5 meilleurs plugins GIMP que vous devez posséder en 2018

0
116

GIMP est l’un des meilleurs services d’édition d’images en ligne, mais sans les plugins GIMP, vous ne pouvez pas utiliser ses fonctionnalités avancées. Ces plugins sont généralement écrits en Python et vous pouvez tous les installer en quelques secondes. Mais avant de commencer à les télécharger, assurez-vous d’avoir téléchargé le support Python de GIMP sur votre appareil. Alors, sans perdre de temps, commençons à explorer les meilleurs plugins GIMP et add-ons GIMP que vous pouvez utiliser gratuitement.

Meilleurs plugins GIMP gratuits à utiliser en 2018

1. BIMP

Avez-vous plusieurs images à modifier, mais vous n’avez pas le temps de le faire? Si oui, alors BIMP est un remède pour vous. Il vous permet de télécharger plusieurs images sur GIMP que vous pouvez éditer une ou une par une en utilisant les fonctionnalités simples et efficaces des plugins GIMP. Vous pouvez recadrer, redimensionner, faire pivoter, renommer et réparer les images à l’aide de BIMP. En plus de cela, il vous permet également d’ajouter des filigranes à vos images. Une autre caractéristique intéressante est que vous pouvez afficher vos images dans la barre latérale avant de les enregistrer.

2. Beautify

Beautify est un autre plugin GIMP incroyable qui vous permet d’ajouter plusieurs effets à vos images. Avec l’aide de Beautify, vous pouvez transformer le logiciel GIMP en studio de retouche photo. L’interface est simple et propre, ce qui la rend encore plus facile à utiliser. La meilleure partie est que vous pouvez convertir vos images complètement en utilisant ce logiciel. Vous pouvez ajouter des filtres étonnants à vos images et les rendre plus attrayantes qu’elles n’en ont avant d’ajouter des filtres. Il a une grande liste d’effets et de filtres que vous pouvez ajouter à vos images.

Lire aussi:  5 meilleurs logiciels de serveur FTP gratuit pour 2018

3. Layer Via Copy/Cut

Layer Via Copy / Cut est l’un des meilleurs plugins GIMP qui ajoute certaines fonctionnalités de Photoshop à votre GIMP. Il vous permet de couper et d’éditer des parties spécifiques d’une image. En plus de cela, vous pouvez également créer de nouvelles couches en utilisant ce plugin GIMP. En plus de cela, vous pouvez ajouter différents filtres aux différentes couches, ce qui vous aide à éditer certaines parties d’une image particulière. Une fois que vous avez installé ce plug-in, vous pouvez y accéder à partir du menu Calques situé dans le coin supérieur gauche.

4. LensFun

LensFun est une autre fenêtre de plugins GIMP qui vous permet de corriger la distorsion de vos images. Il détecte et lit les données Exif de votre image et vous permet ensuite de reconstituer la distorsion de vos images. L’interface est assez simple, propre et facile à utiliser, même un utilisateur occasionnel peut l’utiliser sans aucun problème. Une fois que vous avez installé ce plug-in, vous pouvez alors y accéder à partir de l’option Filtres située dans le coin supérieur.

5. Refocus

Avez-vous cliqué sur une image incroyable, mais elle semble floue? Si oui, alors Recentrer peut être un remède à ce problème. Avec l’aide de Refocus, vous pouvez corriger toutes les erreurs et les flous qui se sont produits lors de la prise d’une image particulière. La meilleure partie est qu’il a une option de prévisualisation qui vous permet de regarder les images avant d’enregistrer les modifications.

Mots finaux

C’est tout! Ce sont les meilleurs plugins GIMP que vous pouvez utiliser pour avoir des fonctionnalités avancées de GIMP. J’espère que cet article vous aidera à rendre votre travail d’édition plus facile et meilleur qu’auparavant. Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis pour les informer de ces plugins GIMP. De plus, si vous avez utilisé un autre plug-in GIMP utile, faites-le moi savoir dans la section commentaire ci-dessous.

Lire aussi:  5 meilleures alternatives au courrier 10 minutes de 2018

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here