XSplit vs OBS | Lequel est le meilleur pour vous?

0
27

Si vous envisagez de diffuser des jeux en streaming sur twitch, vous avez probablement entendu parler des plates-formes OBS et XSplit. Les deux applications de diffusion ouverte ont leurs avantages et leurs inconvénients et il est difficile de dire laquelle est la meilleure. J’ai donc décidé d’étudier les tenants et les aboutissants des deux plates-formes, puis je déciderai à la fin quel logiciel vous conviendra le mieux. Par conséquent, commençons la bataille de “XSplit vs OBS” et décidons lequel est le meilleur outil?

1. XSplit vs OBS: Tarification

XSplit vs OBS
XSplit vs OBS

OBS est un logiciel entièrement gratuit avec toutes les fonctionnalités, alors que XSplit n’est gratuit que pour la version Gimped et coûte environ 2,50 $ / mois pour fournir des services premium. Mais nous devrions également considérer les fonctionnalités premium qui l’accompagnent tout en faisant une différence. En outre, OBS a une bonne qualité vidéo par rapport à XSplit qui possède un écran vert simulé lors de la lecture en continu. OBS n’a pas d’écran de superposition, alors que le XSplit contient un écran de superposition avec de nombreuses fonctionnalités qui contribueront à une meilleure diffusion en continu.

Gagnant: OBS remporte le jeu car il contient suffisamment de fonctionnalités dans le package gratuit.

2. OBS vs XSplit: performances

XSplit vs OBS
XSplit vs OBS

Les deux logiciels sont capables de diffuser en continu des jeux en 720p à 30 ips avec une légère baisse de performances, mais ils ne peuvent pas le faire à 60 ips. Cependant, l’OBS peut atteindre le seuil de 60 images / seconde à 1152 × 658, ce que le XSplit ne peut pas atteindre. En outre, l’OBS est capable de gérer le streaming de jeux lourds par rapport au logiciel XSplit. Alors, quel est le gagnant de la section? De toute évidence, OBS peut être un gagnant en raison de sa capacité à diffuser des vidéos à 60 ips.

Lire aussi:  Comptes Netflix gratuits - Comptes Premium [100% fonction] Décembre 2018

Gagnant: OBS

3. OBS vs XSplit: plugins et personnalisation

XSplit vs OBS
XSplit vs OBS

OBS dispose d’une bibliothèque de plug-ins séparée, alors que le XSplit n’a même pas un plug-in qui peut être mentionné ici. En outre, OBS offre davantage d’options de personnalisation et offre un meilleur contrôle par rapport au logiciel XSplit. Il n’a pas d’ensemble d’options de personnalisation et n’a une facilité d’utilisation que lors de la phase initiale. Le XSplit nécessitant davantage de compétences techniques, vous devez donc le choisir si vous êtes un technicien. Si vous ne possédez pas de connaissances techniques, ne vous inquiétez pas, vous avez toujours la possibilité de choisir OBS.

Gagnant: OBS

4. XSplit vs OBS: facilité d’utilisation

XSplit vs OBS
XSplit vs OBS

Bien que l’OBS n’ait pas une bonne interface, je trouve donc le streamer XSplit beaucoup plus facile à utiliser que l’OBS. XSplit offre une présentation attrayante avec des fonctionnalités moins avancées, afin de ne pas dérouter les nouveaux venus. Alors que le XSplit fournit une vaste bibliothèque de fonctionnalités à l’écran, il vous sera facile de créer des vidéos sans perdre trop de temps. J’aime toutes ces fonctionnalités définies par le XSplit parce qu’elles m’aident à diffuser des vidéos à une vitesse incroyable et que je peux diffuser des vidéos en un clic rapide pour démarrer et arrêter la vidéo.

Gagnant: XSplit

5. OBS vs XSplit: Capacités d’intégration

OBS et XSplit ont tous deux l’incroyable capacité d’intégration. Mais, si les deux offrent la même valeur, alors pourquoi l’ai-je ajoutée dans cette bataille? Dans ce contexte, ce qui place XSplit au-dessus de l’OBS, c’est qu’il offre une fonctionnalité supplémentaire que vous pouvez utiliser pour ajouter des applications à des connexions spécifiques, alors qu’OBS n’a pas réussi à le faire. Mais cela ne veut pas dire que l’OBS est un fainéant complet. Je pense qu’il dispose d’un large éventail de méthodes que vous pouvez utiliser pour intégrer d’autres fonctionnalités.

Lire aussi:  MacBook Pro Vs Air - Comparaison complète

Gagnant: XSplit

6. OBS ou XSplit: quel est le meilleur?

Comme vous pouvez le constater, le BSN a été présenté dans la plupart des sections ci-dessus, mais cela ne signifie pas pour autant que cela fonctionnera mieux pour vous. Si vous me le demandez, je vous recommanderai d’opter pour OBS, mais vous pouvez aussi en choisir un autre.

Alors, quelles sont vos opinions à leur sujet? Quelle plate-forme utilisez-vous pour diffuser des vidéos? Avez-vous des questions concernant ce post? Faites-moi savoir dans la section commentaire ci-dessous et nous aimerions parler avec vous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here