7 meilleures alternatives gratuites de Photoshop pour Windows et MAC de 2019

6

Vous recherchez un ou meilleures alternatives gratuites de Photoshop? Ne vous inquiétez pas, car cet article est pour vous. Photoshop est le plus célèbre des outils de manipulation de photos, et il est devenu l’un des standards industriels de ces dernières années. Photoshop a maintenant 25 ans et est aimé de nombreux graphistes et artistes professionnels.

Même nous utilisons également photoshop pour créer les vignettes de notre blog. Cependant, il existe de nombreuses alternatives gratuites à Photoshop qui sont assez puissantes et offrent les mêmes outils puissants que Photoshop.

Alternatives gratuites de Photoshop 2019

Beaucoup de ces alternatives gratuites Photoshop sont payantes et peu d’entre elles sont gratuites. Aujourd’hui, nous allons parler d’alternatives gratuites à Photoshop qui vous donneront accès aux mêmes outils puissants et ne feront pas un trou dans votre poche.

1. GIMP

alternatives gratuites de Photoshop
alternatives gratuites de Photoshop

Il est synonyme de GNU Image Manipulation Program (Programme de manipulation d’images GNU) et constitue la meilleure et la plus puissante alternative à Photoshop gratuite pour Mac et Windows disponible sur plusieurs plates-formes. Gimp prend en charge tous les principaux systèmes d’exploitation, notamment Windows, Mac OS, Linux, Unix, BSD, etc. Il prend en charge la plupart des formats de fichiers, notamment RAW, BMP, JPEG, GIF, TIFF, PNG, PSD, etc.

Caractéristiques:-

  • Interface personnalisable
  • Amélioration de la photo
  • Retouche numérique
  • Support matériel
  • Formats de fichier
  • Plus de fonctionnalités.

Plates-formes supportées: –

  • GNU / Linux
  • Microsoft Windows (XP SP3, Vista, 7, 8)
  • Mac OS X (10.6 et plus récent)
  • Sun OpenSolaris
  • FreeBSD

Lire aussi: – Top 10 des 10 meilleurs thèmes / thèmes Windows 10

2. Paint.Net

C’est surtout pour les utilisateurs de Windows. Si vous avez besoin d’une alternative légère et gratuite à Photoshop qui vous permettra de rogner, de manipuler les dimensions et de proposer un grand nombre de filtres et d’options de correction des couleurs prenant en charge les calques, alors Paint.Net est ce qu’il y a de mieux pour vous. C’est assez facile à comprendre car c’est juste une version avancée de la peinture par défaut préinstallée dans Windows.

Lire aussi:  20 sites gratuits pour regarder la série en ligne (épisodes complets en 2019)

Paint.Net ne prend en charge que le système d’exploitation Windows pour le moment. Il peut gérer la plupart des exigences de base en matière de manipulation de photos d’un utilisateur principal. Il supporte les formats RAW, BMP, JPEG, PNG, GIF, TIFF, etc.

Caractéristiques:-

  • Interface utilisateur simple, intuitive et innovante
  • Communauté en ligne active
  • Mise à jour automatique
  • De nombreux effets spéciaux sont inclus
  • Des outils plus puissants
  • Histoire illimitée

Lire aussi: – Meilleures alternatives pour GarageBand pour Windows

3. Krita

alternatives gratuites de Photoshop
alternatives gratuites de Photoshop

Krita est un projet open source et l’un des meilleurs outils de retouche d’images disponible gratuitement sur plusieurs plates-formes. Outre les outils avancés de Photoshop, il propose également de faire des animations et sert également de carnet de croquis d’artiste.

Krita prend en charge Windows, Linux, Unix, BSD et Mac OS. Il peut gérer les types de fichiers BMP, JPEG, GIF, TIFF, PNG.

Lire aussi: – Meilleures alternatives Hamachi

4. Pixlr

Si vous ne souhaitez pas télécharger et installer un programme dédié, mais que vous souhaitez tout de même modifier des images lors de vos déplacements, Pixlr est le bon choix pour vous. Pixlr est un programme Web, qui est excellent pour l’outil de retouche photo en déplacement. Il offre la prise en charge des calques, ainsi que la prise en charge du dimensionnement, du redimensionnement des images, de l’ajout de formes et de textes personnalisés.

Pixlr est une alternative Web gratuite à Photoshop qui fonctionne sur toutes les plates-formes auxquelles vous pouvez penser à condition que vous disposiez d’un navigateur Web. Il peut gérer l’édition avec les formats de fichier BMP, JPEG, GIF, TIFF, PNG.

Lire aussi: – Meilleures alternatives pour Skype

5. Gravit designer

Gravit designer est un outil de manipulation de photos offrant un support supplémentaire pour la conception de vecteurs. C’est une solution gratuite et multi-plateformes, idéale pour les concepteurs Web, les graphistes, les concepteurs de produits, etc. C’est une alternative gratuite à Photoshop qui permet également de gérer les illustrations et les vecteurs!

Disponible pour Mac OS, Windows et Linux, il prend en charge les formats de fichier BMP, JPEG, GIF, TIFF, PNG.

6. Seashore

Si vous êtes un utilisateur Mac et que vous avez besoin de quelque chose de léger pour répondre aux besoins de retouche et de manipulation de photos principales, le bord de mer est la meilleure alternative gratuite à Photoshop.

Il prend en charge la superposition de couches, l’édition, le recadrage, le redimensionnement, l’ajout de textes et d’objets, l’application d’effets et de corrections de couleur. Il est disponible uniquement pour les utilisateurs Mac OS et prend en charge les formats RAW, BMP, JPEG, PNG, GIF, TIFF, etc. Si vous avez un système d’exploitation Windows, vous pouvez utiliser Paint.Net pour le même système.

Télécharger Seashore

7. Canva

Canva est un outil de traitement et d’édition de photos basé sur le Web qui vient d’être introduit. Il vous aidera à créer des retouches photo attrayantes et attrayantes pour vos histoires Facebook et Instagram. Il offre des outils essentiels ainsi que avancés et son meilleur pour créer des collages et des images de grille.

Son programme basé sur le Web devrait donc s’exécuter sur n’importe quel système d’exploitation tant que vous avez un navigateur Web installé. Il peut gérer les fichiers au format PNG, JPEG, TIFF, JPG, GIF. C’est la meilleure option que vous ayez si vous êtes un utilisateur de Chrome Book.

Mots finaux

Donc, ici vous pouvez trouver la meilleure alternative gratuite à Photoshop, laissez-nous votre avis si vous utilisez l’un d’eux dans les commentaires ci-dessous. Si vous pensez que nous avons manqué des logiciels gratuits dans cette liste, n’hésitez pas à commenter ci-dessous, et nous ajouterons la même chose. Merci d’avoir lu jusqu’ici. Pensez à partager cet article avec vos amis sur les médias sociaux.

6 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here