Apple Music vs Spotify: Lequel vous convient le mieux?

0

Apple Music ou Spotify? Lequel est le meilleur pour moi? Lequel mérite mon argent durement gagné et ainsi de suite? Dans cette bataille ultime entre Apple Music vs Spotify, nous allons répertorier quelques différences entre les deux services afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux.

Apple Music vs Spotify: Comparaison complète

Il se peut que de nombreuses questions surgissent dans votre esprit. Si vous pensez au service de diffusion de musique en continu que vous devez choisir, vous êtes arrivé à la bonne page. Alors, sans prendre plus de temps, commençons.

1. Apple Music vs Spotify: Prix

Apple Music vs Spotify

En termes de prix, la musique Apple et Spotify sont égales. Les deux offrent leur forfait de base à 9,99 $ par mois. Ils ont également un plan familial qui vous coûtera 14,99 $ par mois et donne accès à un maximum de six membres. Apple Music propose également un essai gratuit de 3 mois pour sa version premium, contrairement à Spotify.
De plus, Apple Music offre également aux étudiants une réduction spéciale qui leur permet de payer 4,99 $ / mois au lieu de 9,99 $ / mois, alors que la Spotify ne propose pas ce type de réduction.

Lisez également: – 5 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser le lecteur Spotify Web?

2. Spotify vs Apple Music: Bibliothèque

Apple Music vs Spotify

À ce stade, les deux services de diffusion en continu sont relativement adaptés en ce qui concerne leur collection de musique. La musique Apple prétend avoir plus de 40 millions de chansons, alors que la Spotify en a plus de 30 millions. Ces chiffres ne sont pas précis car les choses peuvent varier en fonction de votre emplacement.

Grâce à iTunes d’Apple, qui vous permet de télécharger de la musique dans votre bibliothèque musicale Apple pour une navigation facile, alors que Spotify ne vous permet pas de télécharger votre musique personnelle dans leur bibliothèque de stockage en nuage.

Lisez également: – 3 façons d’accéder à iTunes pour Android

3. Spotify Premium vs Apple Music: qualité audio

Apple Music vs Spotify

Actuellement, Apple Music diffuse de la musique à une vitesse maximale de 256 kbps, ce qui est relativement inférieur à la qualité sonore extrême de 360 kbps de Spotify. Mais cela ne veut pas dire que Apple Music offre une qualité de musique de merde. En ce qui concerne la qualité audio, j’ai eu du mal à trouver une différence entre eux, mais les personnes qui le manipulent trouveront Spotify plus utile que la musique d’Apple.

Mais avant de faire un choix, gardez à l’esprit que la musique Apple est au format AAC alors que les pistes de Spotify sont au format MP3. Avec une qualité audio de 256 kbps, l’AAC est considéré comme une meilleure option que les pistes de musique MP3.

4. Apple Music vs Spotify: Compatibilité

Apple Music vs Spotify

La musique Apple et Spotify ont leurs propres applications. Spotify propose différentes applications pour chaque plate-forme, telles que Windows, Android et iOS, contrairement à la musique Apple.

Spotify prend également en charge Google Cast, alors que la musique d’Apple continue de proposer sa propre méthode pour être disponible sur presque toutes les plateformes. En termes de compatibilité, il est clair que Spotify a le haut de gamme.

Laquelle est la bonne option?

Il est très difficile de décider quelle plate-forme fonctionnera le mieux pour vous car chaque humain a ses propres choix et exigences. Alors, comment pouvez-vous choisir la bonne option? Comme les deux services de diffusion en continu ont un essai gratuit, vous pouvez les essayer un par un pour choisir la bonne option pour vous. J’espère que ce post vous a aidé à obtenir ce que vous cherchiez. Si vous l’avez trouvé utile, partagez-le avec vos amis, votre famille et les membres de votre famille qui recherchent les mêmes choses.

Lisez également:

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici