5 Meilleur logiciel gratuit Mind Mapping de 2019

1

Un logiciel de Mind Mapping est très demandé, car il est d’une grande aide pour la prise de notes et l’amélioration de la communication et de la collaboration entre des informations variées. Un logiciel de Mind Mapping est d’une valeur réelle pour les gestionnaires de projets, les étudiants, les planificateurs financiers, les gestionnaires d’événements, les directeurs généraux, les blogueurs, etc.

Tous ces logiciels sont principalement disponibles gratuitement pour les androïdes et autres plates-formes. De nombreux logiciels Free Mind Mapping sont disponibles sur le marché, dont les meilleurs sont les suivants.

Liste logiciel gratuit Mind Mapping de 2019

1. GitMind

GitMind

Proposé gratuitement, GitMind est un programme de mind mapping en ligne facile à utiliser. Avec une interface intuitive et conviviale, la création d’une carte mentale s’effectue en quelques étapes simples. Sur GitMind, les utilisateurs sont libres de choisir entre les thèmes préconçus ou de les personnaliser. Une fois la conception terminée, le logiciel offre la possibilité de partager les cartes mentales avec un nombre illimité d’utilisateurs et de collaborer avec eux. Notez enfin que GitMind fonctionne parfaitement sur les navigateurs Google Chorme, Firefox et les plates-formes : PC Windows et Mac.

2. Freemind

Freemind est un logiciel gratuit Mind Mapper qui possède une interface utilisateur simple et une option d’annulation illimitée. L’option glisser-déposer de ce logiciel vous permet de déposer des fichiers et des textes directement sur la carte. Il est disponible pour les plates-formes Windows, Mac et Linux.

Les cartes peuvent facilement être commutées vers un autre logiciel de Mind Mapping. Parmi les principales fonctionnalités de ce logiciel, citons les outils de collaboration, le support de session de restauration, la cartographie conceptuelle basée sur la localisation, etc.

Lire aussi:  Comment jouer Pokemon GO sur PC (Pokemon GO Desktop)

3. Coggle

Il s’agit d’une application Web en ligne offrant des mises à jour rapides, une coordination du travail en temps réel et un glisser-déposer intelligent pour un nombre illimité d’images. Le partage d’informations via ce logiciel est une tâche organisée et simple. Pour utiliser ce logiciel, vous devez utiliser son navigateur Web après votre inscription.

Le logiciel permet de sauvegarder automatiquement toutes les modifications apportées à un diagramme et de revenir aux modifications précédentes. Parmi les autres fonctionnalités utiles de ce logiciel de Mind Mapping, on compte Active Directory, des annotations de texte et d’images, des branches et des boucles, ainsi que la création de plusieurs nœuds centraux associés à la cartographie.

4. Mindmaple

Ce logiciel de cartographie conceptuelle vous permet de gérer et d’intégrer des tâches ou d’autres pièces jointes directement sur des cartes. On peut ajouter des relations et des hyperliens aux cartes mentales en utilisant les outils avancés de ce logiciel.

Le logiciel peut être utilisé au mieux pour importer des cartes d’autres logiciels de mind mapping, décorer et concevoir des cartes, faire des présentations pour des réunions, planifier des projets, se déplacer, etc. Le prix de ce logiciel varie en fonction de ses différentes versions, à savoir Windows (49 $), iOS (gratuit), Mac (gratuit).

Vérifiez également: – Meilleur logiciel de création de temps libre

5. XMind

Ce logiciel de cartes mentales dispose d’une interface conviviale, d’un nombre de clip arts de 108, de modèles prêts à l’emploi et jouit donc d’une popularité maximale. C’est la raison pour laquelle ce logiciel de Mind Mapping a été récompensé à quatre reprises pour ses performances.

Lire aussi:  5 meilleures alternatives à GarageBand pour Windows en 2019

La boîte à outils de ce logiciel est livrée avec certains outils pratiques, notamment la liste de tâches, les relations, le résumé, les notes, les libellés, les marqueurs, les commentaires, les cartes d’informations, les légendes et les limites. Le logiciel a une version gratuite, une version Plus (79 $) et une version Pro (99 $). Il est disponible pour les plates-formes Windows, Android et Mac.

6. iMindMap

C’est encore l’un des plus populaires parmi les logiciels de cartographie conceptuelle disponibles dans les versions Famille et Étudiant (100 $), Ultime (235 $) et Ultimate + (310). Ce logiciel a été fondé par iMindMap et Tony Buzan.

Ce logiciel diffère du logiciel de carte mentale traditionnel en ce sens qu’il intègre des fonctionnalités modernes telles que des organigrammes, des images et des icônes, des fenêtres contextuelles, un outil de dessin de branche de menu d’édition, des multi-cartes et bien plus encore. Il y a actuellement plus de 250 000 000 utilisateurs de ce logiciel. Le logiciel est disponible pour les plates-formes Windows, Android et Mac

Conclusion

En conclusion, merci d’avoir lu cet article. Et, j’espère que vous aimez la liste du meilleur logiciel de Mind Mapping libre. De plus, si vous avez un autre meilleur choix, partagez vos suggestions dans la section des commentaires. Et partagez cet article sur vos comptes de médias sociaux.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici