8 meilleures applications pour les cours en ligne en 2020

Le temps était révolu où les élèves devaient suivre des cours pour se former. Avec les récents développements technologiques, plusieurs applications ont vu le jour permettant d’apprendre où et quand vous le souhaitez. Peu importe, que vous soyez un étudiant cherchant à terminer vos études ou un chercheur de connaissances pour vous équiper d’une nouvelle compétence, nous avons compilé une liste des meilleures applications de cours en ligne en 2020 qui seront sûrement d’une grande aide pour vous.

Les meilleures applications pour les cours en ligne de 2020

1. Virtual Classroom

Virtual Classroom est l’une des meilleures applications pour l’apprentissage en ligne qui vous permet d’assister à des cours en déplacement. Les enseignants peuvent mener des sessions d’apprentissage en ligne et les étudiants peuvent se joindre à eux pour poursuivre leur éducation et leur apprentissage des compétences. L’application dispose d’une salle de classe en direct et vous permet également de l’enregistrer pour une utilisation ultérieure.

applications pour les cours en ligne

Avec sa technologie robuste et ses fonctionnalités immersives, ils ont fait passer l’enseignement en ligne à un nouveau niveau. Ils permettent également aux enseignants de partager des fichiers importants, notamment des fichiers PDF, des vidéos et d’autres supports pédagogiques avec leurs élèves. Il est entièrement gratuit et disponible sur la plupart des appareils, notamment Android, iOS et Windows.

Virtual Classroom
Virtual Classroom
Développeur: Virtual Classroom
Prix: Gratuit

2. Eliademy

Eliademy est un autre joyau caché parmi la meilleure plate-forme pour l’enseignement en ligne de 2020. Il permet également aux enseignants de dispenser des cours en ligne et de partager leurs connaissances avec leurs élèves. Vous pouvez soit organiser des cours en direct ou enregistrer des cours pour les vendre plus tard sur cette plate-forme.

Lire aussi:  6 meilleures applications appareil photo Android 2020

applications pour les cours en ligne

Leur équipe d’assistance est bien gérée et toujours prête à vous aider. Leurs services sont disponibles dans la plupart des pays du monde. Il est entièrement gratuit et vous permet de suivre des cours en ligne aussi longtemps que vous le souhaitez.

Vérifiez également: – Meilleures applications gratuites de vidéoconférence

3. Brightstorm

Brightstrom est l’une des meilleures applications pour l’enseignement en ligne de 2020 qui permet aux enseignants de dispenser des cours en ligne aussi longtemps qu’ils le souhaitent. En plus de cela, il est également livré avec une énorme bibliothèque de contenus éducatifs couvrant une variété de sujets différents.

applications pour les cours en ligne

Ils permettent également à leurs utilisateurs d’assister à des cours liés à certains sujets supplémentaires tels que le développement des compétences personnelles, l’orientation professionnelle, etc. Leurs plans commencent à seulement 22,95 $ par mois et vous pouvez accéder à leurs services sur des appareils tels que Android, iOS et Windows.

4. Unacademy

Unacademy est une autre plate-forme populaire qui permet aux enseignants et aux étudiants de se connecter les uns aux autres. Les enseignants peuvent dispenser des cours en ligne et les étudiants peuvent se joindre à eux pour s’instruire. Ils ont des éducateurs disponibles pour presque tous les sujets.

applications pour les cours en ligne

Ils proposent plus de 2400 cours vidéo sur une variété de sujets différents qui aideront finalement les étudiants à améliorer leurs connaissances et leurs compétences. Des millions d’étudiants ont rejoint leur plateforme pour apprendre et améliorer leurs connaissances et leurs compétences.

5. GradeUp

GradeUp est l’une des meilleures plateformes spécialement conçues pour permettre aux étudiants de se préparer à certains concours spécifiques en ligne. Certains des concours les plus populaires incluent SSC, Banking, Railways, UPSC, JEE, NEET et bien d’autres.

Lire aussi:  8 meilleures applications de changeur de voix masculin à féminin de 2020

En plus de cela, ils ont créé des communautés conçues pour permettre à d’autres d’apporter leur contribution à leur plateforme. Dans ces communautés, les élèves peuvent communiquer entre eux pour apprendre, poser des questions et obtenir des réponses à leurs questions.

6. Simplilearn

Simplilearn est un autre joyau caché parmi les meilleures applications de cours en ligne de 2020 qui offrent une formation certifiée dans plusieurs sujets couvrant la cybersécurité, le marketing numérique, la gestion de projet et le développement commercial.

Il y a plus de 2000 experts de l’industrie qui ont contribué à sa vaste bibliothèque de cours. Leurs services sont disponibles sur la plupart des appareils, notamment Android, iOS et Windows.

7. Google Classroom

Google Classroom est l’une des meilleures applications pour l’enseignement en ligne de 2020 qui permettent aux enseignants de dispenser des cours en ligne et de gérer l’activité de leurs élèves.

Leur technologie et leur système robustes vous permettent de dispenser des cours aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous pouvez également enregistrer les sessions pour les partager avec les participants absents.

8. Edmodo

Edmodo est une autre plate-forme populaire de 2020 qui permet aux enseignants de dispenser des cours virtuels en ligne. Les enseignants peuvent partager leurs informations avec les élèves et distribuer différents fichiers avec eux.

La plate-forme permet également aux enseignants de suivre les progrès de leurs élèves. Il est également beaucoup plus facile d’utiliser leurs services. Il suffit d’un numéro de téléphone et d’un mot de passe pour commencer avec leur puissant écosystème d’enseignement en ligne.

Lire aussi:  7 meilleures applications Web progressives de 2020

Vérifiez également: – Meilleures alternatives de zoom

Conclusion

C’est ça! Ce sont les meilleures applications pour les cours en ligne qui permettent aux enseignants de dispenser des cours virtuels. Toutes ces plateformes sont accessibles pour offrir du contenu éducatif. Nous espérons que ces plateformes vous seront utiles. Si vous avez aimé notre liste, n’oubliez pas de la partager avec vos amis.

De plus, si vous avez une autre plate-forme qui mérite d’être mentionnée, faites-le nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire