Comment afficher des fichiers cachés sur Mac?

0

Afficher des fichiers cachés sur Mac: Croyez-le ou non, il existe de nombreux fichiers et dossiers que MAC OS X ne veut pas que vous voyiez. La plupart du temps, il s’agit de fichiers système, mais il peut arriver que certains fichiers conduisent à des programmes malveillants et à des virus dangereux.

Ces fichiers infectés peuvent causer des problèmes sur votre ordinateur et si cela se produit, vous risquez de perdre vos données importantes. Alors, que feriez-vous pour vous protéger? Voulez-vous savoir comment afficher les fichiers cachés sur MAC?

Comment afficher des fichiers cachés sur Mac?

Ensuite, tout ce que vous avez à faire est simplement d’utiliser les étapes décrites dans ce guide. Mais avant cela, voyons quels fichiers sont cachés et pourquoi ces fichiers sont cachés.

1. Quels fichiers sont cachés sur le Mac?

Fondamentalement, les fichiers cachés se terminent par une extension a. et ils ne figureront pas dans vos fichiers normaux. Par exemple, les fichiers peuvent être un répertoire .htaccess ou un fichier .svg. En outre, il peut y avoir des dossiers tels que / usr, / bin et / etc.

Le dossier auquel presque tous les utilisateurs Mac veulent accéder est le dossier Bibliothèque. C’est parce que toutes nos informations personnelles y sont stockées et que, dans certains cas, les données le sont également.

2. Pourquoi Mac OS X masque certains fichiers aux utilisateurs?

Certains fichiers et dossiers sont considérés comme dangereux pour les utilisateurs et, pour protéger leurs utilisateurs de tout dommage, Mac les cache à leurs utilisateurs. Vous voudrez peut-être connaître ces dossiers cachés, mais avant de faire quoi que ce soit, gardez simplement à l’esprit que ces dossiers peuvent endommager votre système.

Lire aussi:  Comment fusionner plusieurs fichiers dans un document PDF?

Nous vous recommandons donc de sauvegarder toutes vos données avant de faire quoi que ce soit avec ces fichiers cachés. De même, n’essayez jamais rien avant d’avoir bien compris la tâche que vous allez effectuer.

3. Où pouvez-vous trouvé le dossier de la bibliothèque?

Si nous parlons de la version de MAC OS X Lion, vous pouvez trouver le dossier Library dans le dossier Home. Toutefois, si vous souhaitez y accéder dans la version actuelle, vous pouvez toujours le trouver dans le dossier Accueil, mais vous devez afficher le dossier pour voir.

Vous avez peut-être vu le dossier Macintosh HD et pensé avoir trouvé le dossier Bibliothèque, mais ce n’est pas du tout le bon dossier. Fondamentalement, il existe 3 dossiers de bibliothèque dans Mac. Le premier contient les fichiers auxquels vous pouvez accéder mais que vous ne pouvez pas modifier.

Le second se trouve dans le dossier Home. Le troisième et dernier se trouvent dans le dossier Système et contiennent tous les fichiers nécessaires à l’exécution de Mac.

Lisez également: – Comment récupérer des fichiers supprimés sur Android sans racine

4. Comment afficher les fichiers cachés sur Mac?

Le processus est si simple que même un utilisateur occasionnel peut voir ces fichiers et dossiers cachés en suivant les étapes décrites ci-dessous:

  • Ouvrez le Finder.
  • Appuyez sur la touche Alt et maintenez-la enfoncée, puis sélectionnez l’option “GO” dans la liste déroulante.
  • Après cela, vous verrez le dossier Library sous le dossier Home.

    afficher des fichiers cachés sur Mac
    afficher des fichiers cachés sur Mac

Sinon, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous:

  • Ouvrez le Finder.
  • Ensuite, sélectionnez l’option “Go” située dans la barre de menus.
  • Choisissez Aller au dossier, puis tapez ~ / Library et appuyez sur OK.

    afficher des fichiers cachés sur Mac
    afficher des fichiers cachés sur Mac

Conclusion

C’est tout! Ci-dessus sont les étapes que vous pouvez suivre pour afficher les fichiers cachés sur Mac. J’espère que ce post vous a aidé à obtenir ce que vous cherchiez. Si vous avez trouvé cela utile, partagez-le avec vos amis qui recherchent également les mêmes informations.

Aussi, si vous avez des questions ou des questions concernant ce post, alors laissez-moi savoir dans la section commentaire ci-dessous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here