5 raisons pour lesquelles les joueurs adorent l’impression 3D

L’impression 3D est indéniablement l’une des technologies les plus cool pour atteindre le marché de consommation au cours des cinq dernières années. Et pourtant, à première vue, ce n’est pas celui qui a beaucoup à voir avec le jeu. Bien qu’il puisse y avoir un chevauchement important entre les amateurs de jeux et les personnes intéressées par l’impression 3D, il n’y a pas beaucoup de liens directs entre les deux. Cela dit, les joueurs ont de nombreuses raisons d’aimer l’impression 3D, et nous en abordons cinq ci-dessous.

1. Vous pouvez créer des figurines uniques

L’attrait le plus évident de l’impression 3D pour les amateurs de jeux vidéo est qu’elle peut produire des figurines qui n’existeraient pas autrement. Ceci est peut-être le plus pertinent pour les jeux qui ont des similitudes avec les succès sur table, comme les ‘5 jeux incroyables comme D&D que vous devriez certainement jouer‘ que nous avons mis en évidence dans un autre article récent. En ce qui concerne ces jeux, vous pouvez concevoir des modèles de personnages (ou les télécharger, si vous pouvez trouver des modèles disponibles) et les imprimer – soit en tant que souvenirs, soit pour concevoir votre propre version de table d’un jeu.

2. Vous pouvez le faire rapidement

Quelque chose comme l’idée que je viens de mentionner peut aussi se faire rapidement. Si vous rencontrez un nouveau jeu que vous aimez ou si vous êtes pressé de terminer un projet de jeu sur table basé sur un jeu vidéo préféré, vous disposez d’options qui peuvent conduire à une production rapide. D’abord et avant tout, les services d’impression 3D professionnels sont devenus beaucoup plus faciles d’accès et d’utilisation.

Lire aussi:  6 Meilleur émulateur Xbox One pour Windows PC [Jeux Xbox sur PC] 2020

Un regard sur les méthodes de fabrication de Fictiv telles que l’impression 3D et quelques options similaires révèle que les produits peuvent désormais être acquis «à des vitesses sans précédent» – allant parfois de la conception à la finalisation en seulement un jour ou deux. Alternativement, si vous investissez dans votre propre imprimante 3D, vous pouvez naturellement faire en sorte que les conceptions se déroulent dans votre propre maison – bien que les bonnes ne soient pas bon marché, et vous aurez également des coûts de matériel à considérer.

3. Votre salle de jeux peut être incroyable

Au-delà des figurines ou des adaptations de jeux, l’impression 3D vous ouvre également un monde de décorations et de mobilier. Que vous utilisiez des conceptions existantes ou appreniez à créer les vôtres, vous pouvez utiliser la technologie pour personnaliser entièrement votre espace de jeu. Pour certains, cela pourrait signifier augmenter les configurations de console ou de télévision avec des fonctionnalités intéressantes; pour d’autres, cela pourrait signifier imprimer des symboles ou des objets importants de jeux préférés pour orner les étagères, les murs et les tables; et pour d’autres encore, cela pourrait même signifier l’impression de répliques d’anciennes consoles, purement comme décorations. Quoi qu’il en soit, l’impression 3D (et un peu de créativité) vous offre à peu près toutes les options que vous pourriez espérer.

4. Les accessoires de jeu peuvent être personnalisés

Semblable à la décoration, les accessoires de jeu peuvent également être personnalisés via l’impression 3D selon vos préférences. Le meilleur exemple de cette idée en action pourrait en fait provenir d’IKEA. CNET revendique la ligne Uppkoppla de l’entreprise, qui comprend essentiellement une série d’innovations imprimées en 3D bizarres mais utiles destinées à rendre les joueurs à l’aise. La gamme de produits comprend des éléments tels que le support du poignet et des touches plus douces pour les joueurs sur PC, et peut simplement vous inspirer pour imaginer quelques-uns de vos modèles imprimables qui peuvent vous garder à l’aise. En attendant, vous pouvez également envisager de personnaliser des accessoires de jeu plus essentiels, tels que votre propre clavier, votre manette de jeu ou votre souris.

Lire aussi:  8 meilleurs jeux de combat pour Android de 2020

5. Vous pouvez (un jour) donner vie aux jeux

Il s’agit plus d’un concept proche de l’avenir que d’une idée actuelle. Mais un jour, vous pourrez peut-être imprimer des figurines de jeu en 3D avec des capacités électroniques, de sorte que, d’une certaine manière, vous pouvez donner vie aux jeux. À l’heure actuelle, bien que techniquement réalisable, cela nécessiterait beaucoup de savoir-faire technique. Cependant, l’impression 3D progresse déjà pour prendre en charge des projets avec des fonctionnalités plus avancées. L’article de Digital Trends sur les prothèses imprimées en 3D met en évidence les exemples les plus intéressants.

Fondamentalement, nous voyons maintenant des membres artificiels imprimés en 3D et construits pour permettre diverses capacités physiques. De toute évidence, il s’agit d’une application de la technologie beaucoup plus importante que tout ce qui concerne le jeu. Pourtant, on peut également voir que ce n’est pas un énorme bond des prothèses imprimées aux figurines de jeu capables d’imiter les mouvements humains ou animaux. Dans quelques années, les joueurs pourraient être en mesure de mettre en scène des batailles Super Smash Bros avec des figurines physiques, ou même de créer de petits niveaux de plate-forme pour les personnages.

La plupart de ces idées nécessitent encore beaucoup d’efforts. La conception de l’impression 3D n’est pas quelque chose que vous apprenez du jour au lendemain. Cependant, des figurines aux décorations et accessoires, en passant par des possibilités d’avenir passionnantes, il y a finalement beaucoup de joueurs avertis pour sortir de cette technologie.

Pour plus d’informations sur les dernières technologies, assurez-vous de vérifier régulièrement MultiAstuces.com.

Laisser un commentaire