Si vous utilisez un Mac depuis un certain temps maintenant, vous savez pourquoi vous l’avez choisi plutôt qu’un autre ordinateur. Grâce à leur vitesse, leur efficacité et leur design incroyablement élégant, les Mac sont appréciés par de nombreuses personnes dans le monde. Solutions efficaces aux problèmes Mac courants
Cependant, il est naturel que même les appareils les plus avancés et les plus chers puissent rencontrer des problèmes techniques à mesure qu’ils vieillissent, et les Mac ne sont pas différents.
Certains problèmes sont fréquents entre les utilisateurs de Mac; c’est pourquoi, aujourd’hui, nous partagerons les solutions à ces problèmes communs.
Solutions efficaces aux problèmes Mac courants
Problème #1: les disques de travail d’erreur sont pleins
Si vous êtes photographe ou graphiste, il est très probable que vous ayez rencontré l’erreur «Les disques de travail sont pleins» ou que vous deviez probablement y faire face à l’avenir. Le disque de travail est l’espace supplémentaire sur le disque créé par un logiciel comme Photoshop pour la mémoire virtuelle.
Malheureusement, avec le temps, ces disques se remplissent et utilisent de l’espace disque sur votre ordinateur, ce qui peut entraîner un Mac lent. Le moyen le plus simple de traiter cette erreur est d’utiliser un logiciel spécialisé car il garantira que vous supprimez tous les fichiers temporaires inutiles.
Problème #2: espace disque faible
Un espace disque insuffisant sur votre Mac peut entraîner une sous-performance de votre Mac. Pour éviter que cela ne se produise, gardez une trace de l’espace disque disponible dont vous disposez. Pour vérifier ces informations, cliquez sur l’icône Apple dans le menu supérieur, puis sur À propos de ce Mac et accédez au menu Stockage.
Assurez-vous également de supprimer toutes les applications, images, vidéos, documents et autres fichiers inutiles. Pour éviter que votre espace disque ne se remplisse, il est également recommandé de commencer à utiliser des services de streaming comme Netflix et Spotify. De plus, il est important que vous vous souveniez de vider votre corbeille aussi souvent que possible.
Problème #3: Espace d’écran insuffisant
Si, pendant la pandémie de Covid-19, vous travaillez à domicile et que tout ce que vous avez est un MacBook, mais que vous souhaitez disposer d’un espace d’écran supplémentaire, vous pouvez utiliser un iPad comme deuxième écran si vous en possédez un.
Cela peut être très utile et augmenter la productivité dans de nombreux domaines comme la logistique, la conception graphique, le montage vidéo et même la planification de vos tâches quotidiennes sur un calendrier ou un outil CRM, affiché sur un écran séparé.
Problème #4: démarrage lent
Si vous remarquez que votre Mac démarre plus lentement qu’auparavant, vous pouvez consulter vos éléments de connexion. Il est utile d’en avoir quelques-uns, surtout si vous les lancez après avoir démarré votre ordinateur de toute façon. Malheureusement, de nombreuses applications ont la possibilité de devenir des éléments de démarrage lorsque vous acceptez les conditions lors de l’installation.
Pour modifier vos éléments de démarrage, cliquez sur l’icône Apple dans le coin supérieur gauche, choisissez Préférences système, accédez à Utilisateurs et groupes, puis cliquez sur Éléments de connexion. Maintenant, mettez en surbrillance ceux que vous souhaitez supprimer de la liste de démarrage et appuyez sur le bouton rouge moins situé en bas de la fenêtre.
Problème #5: écran vide ou gris pendant le démarrage
Voir un écran vide ou gris au lieu d’un démarrage normal vous oblige à démarrer l’ordinateur en mode sans échec. Le mode sans échec signifie démarrer votre Mac en utilisant le moins de pilotes et de logiciels possible.
Pour démarrer l’ordinateur en mode sans échec, allumez l’ordinateur et maintenez la touche Maj enfoncée. Ensuite, lorsque vous voyez un logo Apple sur l’écran et qu’il disparaît par la suite, vous pouvez relâcher la touche Maj. L’exécution des diagnostics sur le disque dur prendra un certain temps.
Problème #6: une application ne répond pas
Lorsqu’une application ne répond plus, elle se bloque et vous ne pouvez rien faire, ne pas l’utiliser ou la fermer de la manière traditionnelle. Dans ce cas, vous pouvez utiliser l’option Forcer à quitter.
Pour activer cette option, faites un clic droit sur l’icône de l’application dans le Dock et choisissez Forcer à quitter ou survolez l’icône avec votre curseur, maintenez la touche Contrôle enfoncée, cliquez sur le pavé tactile et choisissez l’option Forcer à quitter. La deuxième option peut être utile si vous possédez un MacBook et n’avez pas de souris d’ordinateur.
Problème #7: Spinning Beach Ball
Si vous avez assez souvent remarqué le ballon de plage qui tourne sur l’écran de votre Mac, vous devez trouver ce qui le fait apparaître si souvent. La meilleure façon de résoudre le problème est d’ouvrir le moniteur d’activité et de vérifier quelles applications utilisent le plus de CPU et de mémoire.
Lorsque vous déterminez quelles applications utilisent des ressources importantes, fermez-les si possible et recherchez une alternative.
Content