4 meilleures astuces de commande (astuces CMD) de 2018

0
26
Meilleures astuces de commande

Meilleures astuces de commande: La commande Promop est un outil très utile dans Windows OS. On pourrait penser que l’invite de commande aurait disparu depuis longtemps après les 30 ans de Windows, interface graphique. Mais ce n’est pas le cas et il y a une bonne raison derrière cela. Comme plusieurs de ses fonctions ont été remplacées par certaines icônes, il y a encore beaucoup de choses que vous faites avec l’Invite de commandes. Donc, avant de discuter des astuces d’invite de commande, il suffit d’ouvrir l’invite de commande. Pour accéder à l’invite de commande, cliquez simplement sur le bouton Démarrer de Windows 10 et sélectionnez l’invite de commande. Donc, sans plus de discussion, passons directement au point. Voici quelques astuces d’invite de commande que tout le monde devrait savoir: –

Meilleures astuces de commande

1. Personnalisez le texte du titre de l’invite de commande

Meilleures astuces de commande
Meilleures astuces de commande

Fatigué du texte de la barre de titre de l’invite de commande? Pas de problème, vous pouvez pirater l’invite de commande pour dire ce que vous voulez. Par exemple, Supposons que votre nom soit MultiAstuces et que vous souhaitiez montrer votre propriété d’invite de commande. Ensuite, il suffit de suivre la commande ci-dessous, puis la barre de titre de l’invite de commande changera immédiatement. Ne vous inquiétez pas, cette modification ne restera pas en permanence. Une fois que vous aurez ré-ouvert l’invite de commande, elle reviendra à son texte d’origine. Fondamentalement, cette astuce d’invite de commande est utilisée pour donner une apparence personnalisée dans les fichiers de script et les fichiers batch. En termes simples, vous devez essayer le titre MultiAstuces cette commande pour voir à quoi il ressemble!

2. Vérifiez votre connexion Internet

Meilleures astuces de commande
Meilleures astuces de commande

Nous avons tous eu cette expérience d’essayer de charger une page Web, mais il ne se connectera pas et vous voulez vérifier si c’est votre faute ou la faute du site. Donc, dans cette situation, nous essayons de faire un ping sur le google pour vérifier si ma connexion internet peut atteindre les destinations externes ou non?

Ouvrez l’invite de commande et tapez ping www.google.com. Cela enverra des paquets d’informations, attendra la réponse et vous montrera comment cela prend pour recevoir la réponse. Si votre connexion Internet fonctionne correctement, elle répondra sans perte de paquets et dans un laps de temps très court.

3. Arrêtez ou redémarrez un autre ordinateur sur votre réseau

Meilleures astuces de commande
Meilleures astuces de commande

Les administrateurs administratifs utilisent souvent cette astuce d’invite de commande tout le temps pour de nombreuses raisons. Mais, vous pouvez éteindre votre ordinateur et redémarrer un autre ordinateur sur votre réseau en utilisant simplement votre invite de commande. Le moyen le plus simple d’exécuter cette astuce consiste à exécuter shutdown -i à partir de votre invite de commande pour ouvrir la boîte de dialogue d’arrêt. Maintenant, entrez simplement le nom de l’ordinateur distant, choisissez ce que vous voulez faire, puis cliquez sur le bouton OK. En termes simples, c’est l’un des meilleurs trucs de cmd que tout le monde devrait essayer de brosser vos compétences d’invite de commande.

4. Trouver une adresse IP de site Web

Meilleures astuces de commande
Meilleures astuces de commande

Vous voulez connaître l’adresse IP d’un site Web? Ensuite, vous devez essayer cette astuce d’invite de commande qui vous montre l’adresse IP d’un site Web particulier. Par exemple, vous voulez voir l’adresse IP de multiastuces.com.com, alors il suffit d’exécuter nslookup multiastuces.com et voir le résultat. Aussi, ne soyez pas confondu avec d’autres adresses IP qui apparaissent également avec les résultats de multiastuces.com.

Maintenant, essayons la commande ping pour voir l’adresse IP d’un site Web particulier. Exécutez ping commentcamarche.com, puis consultez les résultats. Il montrera l’adresse IP de commentcamarche.com entre parenthèses montrée dans la première ligne.

Conclusion

C’est tout! Ci-dessus sont quelques-unes des meilleures astuces de commande que tout le monde devrait essayer de voir comment ils fonctionnent pour vous. J’espère que ce message vous a aidé à obtenir l’information requise que vous recherchez. Alors, quelles sont vos astuces d’invite de commande préférées? Faites-nous savoir à leur sujet dans la section des commentaires ci-dessous. Enfin, si vous avez des doutes, alors connectez-vous avec nous à travers la boîte de commentaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here