Types de câbles USB | Divers câbles USB à connaître

0

Avez-vous déjà pensé à la raison pour laquelle certains câbles USB ne se connectent pas à un périphérique particulier, même après plusieurs tentatives répétées? Si oui, alors vous devez lire tout ce post. Cela est dû au fait que certains câbles USB ne sont pas conçus pour certains périphériques, c’est-à-dire que tous les périphériques ont des connecteurs différents et qu’ils doivent correspondre aux câbles USB pour pouvoir être connectés. Alors, quels sont les principaux types de câbles USB? Il existe un bon nombre de types USB disponibles, mais ils ne sont pas tous largement utilisés. Nous allons donc partager les câbles USB qui sont largement utilisés par les utilisateurs d’ordinateurs du monde entier.

Combien de types de câbles USB sont disponibles?

Comme mentionné ci-dessus, il existe un bon nombre de câbles USB disponibles et presque chaque type de câble USB a une fonction différente. Certains d’entre eux sont compatibles avec les nouveaux appareils et d’autres ne le sont pas. Voici les principaux types de câbles USB:

1. Câble USB de type A

Types de câbles USB
Types de câbles USB

Près de 75 à 80% des câbles USB ont le connecteur de type A à leur extrémité. Ce type de connecteur existe normalement dans des périphériques tels que les claviers et les souris. Tous les appareils technologiques tels que les ordinateurs et les adaptateurs d’alimentation utilisent le Type-A pour prendre en charge le transfert de données et la charge d’un appareil à un autre. À l’ère moderne, chaque ordinateur est doté de plusieurs connecteurs, vous évitant ainsi de vous inquiéter des problèmes de connectivité.

Lire aussi:  Comment contourner la vérification de téléphone Gmail en 2019

2. Câble USB Type-B

Types de câbles USB
Types de câbles USB

Le type B est un autre type de connecteur présentant une forme carrée et largement utilisé pour connecter des imprimantes et d’autres périphériques alimentés aux ordinateurs. Ils ne sont pas aussi communs que le type-A, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous en préoccuper. Les câbles USB fournis avec un connecteur de type B possèdent également un connecteur de type A à une extrémité pour pouvoir être connectés à un ordinateur.

3. Micro USB

Types de câbles USB
Types de câbles USB

Dans cette ère moderne, le type Micro USB est utilisé par presque tous les opérateurs de périphériques mobiles et portables. Vous pouvez les voir sur chaque chargeur mobile. C’est la raison pour laquelle les charges mobiles ont un long port USB connecté à l’adaptateur de charge. L’adaptateur est connecté à l’aide d’un connecteur de type A ou B et c’est ainsi qu’il transfère l’énergie de la prise électrique à votre téléphone portable.

4. Mini USB

Types de câbles USB
Types de câbles USB

Avant la mise en service du Micro USB, presque tous les téléphones mobiles utilisaient un connecteur de type Mini USB. Il est de taille assez réduite par rapport aux câbles micro USB. Pour cette raison, les géants de la technologie ont décidé d’améliorer ce système en inventant un nouveau type de câble USB. Cela a donné naissance au câble de type Micro USB, mais des câbles Mini USB sont encore utilisés dans certains appareils photo sans connecteur standard.

5. Câble USB Type-C

Types de câbles USB
Types de câbles USB

Câble USB Type-C est une nouvelle version mise à jour de tous les câbles USB dont nous avons déjà parlé. Ils ont une puissance et un taux de transfert de données supérieurs à ceux des types de câbles USB précédents. Le câble USB Type-C est adopté pour les derniers téléphones mobiles et ordinateurs portables. Cependant, ils offrent la meilleure vitesse de chargement et de transfert de données, mais cela n’est pas possible si les composants de l’appareil connecté ne sont pas compatibles avec le câble USB Type-C.

Lire aussi:  4 meilleures façons de surfer / parcourir anonymement

Mots finaux

Vous avez maintenant toutes les informations sur les types de câbles USB. J’espère que vous avez trouvé ce blog utile. Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis, votre famille et vos proches pour les tenir au courant des dernières tendances technologiques. Si vous avez encore des doutes, n’hésitez pas à communiquer avec nous dans la section commentaires ci-dessous. Nous serions heureux de vous aider.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici