5 meilleurs logiciels d’édition de photos gratuits de 2019 (Windows / MAC)

0

Logiciels d’édition de photos gratuits: La plupart d’entre nous, vous cliquez probablement sur des centaines de photos chaque semaine, mais vous en sauvegardez la plupart sur votre carte SD de l’appareil photo. La plupart d’entre eux ont probablement l’air d’aller bien, mais avec un logiciel de retouche photo et juste un peu de temps, vous pouvez les transformer en quelque chose d’incroyable que vous ne pouvez pas attendre pour le partager avec vos amis en ligne.

Que vous cherchiez le logiciel de retouche photo gratuit ou un logiciel payant, vous trouverez ici quelque chose d’intéressant. Si vous êtes déjà satisfait de vos photos générales et que vous souhaitez simplement les recadrer ou les redimensionner.

Meilleurs logiciels d’édition de photos gratuits de 2019

Ensuite, un éditeur de base simple sera idéal pour vous. La plupart des logiciels de retouche gratuits intègrent une fonctionnalité permettant de partager des photos en ligne, même si elles sont faciles à utiliser. Donc, aujourd’hui, nous allons discuter du meilleur logiciel de retouche photo gratuit que vous pouvez utiliser pour donner un regard étonnant à vos photos. Maintenant, passons à notre liste des meilleurs logiciels d’édition de photos: –

1. GIMP

Meilleurs logiciels d'édition de photos gratuit
Meilleurs logiciels d’édition de photos gratuit

GIMP est l’un des meilleurs logiciels d’édition de photos gratuits qui vous offre des fonctionnalités professionnelles ainsi qu’une interface conviviale. Il présente certaines des fonctionnalités premium que vous trouverez dans un logiciel premium. Il prend en charge divers périphériques d’entrée et des add-ons peuvent être installés pour étendre les fonctionnalités de GIMP.

De plus, il supporte tous les types de formats de fichiers tels que JPG, PNG, PSD, GIF, etc. En bref, GIMP est une communauté open source et sa communauté de développeurs a créé une liste de plugins pour étendre son utilitaire. De plus, la combinaison de la flexibilité et de la puissance fait de GIMP le meilleur logiciel de retouche photo gratuit.

Lire aussi: – Meilleur logiciel de modélisation 3D

Lire aussi:  5 meilleures alternatives Microsoft Office en 2019

2. Photo Pos Pro

Photo Pos Pro n’est pas populaire en tant que GIMP, mais c’est quand même l’un des meilleurs éditeurs de photo gratuits disponibles sur Internet. Il comprend certaines fonctionnalités de base, ainsi que des outils avancés d’amélioration de l’image. La meilleure chose à propos de Photo Pos Pro est qu’il vous permet de créer un calque transparent directement à partir d’un fichier image, au lieu de créer un nouveau.

Il peut également ajouter des images aux images et effectuer quelques manipulations de couleurs. La taille de ce logiciel est d’environ 50 Mo environ, et le téléchargement peut prendre un certain temps pour certaines personnes.

Lire aussi: – Meilleur logiciel de cryptage

3. PhotoScape

En plus de l’édition de base de photos, Photoscape vous permet de créer des diaporamas et des GIF animés. En outre, vous pouvez capturer des captures d’écran, combiner et diviser des couches d’image. Cela peut ressembler à un simple éditeur de photos, mais jetez simplement un coup d’œil à son menu principal et vous trouverez des dizaines de fonctionnalités telles que le fractionnement de photos, la conversion brute, etc.

De plus, vous personnalisez la barre d’outils pour pouvoir organiser les outils que vous utilisez le plus souvent. En bref, PhotoScape est le meilleur logiciel de retouche photo gratuit. Le seul inconvénient est qu’il fait partie d’Open Candy Network et diffuse des publicités pour d’autres logiciels d’édition de photos gratuits.

Lisez aussi: – Meilleur logiciel d’enregistrement de jeu

Lire aussi:  Application Chromecast pour Windows 10 | Guide complet

4. Fotor

Fotor est un autre logiciel de retouche photo gratuit qui répond à tous vos besoins en matière de création d’images et de photographies. Il vous permet d’ajouter rapidement des effets, des filtres et bien plus encore. Il contient plus de 50 filtres et effets différents que vous pouvez appliquer à vos photos, en modifiant leur apparence en un seul clic.

En outre, vous pouvez également estomper vos images et créer des paysages miniatures. En bref, Fotor est le meilleur logiciel de retouche photo gratuit qui vous permet de créer des images étonnantes en un seul clic.

Lire aussi: – Meilleur logiciel d’animation gratuit

5. Paint.NET

Meilleurs logiciels d'édition de photos gratuit
Meilleurs logiciels d’édition de photos gratuit

Paint.NET est un autre meilleur logiciel de retouche photo gratuit avec des fonctionnalités sans fin qui le placent au sommet de sa catégorie. Parmi les fonctionnalités de base, vous trouverez également des fonctionnalités avancées d’amélioration d’image telles que le dessin au pixel art, la retouche de photos, etc.

Il prend en charge de nombreux formats de fichiers, y compris les formats populaires tels que BMP, PNG, JPG, PSD, GIF, etc. Vous pouvez également modifier les propriétés de couleur de vos images à l’aide de Paint.NET. En bref, Paint.NET est le meilleur éditeur de photos gratuit disponible sur Internet.

Conclusion

C’est tout! La liste ci-dessus comprend les meilleurs éditeurs de photos gratuits dont vous avez probablement entendu parler, ainsi que des pierres cachées que vous devez vérifier. Si vous avez un logiciel de retouche photo gratuit, qui mérite notre liste, n’hésitez pas à communiquer avec nous via la zone de commentaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here