exFAT vs NTFS: Lequel est la bonne option?

0

Si vous avez déjà formaté votre ordinateur, vous avez probablement le choix entre NTFS et exFAT. En fait, les deux sont des systèmes de fichiers installés sur votre appareil et vous devez choisir entre eux. Alors, que choisiriez-vous pour un meilleur système de fichiers? Simplement rien! Il suffit de lire sur l’ensemble de ce message et de voir les différences entre le système de fichiers exFAT vs NTFS. Mais avant cela, vous devez avoir une connaissance du système de fichiers et de son importance dans votre appareil.

Qu’est-ce qu’un système de fichiers et quel est son objectif?

Un système de fichiers est un ensemble de règles et de données qui est défini afin de décider de la manière dont les informations seront stockées sur votre appareil. Il aide votre ordinateur à reconnaître les données et à les stocker de manière organisée. Si le système de fichiers est supprimé de votre appareil, celui-ci ne contiendra qu’une grande quantité de données et d’informations non organisées.

Le système de fichiers a pour seul objectif de stocker des données et d’aider votre appareil à les reconnaître sans problèmes. Il existe différents types de systèmes de fichiers, mais nous allons discuter aujourd’hui des deux exFAT et NTFS.

exFAT vs NTFS: Stockage

En termes de stockage, le système de fichiers NTFS vous permet de stocker des fichiers inépuisables, tandis que l’exFAT permet de stocker des fichiers d’une taille allant jusqu’à 4 à 10 Go. Le développement de NTFS a été lancé en 1980 et permet maintenant de stocker des fichiers d’un maximum de 16 EB, ce qui peut correspondre à 18 446 744 073 709 550 592 octets. D’autre part, l’exFAT a la même taille que 16 EB. Mais il n’a pas les capacités et fonctionnalités que vous pouvez trouver dans le système de fichiers NTFS.

Lire aussi:  Hulu Plus vs Netflix: Lequel vous convient le mieux?

Gagnant: NTFS

NTFS vs exFAT: Compatibilité

Lorsque nous examinons la compatibilité, les deux systèmes de fichiers semblent compatibles avec presque tous les appareils, mais il existe néanmoins des différences en termes de compatibilité.

Le système de fichiers NTFS est compatible uniquement avec Windows, MAC, Linux et la console de jeu Xbox, alors que le système de fichiers exFAT est compatible avec Windows, MAC, Linux et même sur les appareils Android. Le système de fichiers NTFS occupe toujours la première place car il est disponible sur presque tous les systèmes d’exploitation.

Gagnant: NTFS

3. NTFS vs exFAT: Utilisation

En termes d’utilisation, les deux systèmes de fichiers ont leurs propres utilisations. Le système de fichiers NTFS convient le mieux à l’utilisation interne et vous pouvez l’utiliser chaque fois que vous souhaitez installer un logiciel lourd sur votre appareil.

D’autre part, le système de fichiers exFAT peut être utilisé pour le périphérique externe ou chaque fois que vous souhaitez stocker ou transférer des fichiers de plus de 4 Go. Le système de fichiers NTFS présente des problèmes de compatibilité entre plates-formes, tandis que l’exFAT n’a pas ce problème.

Gagnant: Cravate

exFAT vs NTFS: lequel est la meilleure option?

Il semble encore assez difficile de vous suggérer un meilleur choix car le système de fichiers a ses propres avantages et inconvénients. Si vous me le demandez, je vous recommanderais alors d’utiliser le système de fichiers NTFS, mais cela ne veut pas dire que le système de fichiers exFAT est une foutaise. Vous pouvez également utiliser les deux systèmes de fichiers en fonction de vos besoins et de la situation. J’espère que vous avez trouvé cette comparaison utile. Si vous avez trouvé cela utile, partagez-le avec vos amis qui font face au même problème.

Lire aussi:  iPhone 5s vs iPhone 6s: Lequel est le bon choix?

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here