Meilleures annonces de jeux mobiles en 2021

Le marché du jeu mobile s’est considérablement développé ces dernières années. Et le nombre d’annonceurs prêts à acheter des vues in-app a également augmenté. Bien sûr, ce n’est pas surprenant du tout. De nos jours, il est difficile d’imaginer une personne qui n’utilise pas de smartphone. De plus, il y a une part importante de gamers parmi les milliards d’utilisateurs mobiles. Ils passent quelques heures par jour sur des jeux mobiles, ce qui en fait un groupe cible idéal pour les annonceurs.

Il existe plusieurs formats de base de publicité dans les applications mobiles. Certains d’entre eux sont un peu dépassés, tandis que d’autres ne font que gagner en popularité. Et dans cet article, nous décrirons les formats publicitaires les plus importants et les plus populaires dans les jeux mobiles, qui resteront dans les listes de tendances en 2021.

1. Bannières

Il s’agit d’un bloc publicitaire rectangulaire de l’une des tailles standard : 320×50 — Bannière, 320×250 — Rectangle moyen, 320×100 — Grande bannière, et autres. Il représente des blocs d’images graphiques ou de texte qui apparaissent à l’écran pendant le jeu.

Bien sûr, les bannières ont leurs avantages et leurs inconvénients. Le gros avantage est qu’ils génèrent un grand nombre d’impressions et peuvent être utilisés fréquemment. Mais les clients ne tirent qu’un petit revenu de ces vues. En d’autres termes, le jeu doit avoir une très large audience pour une utilisation efficace du format. Le deuxième et plus grand inconvénient des bannières est qu’elles bloquent le gameplay et irritent les joueurs. Aujourd’hui, la monétisation des jeux mobiles avec des bannières est rarement utilisée.

La pratique montre que les bannières extensibles sont les plus efficaces. Ils sont toujours minimisés et ne gênent pas les utilisateurs (les joueurs doivent taper dessus). Dans ce cas, de telles bannières donnent un bon taux de conversion : elles ne sont vues que par les utilisateurs intéressés.

2. Interstitiel (annonces de jeux mobiles)

Il s’agit d’une publicité plein écran au format vidéo. Il existe deux versions : l’interstitiel vidéo habituel – des publicités qui peuvent être ignorées ou fermées en cliquant dessus, et l’interstitiel riche, qui ne peut pas être manqué – les utilisateurs sont obligés de le regarder jusqu’à la fin. Cela agace beaucoup de joueurs : ils ont hâte de commencer le jeu mais sont incapables de le faire. Cependant, ce format est parfois le plus efficace.

3. Vidéo avec récompenses

Ce format simple a longtemps été l’une des meilleures méthodes de publicité pour les jeux mobiles. Son idée est assez simple. Les utilisateurs reçoivent une récompense sous forme de monnaie de jeu ou d’autres fonctionnalités précieuses après avoir regardé une vidéo spéciale. Selon les experts, les utilisateurs de jeux mobiles perçoivent les vidéos avec des récompenses le plus favorablement parmi tous les autres types de publicité. C’est également le moyen le plus simple d’impliquer les utilisateurs et de leur permettre de profiter du processus de jeu. Ainsi, les vidéos de récompense contribuent à la fidélisation des utilisateurs à court et à long terme. Mais il y a quelques règles essentielles. Les vidéos de récompense ne doivent pas ressembler à une distraction ou à un obstacle. Il est important d’en faire une partie logique du jeu, et alors seulement la réaction des utilisateurs sera positive.

4. Publicité native (annonces de jeux mobiles)

Les publicités natives s’intègrent de manière organique dans l’application, en s’adaptant à sa conception et à son contexte. En raison du format et du contenu, ils ressemblent à une partie du jeu et sont considérés comme plus informatifs et lisibles. Par exemple, le produit annoncé peut être intégré au processus de jeu, les noms d’entreprise peuvent être mentionnés dans le scénario, ainsi que les logos de la marque peuvent être placés sur les bâtiments et autres objets du jeu. Une telle publicité montre une très bonne efficacité et est également appréciée des joueurs. Pourtant, il peut être difficile de suivre les statistiques de conversion exactes pour de telles annonces.

5. Annonces jouables

C’est l’une des dernières tendances en 2021. Le format publicitaire jouable implique principalement la promotion d’un jeu au sein d’autres jeux. L’utilisateur est autorisé à tester le jeu pendant quelques secondes ou minutes, puis peut suivre un lien pour le télécharger. Le format jouable peut également être utilisé pour annoncer des produits et d’autres services, offrant une opportunité interactive d’essayer instantanément leurs fonctionnalités.

Conclusion

Il existe aujourd’hui de nombreux types de formats d’annonces de jeux mobiles. La plupart des joueurs sont déjà habitués à voir de la publicité constante et ne la traitent pas si négativement. Néanmoins, il est préférable de faire des publicités créatives qui ne distraient pas et n’agacent pas les joueurs. Si les développeurs suivent cette règle simple, les utilisateurs passeront certainement plus de temps dans le jeu et apporteront de meilleures conversions publicitaires.

Il est conseillé de choisir le type d’annonces qui correspondra le mieux au genre et aux spécificités du jeu. Par exemple, le format le plus efficace pour les jeux gratuits est une vidéo récompensée. Les joueurs adorent les cadeaux et les récompenses, ils seront donc ravis de cliquer sur ces publicités bonus. Dans d’autres cas, pour choisir l’option la plus appropriée, vous devez tenir compte de l’architecture visuelle, du scénario et de la conception de chaque jeu.

Laisser un commentaire