5 meilleures applications GPS gratuites pour Android de 2021

Il fut un temps où les gens se déplaçaient en demandant au passant de connaître la direction, mais c’est du passé car la technologie nous a facilité les déplacements. Si nous sommes dans un nouvel état, une nouvelle ville ou toute autre zone que nous ne connaissons pas, la première chose que nous faisons est d’ouvrir les cartes Google sur nos téléphones.
Mais à part Google Maps, il existe de nombreuses autres applications GPS gratuites pour téléphones Android qui peuvent être utilisées. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces applications, vous êtes au bon endroit car nous allons discuter de quelques-unes des meilleures applications GPS pour votre Android.

1. HERE WeGo

Cette application vous indiquera les directions, peu importe où vous êtes. Il vous guidera non seulement lorsque vous conduisez une voiture ou une moto mais également lorsque vous marchez à pied. Cette application gratuite donne également une direction audio qui rend la conduite et l’obtention des directions plus faciles et pratiques. Le stationnement, qui est une grande préoccupation de nos jours, vous aide également à trouver une place de parking à votre destination. N’est-ce pas ce que vous cherchiez ?

2. MapFactor

Cette application n’est pas seulement gratuite, mais est également disponible en mode hors ligne car elle propose des cartes hors ligne gratuites. Même si vous ne disposez pas d’une connexion Internet stable ou absolument inexistante, vous pouvez naviguer facilement dans environ 200 pays. En dehors de cela, l’application offre une myriade de fonctionnalités telles que la navigation vocale, la planification d’itinéraires porte-à-porte, les itinéraires préférés et les lieux, le modèle 3D permet un affichage visuel réaliste des cartes, et bien plus encore. L’application prend soin de vous en donnant des avertissements de caméras ou chaque fois que vous dépassez la limite de vitesse donnée. Que vous conduisiez une voiture ou un vélo ou un bus ou même si vous êtes un piéton, l’application vous guidera quoi qu’il arrive.

3. MapQuest

Vous pouvez utiliser cette application pour naviguer facilement pendant que vous conduisez ou marchez. L’application contient des images et des cartes satellites à jour et offre même une navigation vocale pour améliorer votre expérience avec l’application. L’application vous donne également des mises à jour du trafic en temps réel et dispose d’une caméra de trafic en direct qui vous permet de jeter un coup d’œil sur les conditions de circulation de n’importe quelle zone. En dehors de toutes ces fonctionnalités, il vous aide même à trouver des hôtels, des restaurants, des stations-service, des bars, etc. à proximité. Bien que les publicités indésirables puissent devenir un obstacle à votre expérience avec l’application.

MapQuest: Directions, Maps & GPS Navigation
MapQuest: Directions, Maps & GPS Navigation
Développeur: MapQuest
Prix: À annoncer

4. Google Maps et Waze

Ces deux applications sont de Google, ce sont d’excellentes applications de navigation. Quand on parle de Google maps, chacun d’entre nous doit avoir utilisé cette application au moins une fois dans sa vie, elle propose des tonnes de lieux, d’itinéraires, d’avis, etc. Venant à Waze, c’est un peu plus simple à utiliser, c’est même donne des informations importantes comme les embouteillages, les emplacements de la police et beaucoup d’autres choses comme celle-ci. Les deux applications servent différents types de personnes, vous pouvez donc choisir en conséquence.

Google Maps
Google Maps
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit

5. Maps.me

Cette application est celle à laquelle vous pouvez faire confiance car près de 140 millions de voyageurs à travers le monde l’utilisent. Il s’agit d’une application de navigation complètement hors ligne et si vous voyagez dans un nouvel endroit, elle vous suggérera également des endroits à visiter. Votre guide parfait ! On peut même ajouter des signets et enregistrer n’importe quel emplacement de votre choix que vous pouvez partager avec vos amis et votre famille. Outre les fonctionnalités d’une application GPS, elle contient également des fonctionnalités telles que vous guider avec les détails des hôtels, restaurants, cafés, guichets automatiques et même des transports en commun à proximité. L’application est livrée avec des publicités, bien qu’elles ne vous dérangent pas beaucoup.

Conclusion

Avoir une application GPS est un must dans le monde d’aujourd’hui, bien que lorsque votre GPS fonctionne en continu en arrière-plan, il épuise votre batterie. Mais en dehors de cette limitation, il doit offrir un large éventail de fonctionnalités qui vous facilitent grandement les déplacements. Toutes les applications qui ont été discutées ci-dessus servent à de nombreuses fins, mais décider quelle application répond à vos besoins dépend totalement de vous. Tout ce que vous avez à faire est une recherche approfondie avant d’utiliser une application afin d’éviter toute difficulté lors de la navigation.

Laisser un commentaire