5 systèmes d’exploitation mobiles Open Source – Alternatives à Android

0

En ce qui concerne les systèmes d’exploitation mobiles qui est Alternatives à Android, quelques-uns sont nommés, et les utilisateurs comptent au bout de leurs doigts: Android, iOS, Windows, Symbian, Blackberry, bada. Certains systèmes d’exploitation mobiles sont open source, ce qui signifie qu’il n’y a pas de limitation de personnalisation, tandis que ceux qui ne le sont pas sont limités aux types de logiciels autorisés à s’exécuter sur le périphérique mobile.

Android est le nom populaire dans la liste des sources non seulement open source, mais aussi de la liste complète du système d’exploitation mobile. Android, régit actuellement le marché en raison de sa grande popularité et de la croissance considérable du nombre d’utilisateurs. La boutique d’applications Android héberge des millions d’applications mobiles totalement gratuites.

Il y en a quelques autres qui ne sont pas connus de beaucoup mais pas moins efficaces que leur popularité. Ce sont des alternatives open source intéressantes, uniques et étonnantes pour Android. En voici cinq.

Systèmes d’exploitation mobiles Open Source – Alternatives à Android

1. Plasma Mobile

Alternatives à Android
Plasma Mobile – Alternatives à Android

le système d’exploitation mobile open source a été annoncé cette année en janvier par KDE. La version mobile Plasma Mobile, du desktop Plasma basé sur Kubuntu, est l’interface utilisateur destinée à présenter confluence aux utilisateurs de KDE. À l’heure actuelle, la version mobile de Plasma, Plasma Mobile, en est au stade expérimental et peut être testée sur les appareils LG Nexus 5. Il sera intéressant de voir comment le contrat matériel sera conclu à l’avenir.

LIRE AUSSI: – Meilleures alternatives Photoshop pour Mac

Lire aussi:  5 meilleurs logiciels d'édition vidéo gratuits de 2018 | Pour Windows et MAC

2. Tizen

Tizen est le projet pris en charge par Linux Foundation et basé sur Linux. En outre, de nombreux autres géants de la technologie, tels que Samsung et Intel, prennent en charge Tizen. Initialement, Tizen devait sortir fin 2013, puis le 15 janvier, le premier téléphone Samsung Z a été lancé sur le marché sud-asiatique. Bien que, Samsung Z a déçu obtenir beaucoup de reconnaissance dans un marché concurrentiel de l’Inde. Malgré un système d’exploitation mobile basé sur Linux, Tizen avait des problèmes de sécurité. Tizen, basé sur HTML5, cet environnement de développement puissant et flexible est un système d’exploitation mobile open source innovant doté d’applications riches en fonctionnalités et d’une expérience utilisateur fantastique. Les smartphones basés sur Tizen offrent une prise en charge multitâche, des effets de fenêtre 3D, des cadres de service multi-touch, basés sur la localisation, des capteurs et des résolutions multi-écrans.

3. Librem

Librem n’est pas un système d’exploitation open source, mais un téléphone mobile à source ouverte. La distribution Linux PureOS est axée sur la confidentialité et la sécurité et a pour objectif de lancer Librem, un smartphone crypté et sécurisé. Librem fonctionnera comme une version à optimisation tactile de PureOS, Ubuntu, Debian, Ubuntu, SUSE, Fedora et également Arch Linux.

4. pmOS

pmOS ou postmarketOS, est un système Linux Alpine pré-configuré et optimisé au toucher, pouvant être installé sur un smartphone et livré avec ses propres packages. pmOS présente les smartphones, cycle de vie de 10 ans. De manière générale, tous les iOS et Android arrêtent de rendre les mises à jour pour les anciens smartphones. Mais Linux fonctionne sur les anciennes versions de PC. postmarketOS entend proposer la même chose sur les systèmes d’exploitation mobiles en réinventant Linux sur une plate-forme optimisée pour le toucher.

Lire aussi:  Télécharger Android Multi Tools v1.02b | Guide de travail à 100%

5. LineageOS

LineageOS, également appelé ROM personnalisée, est une distribution Android. Il a été conçu après le succès de la distribution Android, et CyanogenMod a été arrêté. Cet OS mobile open source est un fork de CyanogenMod. Lancé initialement en décembre 2016, il est maintenant pris en charge par plus de 178 modèles de smartphones et aurait installé environ 1,7 million d’installations.

Conclusion

Le système d’exploitation Android domine incontestablement le marché de la téléphonie mobile. Au cours des dernières années, le nombre d’utilisateurs d’Android a considérablement augmenté. Android est aimé par ses utilisateurs pour les fonctionnalités étonnantes, sa flexibilité et sa personnalisation, mais il existe également d’autres alternatives à Android. Pourrait être ou ne pas être aussi efficace et populaire à Android, mais ils offrent aussi des fonctionnalités intéressantes. La description ci-dessus couvre certains des systèmes d’exploitation mobiles open source les plus étonnants.

Content

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here