Comment réparer le redémarrage et sélectionner le bon périphérique de démarrage

0

Hé, les gars d’aujourd’hui, nous allons vous montrer que vous pouvez réparer redémarrage et sélectionner le bon périphérique de démarrage sur windows 10 avec quelques méthodes simples. Ici, nous vous avons donné 3 solutions qui peuvent résoudre votre problème et corriger l’erreur. Vous pouvez suivre ces méthodes pour corriger l’erreur. Par conséquent, lisez l’article complet et suivez attentivement les instructions.

Comment réparer le redémarrage et sélectionner le bon périphérique de démarrage Windows 10

Voici trois méthodes pour corriger l’erreur. L’erreur “redémarrage et sélectionner le bon périphérique de démarrage” survient principalement pour des raisons telles qu’un câble d’alimentation défectueux, une RAM non nettoyée et en raison de certains paramètres du BIOS. Par conséquent, nous avons mentionné les correctifs de tous les problèmes à l’origine de l’erreur.

Fix 1: Fixation du câble d’alimentation Connexion au lecteur de disque dur

redémarrage et sélectionner le bon périphérique de démarrage

L’erreur “redémarrage et sélectionner le bon périphérique de démarrage Windows 10” peut également se produire en raison d’un câble défectueux. Un câble d’alimentation cassé ou endommagé ou un câble mal connecté rendra le disque dur indétectable. Si le câble d’alimentation n’est pas inséré correctement, insérez-le correctement. Et s’il est endommagé, remplacez-le par un nouveau câble.

Fix 2: Nettoyez la RAM de votre système

redémarrage et sélectionner le bon périphérique de démarrage

Parfois, l’erreur “Redémarrage et sélectionner le bon périphérique de démarrage Windows 10” peut se produire en raison d’une mémoire RAM malpropre de votre système. Vérifiez votre RAM si elle est propre ou non? Sinon, nettoyez-le soigneusement avec un chiffon doux comme un chiffon en coton. Et ensuite, vérifiez si l’erreur est corrigée ou non. Si l’erreur n’est pas encore corrigée, appliquez la méthode suivante.

Lire aussi:  9 Meilleur nettoyeur de registre gratuit pour Windows PC 2018

Solution 3: vérifiez les paramètres de l’ordre de démarrage prioritaire dans le BIOS (système d’entrée / sortie de base)

redémarrage et sélectionner le bon périphérique de démarrage
redémarrage et sélectionner le bon périphérique de démarrage

Ici, dans cette méthode, vous devez vérifier le premier périphérique de démarrage. Assurez-vous que le premier périphérique de démarrage sera le disque dur, et non un disque dur externe tel que le lecteur flash USB, etc. S’il est défini sur un disque dur externe, l’erreur se produira. Dans ce cas, vous devez le définir sur le disque dur. Parce que Windows devrait toujours démarrer à partir du disque dur du système.

Une fois dans le BIOS, suivez les instructions à l’écran. Cela vous mènera à la section Boot Priority Order, où vous trouverez différents paramètres. Il vous suffit de suivre les instructions à l’écran pour tous. Et puis définissez le premier périphérique de démarrage en tant que disque dur.

Mots finaux

Il s’agit donc des correctifs de l’erreur redémarrage et sélectionner le bon périphérique de démarrage de Windows 10. J’espère que cela vous aidera à corriger l’erreur. Tout ce que vous avez à faire est de suivre attentivement les instructions.

À la fin de cet article, je vous remercie tous d’avoir visité ce site Web. J’espère que vous aimez ce post. Si vous l’aimez, partagez-le avec vos amis et votre famille. Vous pouvez le partager sur vos réseaux de médias sociaux. Si vous avez une question ou une suggestion pour le poste, vous pouvez le demander dans la section commentaire. Et n’oubliez pas de partager vos commentaires sur le site. Et continuez à visiter pour plus de mises à jour.

Lire aussi:  Pourquoi YouTube ne fonctionne pas? | Comment le réparer?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here