité.
Lorsque vous diffusez, la planification est importante. Vous ne devez pas permettre des pauses gênantes. Vous aurez un concept et vous le suivrez. Il est également important de promouvoir l’événement auprès de votre public à l’avance afin d’attirer suffisamment de spectateurs. N’oublions pas l’importance des logiciels. Le bon outil de diffusion vidéo fera une énorme différence sur la qualité de votre flux et la commodité générale du processus.
Top 5 des outils de streaming en direct pour Mac
- Fonctionnalités de streaming en direct des médias sociaux
Si vous n’êtes pas trop préoccupé par la qualité de votre flux, vous pouvez compter sur les solutions intégrées proposées par YouTube, Vimeo, Instagram et Facebook. Pour la plupart des utilisateurs, cela suffit. Cependant, vous devez être conscient du fait que le streaming de mauvaise qualité est ennuyeux pour les téléspectateurs. Vous utiliserez la caméra sur votre appareil et le son ne sera pas parfait.
Si vous jouez pour enregistrer le son de l’événement sous forme de podcast ou à des fins éducatives, vous pouvez utiliser un outil de conversion M4A en MP3. Mais lorsque vous utilisez les fonctionnalités de diffusion en continu intégrées des plates-formes de médias sociaux, vous ne pouvez pas vous attendre à une qualité sonore parfaite.
- Telestream Wirecast
Si vous souhaitez proposer un événement de diffusion en direct de haute qualité à votre public, vous devez investir dans un logiciel premium. Telestream Wirecast coûte 695 $ pour la version Studio. Cela peut sembler un prix énorme à payer lorsque Facebook est gratuit. Mais si vous planifiez souvent la diffusion en direct et que vous souhaitez être reconnu comme une autorité dans votre secteur, vous en retirerez beaucoup de valeur.
Vous pouvez payer pour des mises à niveau Wirecast supplémentaires, telles que la prise en charge de l’entrée de caméra Firewire HDV, des ensembles virtuels prédéfinis pour une utilisation sur écran vert, etc. Les fonctionnalités standard (que vous obtenez avec le paiement régulier) incluent des outils de synchronisation vidéo / audio, l’intégration de Twitter, un outil de titrage de base, etc.
- Encodeur Adobe Flash Media Live
Adobe dispose de son propre outil de streaming vidéo d’une qualité impressionnante. Il est idéal pour les utilisateurs professionnels, qui diffusent des webinaires, des vidéos éducatives en direct et d’autres événements importants. C’est également essentiel pour les orateurs politiques. Vous n’avez pas besoin d’outils supplémentaires pour améliorer la qualité de la vapeur. Adobe Flash Media Live Encoder fait tout pour vous.
L’outil est disponible pour les plates-formes Mac, Linux et Windows.
- MimoLive
MimoLive offre toutes les fonctionnalités classiques d’un outil de production vidéo en direct, mais il est spécial en raison de sa capacité d’intégration mobile. Vous pouvez utiliser diverses applications iOS, qui vous permettent de contrôler le flux depuis votre iPad ou iPhone.
L’application Mac est vraiment avancée avec son contrôleur d’alimentation de la caméra, ses options d’édition, ses graphiques et ses superpositions. Il existe une fonction de visioconférence intégrée, qui vous permet d’inclure d’autres personnages dans l’événement de diffusion en continu. En tant qu’utilisateur commercial, vous pouvez obtenir un plan qui coûte de 70 $ à 200 $ par mois. Mais si vous utilisez l’outil pour une organisation à but non lucratif, cela ne vous coûtera que 20 $ par mois.
- Studio OBS
Open Broadcaster Software (OBS) est l’une des applications Mac les plus populaires pour la diffusion en direct. Le fait qu’il soit gratuit contribue à sa réputation. C’est une application open source, qui vous permet de diffuser des flux en direct de haute qualité.
Vous obtenez un nombre illimité de sources vidéo, audio et fichiers. L’outil utilise le format FLV / MP4 pour les fichiers vidéo. Il existe un mélangeur audio intégré avec des fonctionnalités de base. En plus d’une application macOS, OBS Studio propose également des programmes pour Linux et Windows.
Quel logiciel utiliserez-vous?
Les utilisateurs de Mac ont accès à des logiciels de pointe pour la diffusion vidéo. En plus des outils de streaming par défaut proposés par les plateformes de réseaux sociaux, vous pouvez utiliser un logiciel dédié pour une qualité améliorée. Assez juste, il existe plus d’options pour les programmes de streaming vidéo pour Windows. Mais ceux disponibles pour les Mac sont polyvalents et géniaux!