Webview du système Android: expliqué

0

Android est l’un des meilleurs systèmes d’exploitation qu’un utilisateur puisse demander dans son smartphone. Mais Android est composé de petits morceaux et de morceaux d’applications côté système. De telles applications restent un mystère pour un utilisateur Android moyen, et l’une de ces applications est le Webview du système Android.

Qu’est-ce que Webview du système Android?

Android est composé à la fois d’applications système et d’applications tierces. Il n’y aura pas de problème majeur si vous désinstallez une application tierce. Mais si vous supprimez ou désinstallez accidentellement une application système telle que le système Android webview.apk dans la liste des applications, vous devrez faire face à des problèmes logiciels. Certaines applications Web ne fonctionnent pas ou ne fonctionnent pas complètement. Vous rencontrerez des problèmes avec les connexions Web. Il est donc important de savoir comment fonctionne ce framework Webview et pourquoi il est important pour vous.

Il s’agit d’une extension alimentée par chrome pour les appareils Android, qui permet aux applications tierces de charger du contenu Web dans l’application elle-même. Par exemple, si vous ouvrez une application tierce qui souhaite que vous vous connectiez via Facebook, une mini-fenêtre contextuelle s’ouvrira à l’emplacement où la fenêtre de connexion à Facebook apparaîtra. Ce processus est géré par la structure Webview en arrière-plan pour vous montrer tous les contenus Web sans accéder réellement au navigateur.

Comment installer Android System WebView

Dans Android KitKat, le système android Webview a été amélioré pour le rendre plus convivial, mais il a été intégré au système d’exploitation Android. En raison de cette intégration, la mise à jour était un problème. Google a donc décidé de créer une application autonome à cette fin.

Lire aussi:  5 meilleurs émulateurs 3DS que vous devez utiliser en 2018

Plus tard, dans Android Lollipop, il a été développé dans une application distincte et est disponible sur le Play Store pour télécharger. Avec une application différente, il est plus facile pour Google de fournir des mises à jour et des corrections de bugs pour améliorer le système de diffusion de contenu Web.

Tout ce que vous avez à faire est de télécharger et d’installer l’application Webview pour système Android à partir de Google Play Store.

Android System WebView
Android System WebView
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit

Comment désactiver WebView

Si vous souhaitez désactiver ce service, procédez comme suit:

  1. Accédez aux paramètres> Gestionnaire d’applications

    Webview du système Android
    Webview du système Android
  2. Faites défiler et accédez au système Android Webview

    Webview du système Android
    Webview du système Android
  3. Cliquez sur Désinstaller ou Forcer à arrêter

    Webview du système Android
    Webview du système Android

Remarque:- Les options de configuration peuvent varier selon les téléphones Android.

Cela désactivera toutes les fonctionnalités de WebView sur votre appareil Android, et les applications tierces ne pourront pas afficher les liens incorporés et les popups contenant le contenu Web pertinent.

Android System WebView pour les développeurs

Si vous êtes un développeur Android et souhaitez intégrer Webview au système Android pour fonctionner dans vos applications, procédez comme suit:

  1. Ajoutez une autorisation Internet dans le fichier manifeste Android situé dans le dossier de votre projet Android.

    Webview du système Android
    Webview du système Android
  2. Ajoutez ensuite le code Webview pour permettre l’ouverture de pages dans votre application.

WebView pour Android N

Android Nougat utilise chrome pour rendre le contenu Web dans les applications pour économiser la batterie. Mais vous pouvez le changer en activant l’application Webview pour système Android dans le Play Store. Google estime qu’en utilisant le navigateur Chrome pour le rendu des pages Web au lieu de conserver les deux applications, les performances et la durée de vie de la batterie augmenteront.

Que devrais tu faire?

Enfin, votre esprit pourrait avoir des bogues pour décider d’utiliser ou non le système WebView ou de le désactiver complètement. En le désactivant, toutes ses fonctionnalités ne seront pas bloquées, toutes les demandes seront transférées au navigateur principal. Toutefois, si vous utilisez un appareil Android avec Android Nougat, vous devez le désactiver pour économiser davantage sur la batterie.

Nous espérons maintenant que vous comprenez ce qu’est le système Android Webview et pourquoi vous devriez l’utiliser. Eh bien, vos amis pourraient ne pas! Pensez donc à partager cet article avec vos amis et faites-leur savoir l’importance d’une application aussi cruciale!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here