5 meilleurs outils gratuits pour la calibration du moniteur | 2019

0

Voulez-vous calibrer votre ordinateur, mais vous ne savez pas par où commencer? Si oui, alors vous êtes sur la bonne page. Dans cet article de blog, nous allons vous montrer une liste d’outils en ligne qui vous aideront à effectuer la calibration du moniteur. Calibrer l’ordinateur est l’une des tâches importantes que beaucoup de gens oublient de faire. Cela aide votre ordinateur à rester en bonne condition. Alors, sans perdre plus de temps, commençons par explorer les outils permettant de la calibration du moniteur.

Meilleurs outils en ligne pour effectuer le calibrage du moniteur de 2019

1. The Lagom LCD Monitor Test

Le test du moniteur LCD Lagom est l’un des meilleurs outils permettant d’effectuer la calibration du moniteur. Il vous propose une liste complète d’outils que vous pouvez utiliser pour effectuer différents tests. Tous les tests sont organisés dans le bon ordre et il est préférable de faire les tests dans l’ordre dans lequel ils sont organisés. Toutes ces tâches sont si faciles que même un utilisateur occasionnel peut les effectuer sans problèmes. Les développeurs vous ont également proposé de conserver le logiciel sur une clé USB, puis de l’utiliser dans le magasin d’ordinateur avant de faire un achat.

2. Photo Friday

meilleurs outils gratuits pour la calibration du moniteur
meilleurs outils gratuits pour la calibration du moniteur

Photo Friday est un excellent site de photographie proposant une image de base pour effectuer l’étalonnage du moniteur en 2019. Il vous aide à régler la luminosité de votre écran d’ordinateur. Une fois le processus d’étalonnage terminé, la couleur noire doit être noire et non grise. Tout ce que vous avez à faire est de maintenir la luminosité de votre ordinateur faible, puis d’appuyer sur la touche F11 pour afficher la feuille de niveaux de gris. Commencez à observer votre PC à une distance normale et effectuez les réglages en fonction du graphique en niveaux de gris.

Lire aussi:  5 meilleurs navigateurs Android de 2019

3. Online Monitor Test

Le test en ligne de moniteur est un autre meilleur outil de 2019 qui peut être utilisé pour effectuer un test d’étalonnage de moniteur. Semblable au Lagom, il vous fournit une grande variété d’outils pour tester les couleurs de votre écran d’ordinateur. En plus de cela, il comporte un test d’homogénéité qui vous aidera à voir s’il y a des pixels endommagés sur votre écran d’ordinateur. En outre, cela vous permet également de faire le test de flou de texte. De plus, si vous avez une configuration à double moniteur, vous pouvez utiliser la fonction Reproduction de texte pour tester les affichages de tous les périphériques connectés.

4. W4ZT

W4ZT est un moyen simple et excellent d’effectuer la calibration du moniteur. C’est un tableau d’étalonnage simple que vous pouvez utiliser pour comparer et ajuster les couleurs de votre écran.

Le graphique contient des niveaux de gris, des ajustements de couleur et des ajustements gamma. Vous pouvez tous les utiliser pour optimiser l’affichage de l’écran de votre ordinateur. La meilleure partie est que le tableau est assez simple et facile à comprendre et qu’un utilisateur occasionnel peut l’utiliser sans faire face à aucun problème.

5. The Monitor Calibration and Gamma Assesment Page

La calibration du moniteur est un outil extraordinaire de 2019 que vous pouvez utiliser pour effectuer un test de calibration du moniteur. C’est une simple page qui vous guide pour effectuer le calibrage du moniteur. Il comporte des outils incroyables, tels que le test de saturation des couleurs et de teinte, que vous pouvez utiliser avec les valeurs Gamma. Ces fonctions vous aideront à résoudre certains problèmes de couleur dans photoshop. En plus de cela, il vous propose de modifier la couleur de l’écran en temps réel.

Lire aussi:  Top 10 astuces PUBG Mobile pour obtenir le dîner de poulet

Mots finaux

C’est tout! Ce sont les meilleurs outils pour effectuer un test de calibration du moniteur. J’espère que cet article vous aidera à effectuer des tests de calibration du moniteur. Si vous avez trouvé ce message utile, partagez-le avec d’autres personnes qui trouvent toujours les mêmes informations. De plus, si vous avez utilisé un autre outil, n’hésitez pas à nous suggérer dans la section commentaire ci-dessous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here