5 meilleurs outils qui peuvent booster vos ventes en ligne

0

À l’ère numérique d’aujourd’hui, vous n’avez pas à vous fier à un magasin de briques et de mortier pour vendre vos produits. Après tout, il existe d’énormes opportunités pour vous aider à démarrer votre parcours entrepreneurial et à gagner de l’argent. voila les meilleurs outils pour booster vos ventes en ligne.

Voici 5 outils qui vous aideront à vendre quoi que ce soit en ligne.

Plateformes de vente

Si vous voulez gagner un revenu décent, les places de marché en ligne peuvent vous aider à vous connecter avec des clients du monde entier. Amazon est l’un des sites Web les plus réputés. Le géant de la technologie vous permet d’accéder à des milliers de clients en ligne. Il propose plus de 30 catégories de produits parmi lesquelles choisir. Parce que la concurrence est brutale, vous devez vous assurer que vos produits se démarquent de la foule.

EBay est une autre plate-forme populaire. Il compte plus de 170 millions de clients du monde entier. eBay est surtout connu pour l’option “Acheter maintenant”. Vous pouvez vendre n’importe quoi ici, des bijoux, des meubles, de l’électronique et des huiles essentielles. Shopify est un autre excellent site. Il n’a aucun frais d’installation initial et offre un service client inégalé.

Si vous souhaitez vendre des objets vintage et artisanaux, Etsy est la meilleure plateforme pour vous. Il compte plus de 33 millions de clients et permet aux vendeurs individuels de s’affronter avec les grandes marques.

Un autre site Web populaire est Alibaba. Cette place de marché vous permet de vendre plus de 40 catégories. Une fois que vous avez créé un compte, vous pouvez accéder à des clients dans plus de 90 pays. Chaque fois que vous choisissez de vendre vos produits en ligne, vous souhaiterez peut-être évaluer ce que chaque plate-forme offre. Portez une attention particulière aux frais d’inscription, aux frais d’adhésion, aux frais courants et aux frais de vente par article.

Lire aussi:  5 meilleures souris de jeu budget (Souris de jeu pas cher) de 2020

Blogging

Si vous voulez garder une longueur d’avance sur la concurrence lors de la vente de vos produits en ligne, vous devez créer des descriptions de produits épiques. Si vous êtes débutant, vous devez choisir une plate-forme de blogs comme WordPress. Il ne nécessite aucune compétence de codage particulière et a une faible courbe d’apprentissage. Plus intéressant, vous pouvez ajouter des fonctionnalités telles que les boutiques en ligne, les forums et les abonnements payants.

Lorsque vous expliquez les avantages du produit, concentrez-vous sur l’acheteur idéal. Évitez les descriptions de produits délirants ou vous risquez de ne vous adresser à personne du tout. Imaginez votre acheteur idéal – quels mots utilise-t-il? Les acheteurs potentiels ne sont pas intéressés par les caractéristiques du produit mais par ses avantages. Comment le produit rend-il les clients plus heureux ou plus productifs? Quels problèmes cela résout-il? Assurez-vous de répondre à ces questions dans votre blog.

Plateformes de médias sociaux

Les médias sociaux sont sans doute l’un des canaux les plus importants pour promouvoir vos produits en ligne. En raison de la concurrence intense, vous devez être au courant des tendances et des techniques pour promouvoir vos produits. Comme il existe de nombreuses plateformes de médias sociaux, vous devez identifier celles qui conviennent le mieux à votre marque. Identifiez l’endroit où le public cible aime passer du temps, ce que les clients aiment consommer et où les clients peuvent s’engager dans des publicités en ligne.

Facebook est la première plateforme de médias sociaux à vendre. Il compte plus de 2 milliards d’utilisateurs par mois, vous avez donc de bonnes chances d’atteindre le public cible. De plus, il existe des milliers de groupes d’achat et de vente où des millions de clients vendent leurs produits quotidiennement. Contrairement à la plupart des plateformes de médias sociaux, Facebook a un simple appel à l’action (CTA).

Lire aussi:  5 meilleures alternatives à FaceTime pour Android

Si vos produits ou services donnent un attrait visuel, vous pouvez utiliser Instagram. Les autres plates-formes à considérer incluent WhatsApp, YouTube et LinkedIn.

Enquêter sur la concurrence

Lors de la vente de vos produits en ligne, la concurrence peut être féroce. Si vous suivez ce que font vos concurrents, vous pouvez obtenir un aperçu des performances des médias sociaux et élaborer une stratégie. Ces informations vous aideront à savoir où vous en êtes avant de prendre toute mesure. Le moyen le plus efficace de découvrir ce que font vos concurrents est de mettre leurs numéros de téléphone sur Spokeo et d’effectuer une recherche rapide.

Avec la recherche inversée de numéros, vous pouvez extraire une mine d’informations sur vos concurrents. Il suffit de mettre leur numéro de téléphone dans la recherche Spokeo et de découvrir les profils de réseaux sociaux (stratégie), les casiers judiciaires et d’autres coordonnées de vos concurrents.

Vous pouvez également utiliser Spokeo pour effectuer une recherche par e-mail. Si vous recherchez des informations sur une marque spécifique et que vous n’avez que l’adresse e-mail, ne vous inquiétez pas. Il vous suffit de saisir l’e-mail sur le site Web et d’obtenir de nombreuses informations utiles.

Ventes et cadeaux

Si vous souhaitez augmenter les ventes en ligne, vous devez créer un buzz de marque avec des cadeaux. Cela encouragera les clients à visiter vos boutiques en ligne. Mais le véritable champ de bataille pour générer de la notoriété est de faire des ventes en ligne régulières. Vous pouvez également offrir une gratification instantanée à vos clients grâce à des remises.

Lire aussi:  5 meilleurs thèmes pour Windows 8, 8.1 de 2019

Les outils et stratégies ci-dessus feront de la tâche fastidieuse de vendre des produits un jeu d’enfant. Il est temps de prendre un morceau de tarte et de gagner de l’argent en ligne.

Maguire Haigh est responsable marketing pour Spokeo. Il s’intéresse aux dernières tendances technologiques, aux stratégies marketing et au développement commercial. Il préfère également voyager, explorer le monde et rencontrer de nouvelles personnes. Maguire possède une grande expérience dans la création et l’édition d’articles sur différents sujets(ventes en ligne).

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici