5 meilleurs systèmes d’exploitation gratuits de 2020

1

Dans le monde d’aujourd’hui, la plupart des ordinateurs sont livrés avec Windows ou Mac OS. Ces systèmes d’exploitation peuvent sembler gratuits, mais ils ne le sont pas. Les fabricants doivent acheter la licence Windows, puis vous devez payer une copie pour installer Windows vous-même. Les mises à jour de Mac OS sont gratuites, mais Mac OS n’est disponible que pour les personnes qui ont acheté les Mac. Il y a des frais cachés inclus dans le prix de l’ordinateur.

5 meilleurs systèmes d’exploitation gratuits

Il existe de nombreux systèmes d’exploitation gratuits disponibles sur Internet. Mais, avant de les utiliser, nous vous recommandons de faire une sauvegarde de vos données et fichiers. Donc, sans autre discussion, passons directement au point. Voici les meilleurs systèmes d’exploitation gratuits dont la plupart d’entre nous n’ont même pas entendu parler: –

1. FreeBSD

systèmes d'exploitation gratuits

FreeBSD est la première alternative à Windows et Mac OS. Si vous utilisez un système d’exploitation gratuit, ce n’est pas Linux. Ensuite, le système d’exploitation est probablement basé sur BSD. Il s’agit d’un système d’exploitation gratuit et de type Unix. De plus, FreeBSD est très similaire à Linux, et vous trouverez de nombreuses fonctionnalités et installations qui sont même disponibles sur Linux. En bref, FreeBSD est le meilleur système d’exploitation gratuit qui est très fortement recommandé et compatible à la fois pour les applications et les ordinateurs.

Caractéristiques:-

  • KMS et nouveaux pilotes vidéo drm2
  • Capsicum activé par défaut
  • Nouveau système d’emballage binaire
  • Mode Capacités Capsicum

Lisez aussi: – Les meilleurs Distributions Linux pour vos besoins

2. FreeDOS

systèmes d'exploitation gratuits

FreeDOS est un autre meilleur système d’exploitation gratuit qui repose sur MS-DOS, même à ce jour. Il vous permet d’exécuter les anciens programmes DOS sur les appareils modernes et virtuels. Vous pouvez également l’utiliser pour exécuter les anciens jeux. De plus, il peut gérer le multitâche, pas d’interface graphique et il peut également exécuter Windows 3.1 jusqu’à ce que vous exécutiez le mode standard. En outre, il offre une sécurité complète qui vous aide à lutter contre les virus. En bref, FreeDOS est un remake gratuit et open-source de DOS qui peut gérer tout ce que son prédécesseur peut faire.

Lire aussi: – Meilleur émulateur DS pour Android

Lire aussi:  5 meilleures applications de gestionnaire de fichiers Android à utiliser en 2019

3. ReactOS

systèmes d'exploitation gratuits

ReactOS est un autre système d’exploitation gratuit entièrement conçu en gardant à l’esprit l’architecture Windows NT. Cela signifie que la plupart des pilotes et applications Windows fonctionneront de manière transparente. L’objectif principal de ReactOS est de donner aux utilisateurs un moyen d’exécuter des logiciels conçus pour les ordinateurs sans acheter de système d’exploitation auprès de Microsoft. Il a également collaboré avec le projet Wine aux programmes opérationnels. En bref, ReactOS est un système d’exploitation gratuit et open source conçu pour vous fournir de meilleurs services que les autres systèmes d’exploitation.

Caractéristiques:-

  • Léger, Styles
  • Des tonnes de modules ouverts
  • 9 000 000 + lignes de code

Lisez aussi: – 100+ meilleurs noms WiFi

4. Haiku

systèmes d'exploitation gratuits

Haiku est l’un des meilleurs systèmes d’exploitation gratuits disponibles sur le marché. Il est conçu pour l’informatique personnelle. Pour commencer, il vous suffit de visiter le site Web de Haiku et de télécharger les fichiers. Vous pouvez soit choisir de télécharger les fichiers sur une partition sur le disque dur, soit l’utiliser en mode direct. De plus, au lieu de la barre des tâches disponible dans les fenêtres, le Haiku possède la barre des tâches qui vous permet d’accéder à tous les paramètres et applications du système. En bref, Haiku est l’un des meilleurs systèmes d’exploitation gratuits que vous devez essayer une fois sur votre ordinateur.

5. eComStation

eComStation est un système d’exploitation fantastique qui utilise la technologie Classic OS / 2 sur du matériel moderne. La meilleure chose à propos de l’eComStation est qu’elle prend en charge la sécurité et la stabilité de l’ordinateur et des applications commerciales. Donc, si vous êtes préoccupé par votre vie privée, l’eComStation est alors le meilleur choix pour vous. En bref, eComStation est le meilleur système d’exploitation, mais le seul inconvénient est qu’il n’est pas gratuit. Vous devez payer au moins 70 $ pour commencer à utiliser ce système d’exploitation. De plus, une démo est disponible, vous pouvez donc l’essayer avant d’investir.

Conclusion

C’est ça! Ce sont les meilleurs systèmes d’exploitation gratuits que vous devez essayer à la place de Windows et Linux. J’espère que cet article vous a aidé à choisir le meilleur système d’exploitation gratuit que vous recherchez. Aussi, si vous avez un autre système d’exploitation qui mérite notre liste, n’hésitez pas à vous connecter avec nous via la zone de commentaire.

Lire aussi:  5 meilleures alternatives à GarageBand pour Windows en 2020

1 COMMENTAIRE

  1. […] systèmes d’exploitation (Windows, Android, iOS) sont intégrés dans les smartphones et tablettes. Or, certains VPN ne […]

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici