Samsung Galaxy S6 ne charge pas? | Résolu

0

Dans cet article, je vous guiderai sur la façon de résoudre le problème lorsque la Samsung Galaxy S6 ne charge pas. La même procédure est également suivie par les techniciens lorsque nous nous rendons au magasin avec ce problème. Les étapes pour résoudre le problème sont très simples et faciles et cela vous aide à savoir quel est le coupable. Toutefois, rien ne garantit que le problème sera résolu après la lecture de cet article, en particulier lorsque le problème est lié au matériel.

Samsung Galaxy S6 ne charge pas? Résolu

Mais au moins, cela vous aidera à déterminer quel est le coupable et vous pourrez alors expliquer correctement au technicien. Il suffit donc de suivre les étapes ci-dessous pour résoudre le problème correctement.

Étape 1: Assurez-vous que le Galaxy S6 ne gèle pas

Contrairement aux anciens smartphones de Samsung, la batterie de la Samsung Galaxy S6 est intégrée. Donc, si la galaxy S6 se bloque, alors le tour de tir ne fonctionnera pas pour résoudre le problème. Mais Samsung a récemment ajouté une nouvelle fonctionnalité à ses clients. Maintenant, ils sont capables de redémarrer durement leur galaxy s6 quand elle ne répond plus. En fait, si vous avez récemment démarré votre téléphone, il est clair pour vous ce qu’il faut faire. Mais si vous ne savez pas comment redémarrer votre galaxy s6, alors ceci est pour vous. Appuyez simplement sur le bouton d’alimentation et la touche de volume et maintenez-les enfoncés pendant seulement 7 secondes pour le redémarrer.

C’est tout! Voici les étapes à suivre pour redémarrer votre téléphone. Si le téléphone n’a pas redémarré pour la première fois, recommencez simplement pour vous en assurer. Parfois, le téléphone ne peut pas charger car il est gelé. Essayez donc de redémarrer le téléphone pour déterminer si le téléphone est gelé ou non.

Lire aussi:  Comment réparer erreur DNS Probe Finished No Internet

Étape 2: dépanner le chargeur

Si l’écran de votre galaxy S6 est resté noir ou qu’il ne sera pas chargé après plusieurs redémarrages. Ensuite, il est temps d’effectuer un dépannage de base pour résoudre le problème. Parfois, il peut y avoir un problème avec le chargeur. Donc, le moyen le plus simple de vérifier si le chargeur est le problème est d’en utiliser un autre. Empruntez simplement un chargeur à votre ami et essayez de le connecter à votre téléphone. Si le téléphone commence à répondre après la connexion à l’autre chargeur, le chargeur peut présenter un problème. Mais s’il ne répond pas, passez à l’étape suivante.

Étape 3: dépanner le câble USB

Le câble USB est une partie importante du chargeur car il connecte le chargeur au téléphone. Sans elle, il est impossible pour le chargeur de faire passer le courant dans le téléphone. Nous vous recommandons donc de vérifier le câble USB après avoir vérifié le chargeur. Le moyen le plus simple de vérifier que le câble USB fonctionne correctement consiste à utiliser un autre câble USB. Ensuite, branchez-le sur le chargeur et si le téléphone répond, le problème réside dans le câble USB. L’objectif principal est de vérifier si le téléphone répond après la connexion à un nouveau câble USB. Si ce n’est pas le cas, passez à l’étape suivante.

Étape 4: Assurez-vous que le câble ou le port USB n’est pas desserré

Parfois, la connexion lâche peut ne pas être un problème lorsque la Galaxy S6 ne charge pas. Cela peut se produire si le port USB n’est pas connecté à votre téléphone correctement. Si c’est le cas, essayez de le connecter à nouveau pour charger le téléphone. Mais s’il s’agit d’un problème interne, nous vous recommandons simplement de visiter le magasin et de demander au technicien de résoudre le problème. N’essayez jamais d’ouvrir le téléphone pour l’inspecter car cela annulera automatiquement la garantie du téléphone.

Lire aussi:  Correction d'erreur Windows 10 avec DPC_WATCHDOG_VIOLATION

Conclusion

C’est tout! Ce sont les correctifs que vous pouvez utiliser pour résoudre le problème lorsque la Galaxy S6 ne charge pas. J’espère que cet article vous aidera à résoudre le problème. Mais si les solutions ci-dessus ne fonctionnaient pas pour vous, nous vous recommandons simplement de visiter le magasin de techniciens. Si vous avez des doutes ou des suggestions pour nous, n’hésitez pas à nous contacter via la boîte de commentaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here