Qu’est-ce qu’un serveur FTP | Comment créer? Est-ce sûr?

0
21

Qu’est-ce qu’un serveur FTP: Si vous êtes nouveau dans le monde du développement Web, vous avez peut-être entendu parler du mot FTP, mais avez-vous déjà pensé à ce que cela signifie? Si oui, alors vous devriez absolument lire ce post. Dans cet article final, nous allons partager beaucoup d’informations sur ce qu’est-ce qu’un serveur FTP ou comment vous pouvez l’utiliser. C’est un moyen simple de transférer des fichiers en ligne, mais vous devez en apprendre beaucoup plus sur le mot serveur FTP. Alors, sans perdre plus de temps, commençons l’exploration.

Qu’est-ce qu’un serveur FTP?

Le protocole de transfert de fichier généralement appelé FTP est un serveur qui vous permet de transférer des fichiers sur Internet. Il contient beaucoup de répertoires et de sous-répertoires et est principalement utilisé pour transférer des scripts. La personne qui accède au client FTP peut télécharger ou télécharger des fichiers depuis n’importe quel serveur. La plupart des internautes n’utilisent pas le client FTP car il est principalement utilisé par les développeurs Web.

Par exemple, si un développeur Web souhaite déplacer des fichiers de son ordinateur vers un serveur, il peut le faire en utilisant un serveur FTP. Le fonctionnement d’un serveur FTP est assez simple. Tout ce que vous avez à faire est simplement de télécharger les fichiers sur le serveur FTP et celui-ci commencera à faire son travail automatiquement. Donc, je pense que votre question “Qu’est-ce qu’un serveur FTP” est maintenant claire.

Lire aussi:  Meilleurs fournisseurs de clients de messagerie à utiliser en 2018

L’utilisation d’un serveur FTP est-elle sécurisée ou non?

Les serveurs FTP ont été inventés en 1971, à cette époque, le domaine de la cybersécurité n’était pas aussi développé. Mais si l’on regarde aujourd’hui, de nombreuses cyberattaques se produisent quotidiennement. En réalité, les transferts FTP ne sont pas cryptés et une personne ayant une expérience du piratage informatique peut facilement voler vos informations. Afin de sauvegarder leurs informations, de nombreux utilisateurs utilisent FTPS, qui chiffre toutes les données que vous transférez depuis votre ordinateur. En bref, nous pouvons dire qu’un FTP n’est pas sécurisé en tant que FTPS.

Puis-je créer mon propre serveur?

Bien sûr vous pouvez. C’est assez simple et facile de créer votre propre serveur FTP. Un certain nombre de programmes disponibles vous permettent de transformer votre appareil en un serveur FTP. Par exemple, vous pouvez installer le serveur Filezilla sur votre appareil Windows. De la même manière, vous pouvez transformer votre MAC en un serveur FTP en suivant simplement les étapes ci-dessous:

  • Accédez à la section Préférences Système de votre appareil.

    Qu'est-ce qu'un serveur FTP
    Qu’est-ce qu’un serveur FTP
  • Accédez à l’onglet Partage.

    Qu'est-ce qu'un serveur FTP
    Qu’est-ce qu’un serveur FTP
  • Activer l’option de connexion à distance.

    Qu'est-ce qu'un serveur FTP
    Qu’est-ce qu’un serveur FTP
  • Cela activera un FTPS sur votre appareil, ce qui vous gardera en sécurité lorsque vous naviguez sur Internet.

Conclusion

Maintenant, vous avez toutes les informations sur le mot serveur FTP. J’espère que vous avez trouvé ce guide utile. Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis, votre famille et vos proches qui recherchent la même information. De plus, si vous avez des questions à poser, n’hésitez pas à me demander dans la section commentaire ci-dessous afin que je puisse vous aider. Merci de visiter notre blog et continuez à visiter pour d’autres mises à jour futures.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here