MacBook Pro Vs Air – Comparaison complète

0

Il y a beaucoup d’options disponibles en 2019 quand une pensée d’acheter un ordinateur vient à l’esprit. En ce qui concerne les utilisateurs Mac, ils n’ont pas assez de choix de matériel. Mais parfois, les utilisateurs ont du mal à choisir quel Mac, et la bataille est toujours entre MacBook Pro Vs Air.

MacBook Pro Vs Air | Choisis le meilleur

Les deux appareils sont livrés avec une belle esthétique d’écran de 13 pouces. La taille de l’écran est la même, mais la différence est entre le matériel installé à l’intérieur. Donc, si vous avez déjà décidé de choisir entre mac pro et air, alors cet article vous aidera sûrement.

1. Comparaison des prix de MacBook Pro Vs Air

Macbook Air est officiellement le modèle le moins cher des ordinateurs portables Apple que vous pouvez acheter aujourd’hui. Avec une étiquette de 999 $, vous obtiendrez un ordinateur portable léger avec une excellente qualité de fabrication grâce à notre ensemble de ports d’entrée-sortie conviviaux. D’un seul tenant, il peut contenir jusqu’à 10 heures d’utilisation régulière, ce qui le rend parfait pour les étudiants et les médias.

Alors que le MacBook pro, d’un autre côté, vous coûtera environ 1299 $ pour le modèle le moins cher sans fonctionnalité de barre tactile. Il est super léger, avec un poids mesurant près de 3 livres avec un beau châssis en aluminium et un superbe écran rétine. Si votre objectif principal est de créer des vidéos professionnelles, des illustrations ou de superbes graphismes, le MacBook Pro est le bon choix pour vous.

Lire aussi:  Garena Free Fire sur Windows PC et MAC

2. Dimensions et poids

Les deux machines sont magnifiquement conçues avec une esthétique parfaite. Macbook Air était l’un des ordinateurs portables les plus légers et les plus minces en 2008. Dans les années à venir, le poids des MacBook Pro a également diminué de manière significative, et la différence est presque négligeable.

Juste pour le geek ici, les dimensions du MacBook air sont de 32,5 x 22,7 cm. Avec une construction en aluminium de 1,3 kg. C’est toujours l’un des ordinateurs portables les plus minces avec seulement 0,3 cm dans sa partie la plus mince!

Parlant de la machine MacBook pro, il pèse environ 1,37 kg, un peu plus que l’air MacBook et a des dimensions de 30,41 x 21,24 cm avec une épaisseur moyenne de 1,49 cm du châssis en aluminium.

3. Processeur, RAM et performance

La principale différence entre ces deux machines est la puissance de la procession qui amène la bataille de mac pro contre mac air à un nouveau niveau et nous donne une décision claire. La vitesse d’horloge du processeur par défaut du MacBook Air est de 1,8 GHz, ce qui est assez pour passer à travers la journée, mais notre concurrent MacBook Pro a une vitesse d’horloge de 2,3 GHz qui peut être pompée jusqu’à 3,1 GHz. Les deux ordinateurs portables sont livrés avec des béliers configurables, donc si vous voulez 8 Go ou 16 Go, c’est votre choix, mais vous ne pouvez pas le changer plus tard. Seule la différence est dans la vitesse de ram où MacBook air avec 1600 MHz et MacBook Pro à 2133MHz.

Lire aussi:  Comment utiliser Snapchat sur MAC | GUIDE LE PLUS FACILE

4. Batterie MacBook Pro Vs Air

En bref MacBook Air gagne ce tour. Bref, les MacBook Air ont une qualité d’écran assez moyenne qui ne consomme pas beaucoup de ressources, alors que d’un autre côté, le MacBook Pro est doté d’un écran rétina qui a beaucoup de puissance. En le mettant en chiffres, MacBook air peut facilement fonctionner 12 heures non stop alors que MacBook pro peut fonctionner 10 heures après une charge complète. Donc, si vous avez besoin d’une batterie d’une journée complète, Air est le gagnant.

5. Comparaison de stockage de MacBook Pro Vs Air

Les deux ordinateurs portables sont livrés avec un stockage SSD Flash configurable de 128 Go, 256 Go qui sont rapides et silencieux. MacBook a l’avantage d’un stockage supplémentaire configurable de 512gb jusqu’à 1 To.

6. Ports et périphériques Comparaison

C’est la partie où la plupart des utilisateurs sont confus car les deux appareils ont des points positifs. MacBook est livré avec notre bon vieux jeu de ports USB, un slot pour carte SD dédié et un mini port d’affichage. Et n’oubliez pas MagSafe et la prise casque. Où MacBook Pro est livré avec un tas de ports USB c. Alors préparez-vous pour la vie de dongle. Donc dans la comparaison des ports entre MacBook air et pro, Air gagne clairement par tous les points.

Mots finaux

Cela nous amène à la fin du combat contre Mac Pro contre Air. Nous espérons que vous avez vos réponses maintenant. La vérité est que les deux machines sont magnifiquement conçues par Apple pour un ensemble différent de personnes. Si vous êtes un professionnel et avez besoin de faire beaucoup de travail graphique professionnel, alors, par tous les moyens, optez pour un MacBook Pro. Et si vous êtes un étudiant ou un gars ou une fille décontractée qui a besoin d’une machine Mac pour faire un peu de travail léger, y compris le courrier électronique, les mêmes jeux décents, streaming youtube et Netflix, etc. MacBook air vous ira bien.

Lire aussi:  5 meilleurs logiciels de développement de jeux gratuits pour les débutants | 2019

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici