4 Meilleurs logiciels OCR gratuits de 2018 | Copier le texte des images

0
123

Meilleurs logiciels OCR gratuits: Dans le monde d’aujourd’hui, tout va numérique, mais vous remarquerez peut-être le papier n’a pas disparu. Nous avons encore des tas de copies papier, de livres, de factures, de factures et bien d’autres choses auxquelles nous devons faire face tous les jours. Alors, comment garder le papier avec les changements technologiques actuels? C’est là qu’intervient le logiciel OCR. OCR est l’acronyme de reconnaissance optique de caractères qui permet de numériser les documents manuscrits ou imprimés.

Meilleurs logiciels OCR gratuits

En termes simples, un logiciel OCR est un outil pour convertir votre texte manuscrit, les images en une forme numérisée. Parfois, nous avons un livre ou une facture qui a été tapé ou imprimé il y a plusieurs années et maintenant vous le voulez sous forme numérique sans le retaper. Ensuite, OCR Software peut être très utile dans ce cas. Donc, sans plus de discussion, passons directement au point. Voici les meilleurs logiciels OCR gratuits pour convertir vos documents imprimés en une forme numérisée: –

1. Readiris

Meilleurs logiciels OCR gratuits
Meilleurs logiciels OCR gratuits

Readiris est le meilleur logiciel OCR avec des fonctionnalités extrêmement puissantes et vous pouvez utiliser ce logiciel sans trop d’efforts. Il prend en charge de nombreux formats de fichiers et est livré avec de nombreuses fonctionnalités intéressantes qui simplifient le processus de conversion. Avec l’aide de Readiris, vous pouvez charger les images à partir d’appareils connectés tels que des scanners et également vous permettre d’ajuster les paramètres de traitement tels que les réglages des paramètres DPI. Ainsi, une fois le traitement terminé, Readiris détermine les zones de texte pour vous et vous pouvez ensuite les modifier facilement. Readiris dispose d’une fonctionnalité d’enregistrement dans le cloud qui vous permet d’enregistrer vos fichiers traités dans différents services de stockage tels que Dropbox, Google drive etc. En bref, Readiris est le meilleur logiciel OCR que vous devez utiliser pour numériser vos impressions papier.

Lire aussi:  10 meilleurs logiciels de cryptage pour Windows 10 de 2018

Caractéristiques:-

  • Convertissez vos fichiers PDF
  • Créer des fichiers PDF indexés
  • Traiter des lots de documents
  • Une interface simplifiée

2. Microsoft OneNote OCR

Meilleurs logiciels OCR gratuits
Meilleurs logiciels OCR gratuits

Pour certains besoins OCR de base, vous pouvez utiliser la fonction Microsoft OneNote OCR qui vous permet d’effectuer certaines fonctions OCR de base. Il existe une fonctionnalité appelée “Copier le texte à partir d’une image” qui permet de copier le texte d’une image. L’interface est très simple et propre. La simplicité de OneNote OCR le rend unique et il vous suffit d’insérer une image, de cliquer sur l’option Copier le texte de l’image et OneNote OCR fera le reste. Vous avez juste à traiter le fichier, puis le coller dans le mot Microsoft ou tout autre programme. Cependant, il ne supporte pas les tables et les colonnes. En bref, Microsoft OneNote est un logiciel OCR gratuit qui vous aide à convertir le texte imprimé en format numérique.

Avant de commencer, assurez-vous que votre PC ou Mac répond aux exigences du système.

3. SimpleOCR

Meilleurs logiciels OCR gratuits
Meilleurs logiciels OCR gratuits

SimpleOCR est un outil pratique pour convertir le texte imprimé en fichiers texte numériques. Si vous avez beaucoup de documents texte imprimés et que vous souhaitez les convertir en format texte modifiable, alors SimpleOCR est le meilleur choix pour vous. En outre, il existe un correcteur orthographique gratuit disponible pour vérifier les fautes d’orthographe dans les fichiers texte convertis. Vous pouvez également configurer le logiciel pour lire un document directement à partir du scanner. Identique à Microsoft OneNote, SimpleOCR ne prend pas en charge les tables et les colonnes. En bref, SimpleOCR est le meilleur logiciel OCR gratuit pour convertir votre texte imprimé en forme de texte modifiable, mais le seul inconvénient est qu’il y a quelques restrictions sur l’extraction de texte manuscrite.

4. FreeOCR

Meilleurs logiciels OCR gratuits
Meilleurs logiciels OCR gratuits

FreeOCR est le seul logiciel OCR qui utilise le moteur Tesseract qui a été créé par HP et maintenant il est maintenu par Google. Tesseract est l’un des meilleurs moteurs utilisés dans la technologie OCR et est considéré comme la technologie OCR la plus précise au monde. FreeOCR prend en charge les périphériques TWAIN tels que les scanners et les appareils photo numériques. En outre, il prend en charge toutes sortes de formats de fichiers et vous pouvez utiliser le logiciel afin d’extraire le texte d’un fichier image. En bref, FreeOCR est un autre meilleur logiciel OCR gratuit et, tout comme les autres logiciels OCR, il ne supporte pas les tables et les colonnes.

Lire aussi:  Top 10 des sites de téléchargement de films gratuits | Regarder des films en ligne en toute légalité - 2018

Caractéristiques:-

  • Nettoyage automatique du scan pour améliorer la qualité OCR.
  • Numérisation des correctifs sur les marques / modèles du scanner.
  • Numérisation Twain multi-pages.
  • Meilleure compatibilité PDF pour la fonction PDF Open.

Conclusion

C’est tout! Ce sont les meilleurs logiciels OCR gratuits pour convertir votre texte imprimé en format numérique. J’espère que cet article vous a aidé à trouver le meilleur logiciel OCR que vous cherchez. Aussi, si vous aimez notre poste, alors n’hésitez pas à le partager avec les autres. Enfin, si vous avez des questions ou des doutes, n’hésitez pas à nous contacter via la boîte de commentaires.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here