Top 10 des jeux de codage pour enfants à apprendre Programmation

0

Les enfants adorent jouer à des jeux, mais ils ne sont pas tous bénéfiques pour leur style de vie ou même – voyons au-delà de l’instant – leur avenir. Cependant, certains le sont! Savez-vous que la programmation de jeux pour enfants peut faire du jeu un moment de qualité et enseigner à vos tout-petits des compétences avancées comme le codage?

Aujourd’hui, ils consomment des produits numériques prêts à l’emploi, mais le temps approche (voyons les choses en face) quand la capacité de coder sera cruciale sur le marché du travail. Que nos enfants soient compétitifs ou non dépend de leur niveau actuel de codage. Tous les parents s’accordent pour dire que la passion du jeu doit avoir un débouché créatif, pas destructeur.

10 jeux de codage pour enfants à apprendre la programmation

C’est formidable de voir des enfants créer leurs propres sites en utilisant un créateur de site Web de jeux. La programmation est un autre moyen intéressant qui leur permet de créer non seulement des codes, mais également un avenir prometteur. Dans cette liste, nous avons rassemblé les dix meilleurs jeux de codage amusants pour les enfants afin de les aider à se lancer rapidement dans la programmation.

1. Code Master (navigateur)

Basée sur un célèbre jeu de société, cette version de bureau en ligne de ThinkFun comprend des niveaux débutant et avancé. Un enfant joue un Avatar qui doit se rendre au temple et collecter des cristaux lors de ses déplacements. Ne vous fiez pas aux graphiques simples et au contrôle simple. Le jeu est assez difficile, même pour les adultes, car il nécessite une réflexion logique et l’utilisation de différents puzzles directionnels pour se rendre à la destination. Il enseigne le codage en vous faisant penser de manière implicite en tant qu’ordinateur de programmation.

Lire aussi:  Top 10 des sites de téléchargement de films gratuits | Regarder des films en ligne en toute légalité - 2019

2. Scratch (navigateur)

Scratch, le produit du MIT, est une interface d’apprentissage en ligne où les enfants peuvent créer leurs propres histoires, jeux et animations en faisant simplement glisser des blocs de programmation. Une fois qu’ils maîtrisent les bases du système, la programmation avec Scratch devient aussi simple que de jouer avec des blocs Lego et aussi intriguante que de créer votre propre dessin animé. En outre, Scratch est une communauté où votre enfant peut partager son savoir-faire en matière de programmation et jouer à des jeux gratuits créés par d’autres enfants.

3. CodeCombat (navigateur)

CodeCombat est un environnement de programmation qui rappelle un jeu de rôle fantastique avec des graphismes sympas dans lesquels un enfant doit saisir un code pour que le personnage fasse ce qu’il veut. Les langages disponibles sont JavaScript, CoffeeScript (utilise la syntaxe JavaScript simplifiée), Python et Lua. La plate-forme fournit les didacticiels nécessaires pour aider les enfants à maîtriser une bonne syntaxe de code. Le jeu peut être joué en ligne gratuitement sans vous connecter.

4. CodinGame (navigateur)

Développé pour les adultes, ce jeu de codage en ligne peut également être utilisé par les enfants et les adolescents précoces pour se lancer dans la future carrière de codage. La communauté de ce jeu est une excellente occasion pour un jeune talentueux de se faire remarquer. CodinGame prend en charge de nombreux langages de codage, notamment JavaScript, PHP, Lua, Swift et Ruby.

5. Blockly Games: Maze et Blockly Games (navigateur)

Blockly Games: Maze est un court jeu en ligne sur 10 proposant aux jeunes enfants de libérer les jeux Blockly de Google en leur apprenant à utiliser des éléments de programmation par glisser-déposer. Outre le labyrinthe, Blockly Games se compose de Puzzle (le jeu d’introduction), Bird (enseigne les conditions) et Turtle (enseigne les boucles).

Lire aussi:  6 Meilleurs sites comme Craigslist: Sites Web alternatifs Craigslist

6. Code Karts (iOS, Android)

Ce jeu pour les plus jeunes développeurs explique comment utiliser des puzzles logiques (briques directionnelles) pour aider une voiture de course à atteindre la ligne d’arrivée. Le jeu comporte plus de 70 niveaux différents avec différents modes, prend en charge 20 langues et fournit un environnement amusant pour l’apprentissage des concepts de codage.

7. Bee-Bot (iOS)

Ce jeu interactif conçu pour les enfants de quatre ans et plus enseigne les techniques de direction et d’ordre, ainsi que le calcul et la littératie. L’application dispose de 12 niveaux différents avec des activités polyvalentes qui progressent en difficulté, offrant ainsi un espace de croissance aux plus jeunes développeurs.

8. CodeSpark Academy (iOS, Android)

L’application primée, très appréciée des enfants de 200 pays, enseigne les bases de la programmation sous forme de jeux et de puzzles à l’aide de briques de codage graphiques. Au fur et à mesure que les compétences de votre enfant en matière de codage s’améliorent, l’application propose des activités et du contenu de codage personnalisés quotidiens (nécessite un abonnement) développés par des chercheurs de Princeton, du MIT et de Carnegie Mellon.

9. Code Monkey (navigateur)

Code Monkey encourage la créativité et les compétences de base en programmation nécessaires pour aider un singe à obtenir ses bananes. Ce jeu simple, qui a été développé à l’origine comme source pour les enseignants, sera bénéfique à tous les petits développeurs car il nourrit parfaitement la logique, la résolution de problèmes et la créativité.

10. Lightbot (navigateur, iOS, Android)

Un jeu de programmation primé inclus dans le programme de nombreuses écoles enseigne la logique de programmation (procédures, séquences, boucles, conditions, tests, débogage, etc.) pendant que les enfants s’amusent tout simplement à aider leurs robots à éclairer les carreaux bleus. Le hack consiste à programmer le robot avec une séquence de commandes pour le faire passer le niveau en une fois. Lightbot est un endroit extraordinaire où un enfant peut s’éclater et apprendre à coder en même temps.

Lire aussi:  Meilleures applications pour les enfants de 3 ans | Édition 2019

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here