CDMA vs GSM | Quel est le meilleur choix?

0

Si vous êtes un utilisateur mobile Android, vous avez peut-être entendu parler des termes CDMA et GSM, mais avez-vous déjà pensé à la signification des termes et à leur différence? Je sais qu’il ya beaucoup de gens qui ne s’en préoccupent pas, mais il ya quand même des gens comme vous et moi qui veulent vraiment connaître ces deux termes. Donc, sans perdre de temps, commençons à faire un CDMA vs GSM pour connaître la différence entre les deux termes.

CDMA vs GSM: en quoi diffèrent-ils les uns des autres?

En termes de qualité, les deux technologies ont leurs avantages et leurs inconvénients. Malgré ces avantages et inconvénients, il existe certaines différences clés dans les deux technologies que vous devez connaître en tant que consommateur. Voici les différences entre le CDMA et le GSM.

1. CDMA vs GSM: utilisation

En termes d’utilisation, la plupart des opérateurs de réseaux mondiaux utilisent la technologie GSM. Il existe également des entreprises qui utilisent encore la technologie CDMA. La technologie GSM a vu le jour après l’adoption d’une loi par les autorités européennes pour adopter cette technologie. La technologie GSM est beaucoup moins coûteuse à mettre en œuvre que la technologie CDMA.

Gagnant: GSM

2. CDMA vs GSM: méthodes de transfert de données

CDMA vs GSM
CDMA vs GSM

En termes de méthodes de transfert de données, les deux technologies diffèrent les unes des autres. La technologie sans fil haute vitesse GSM offre une bande passante Internet lente, tandis que la technologie CDMA offre une bande passante Internet supérieure à celle de la technologie GSM. En dehors de cela, le GSM se révèle meilleur en matière d’appels vocaux, car il n’a pas besoin d’un réseau solide pour passer un appel vocal.

Lire aussi:  Comment réparer le problème de vidage de la batterie des services Google Play

Gagnant: Cravate

3. CDMA vs GSM: Itinérance internationale

GSM vous offre une fonctionnalité multibande, ce qui signifie que vous pouvez parler avec n’importe qui dans le monde sans frais d’itinérance, alors que le CDMA ne vous fournit pas ce type de fonctionnalité. En outre, le GSM est utilisé par plus de 74% des utilisateurs mobiles dans le monde et le reste utilise la technologie CDMA. Grâce à la technologie GSM, les gens peuvent voyager d’un pays à l’autre et utiliser toujours leur smartphone.

Gagnant: GSM

4. CDMA vs GSM: compatibilité

Vous devez être prudent lorsque vous choisissez un combiné car il est important de vérifier si votre téléphone prend en charge la technologie GSM ou non. Il y a beaucoup de téléphones disponibles sur le marché qui supportent les deux technologies. Si vous achetez un périphérique CDMA, vous devez appeler votre FAI pour le faire activer. D’autre part, il vous suffit d’acheter une carte SIM pour commencer à utiliser les services dans un appareil compatible GSM.

Gagnant: GSM

CDMA vs GSM: Lequel est le meilleur?

Si nous regardons techniquement, le CDMA et le GSM possèdent les mêmes caractéristiques et qualités. Vous pouvez aller soit pour le CDMA ou le GSM en fonction de vos besoins. La meilleure façon de choisir une meilleure option pour essayer les deux services, puis sélectionnez celui qui vous convient le mieux. J’espère que cet article vous a aidé à faire un meilleur choix. Si vous avez trouvé cette publication utile, partagez-la avec vos amis, votre famille et vos proches qui recherchent toujours les mêmes informations. De plus, si vous avez des questions à poser, veuillez nous en informer dans la section des commentaires ci-dessous. Nous aimerions vous aider.

Lire aussi:  192.168.0.1 - 192.168.1.1 Mot de passe de connexion du routeur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here