AOMEI Partition Assistant Edition 7.0 | Examen honnête

0

AOMEI Partition Assistant: Vous avez un problème d’espace disque insuffisant, mais vous ne savez pas comment vous en débarrasser? Si oui, alors vous devez lire ce post. Dans cet article de blog, nous allons vous montrer un outil qui vous aidera à augmenter l’espace disque en redimensionnant les éléments. En dehors de cela, cet outil offre de nombreuses solutions aux problèmes liés à votre ordinateur et constitue un outil indispensable pour tout ordinateur. Alors, sans perdre plus de temps, commençons à explorer cet outil.

Qu’est-ce que l’outil Assistant de partition AOMEI?

AOMEI Partition Assistant 7.0 est un excellent outil de partitionnement de disque gratuit qui vous permet d’effectuer facilement des tâches de partitionnement. Il contient de nombreux outils de partitionnement de base auxquels vous vous attendiez, ainsi que des fonctions avancées que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

En dehors de cela, vous pouvez copier, redimensionner, supprimer, étendre et formater des partitions. Une autre caractéristique intéressante est sa capacité à rendre le système d’exploitation Windows PE amorçable qui sera exécuté sur votre ordinateur avant son démarrage effectif.

Pourquoi devriez-vous choisir AOMEI Partition Assistant plutôt que d’autres?

Comme je l’ai dit plus haut, c’est un outil indispensable pour tous les utilisateurs d’ordinateur, mais en quoi cet outil est-il indispensable? Les fonctionnalités et ses capacités en font une meilleure option que d’autres outils. Commençons par explorer ces éléments spéciaux qui en font un choix parfait pour tous les utilisateurs d’ordinateurs.

1. Redimensionner la partition sans perte de données

AOMEI Partition Assistant est le seul outil permettant de redimensionner une partition sans perte de données. Parfois, le processus de partition de disque pose certains problèmes, comme un espace disque insuffisant, qui peuvent être résolus à l’aide du redimensionnement de l’outil de partition.

Lire aussi:  Comment se débarrasser du Chromium pour économiser votre ordinateur

2. Migrer le système d’exploitation sur SSD

Il peut être frustrant de migrer le système d’exploitation vers un disque SSD si vous procédez de manière traditionnelle. Parfois, la migration d’un système d’exploitation vers un disque SSD peut entraîner de nombreux problèmes de disque qui peuvent tout effacer de votre ordinateur. Avec AOMEI Partition Assistant, la migration du système d’exploitation vers un disque SSD devient une tâche facile, sans aucune réinstallation.

3. Assistant de CD d’amorçage

Si votre système d’exploitation ne démarre pas et que vous souhaitez le démarrer sans aucun problème, vous devez disposer de l’assistant de partition AOMEI sur votre ordinateur. Le processus de démarrage devient une tâche facile, même pour ceux qui n’ont jamais effectué le processus de démarrage auparavant.

4. Fusionner les partitions

La fusion de deux partitions de disque vous donne plus d’espace et rend la partition plus grande qu’avant. Cela peut être fait avec l’aide d’AOMEI Partition Assistant. La meilleure partie est qu’il faut effectuer une sauvegarde de toutes les données avant de procéder à la fusion, ce qui évitera la perte de données.

5. Assistant d’effacement sécurisé SSD

La fonction SSD Secure Erase vous aide à effacer les données stockées sur votre disque dur sans diminuer les performances idéales de votre appareil. Avec le logiciel AOMEI Partition Assistant, il ne faut pas plus de quelques secondes pour effacer les données en toute sécurité.

Gestionnaire de partition libre

AOMEI Standard ou Version Pro: Lequel choisir?

Bien que les deux versions fonctionnent comme un charme, il y a encore des utilisateurs qui ont des doutes quant à celui qui fonctionne le mieux. Pour ces personnes, nous avons ajouté cette section à notre examen. Nous allons lister les outils que vous obtiendrez un par un dans la version. Selon vos besoins, vous pouvez choisir la version standard ou professionnelle.

Lire aussi:  Comment réparer le redémarrage et sélectionner le bon périphérique de démarrage

1. AOMEI Partition Assistant Standard

La version standard d’AOMEI Partition Assistant comprend presque toutes les fonctions qu’un utilisateur moyen attend d’un outil de partition. Il vous permet de fractionner, copier, supprimer, fusionner, étendre, formater et effacer des partitions. Une autre caractéristique intéressante est qu’elle vous permet de migrer le système d’exploitation vers le SSD sans perdre de données. Peu importe celui que vous choisissez, il vous fournira toujours la meilleure qualité que vous et votre ordinateur méritez.

2. AOMEI Partition Assistant Pro

La version Pro vous permet de faire des choses avancées telles que la conversion du disque dynamique en disque de base. En dehors de cela, vous pouvez modifier les partitions du plus logique au plus logique. Il a également la capacité de convertir les disques MBR en disques GPT. Dans la plupart des cas, vous n’avez pas besoin de la version Pro, mais si vous êtes un sauveur de la technologie, vous devez absolument en acheter une pour vous-même.

Mots finaux

En tant qu’outil de partitionnement, AOMEI Partition Assistant est un excellent outil que j’ai déjà vu parmi toutes les options disponibles. La version standard convient à la plupart des utilisateurs, mais il est préférable d’essayer la version professionnelle. J’ai personnellement essayé cet outil de partitionnement et je l’ai trouvé utile. Par ailleurs, mon ordinateur devient plus rapide que jamais. J’espère que vous avez trouvé ce post utile. Si cela vous a plu, partagez-le avec vos amis pour les informer de cet incroyable outil de partitionnement.

Content

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here