Comment utiliser Chromecast pour Linux sur un média de diffusion?

0

Chromecast est un appareil simple mais puissant qui vous permet de diffuser des vidéos, de la musique, des images et d’autres fichiers multimédias sur votre téléviseur grand écran. Chromecast pour Linux vous permet de diffuser du contenu multimédia à partir des sites de diffusion vidéo en continu les plus populaires tels que YouTube, Netflix, Hulu, etc. Vous pouvez également diffuser des vidéos de médias sociaux tels que Facebook. Chromecast est principalement utilisé pour la conversion de supports de téléphone portable vers des téléviseurs. Vous pouvez diffuser non seulement à partir de téléphones mobiles, mais également de Windows et Mac. De même, vous pouvez même diffuser le contenu multimédia sur votre téléviseur à partir de votre ordinateur Linux.

Chromecast remplace les SmartTV en offrant la même fonctionnalité que la plupart des téléviseurs intelligents. Grâce à ce petit gadget, vous pourrez transformer votre téléviseur ordinaire en un téléviseur intelligent. Il existe différentes versions des appareils Chromecast disponibles parmi ceux-ci. Chromecast Ultra vous fournit des vidéos de très haute qualité, ce qui signifie que vous pouvez diffuser des vidéos en résolution 4K sur vos téléviseurs Widescreen. Diffuser des fichiers multimédias à l’aide de Chromecast est assez simple. Vous pouvez convertir vos fichiers vidéo et audio préférés sur votre téléviseur à partir d’un ordinateur Linux.

La diffusion de contenu multimédia de Linux vers Chromecast nécessite Mkchromecast. Elle vous aide à diffuser du contenu multimédia en continu sur les appareils de diffusion Google. L’application est basée sur Python et diffuse des flux via node.js, ffmpeg ou avconv. Mkchromecast utilise des formats audio avec ou sans perte, étant donné que ffmpeg, avconv (Linux) ou parec (Linux) sont installés. Les utilisateurs de Linux peuvent également configurer ALSA pour capturer l’audio. Dans cet article, nous vous fournirons un guide sur la conversion de contenu multimédia de Linux vers un téléviseur utilisant Chromecast.

Comment convertir un média de Linux vers Chromecast?

Lancer une vidéo d’Ubuntu vers Chromecast est très facile. Non seulement pour Ubuntu, mais aussi pour toutes les autres versions de Linux. Suivez simplement les étapes pour convertir un support multimédia de Linux sur votre téléviseur à l’aide d’un appareil Chromecast.

Mkchromecast

Avant de commencer, la première chose à faire est de télécharger Mkchromecast.

Mkchromecast est un programme de bureau simple qui vous permet de diffuser du son système. Maintenant, il envoie également une vidéo sur vos appareils Google Cast tels que Chromecast.

Cliquez sur ce lien pour télécharger Mkchromecast pour Linux ordinateur.

La diffusion vidéo fonctionne à la fois sur les nœuds et les backends ffmpeg. Assurez-vous que vous avez associé votre Chromecast à Mkchromecast à l’aide de l’applet de plateau Mkchromecast. Assurez-vous que vous avez quitté l’applet Plateau avant de lancer n’importe quel support sur Chromecast si vous ratez ce problème, vous pourriez alors avoir des conflits et tout serait foutu.

Pour convertir la vidéo de votre Linux vers Chromecast, vous devez ouvrir une nouvelle fenêtre de terminal et exécuter la commande suivante:

mkchromecast –video -i “/path/to/file.mp4”

Vous pouvez même spécifier le backend pour traiter la vidéo si nécessaire.

mkchromecast –video -i “/path/to/file.mp4” –encoder-backend ffmpeg

Si vous souhaitez diffuser des vidéos avec des sous-titres, passez simplement l’indicateur –sous-titres et pointez l’application vers le fichier .srt correspondant.

mkchromecast –video -i “~/Videos/Example.mp4” –subtitles ~/Videos/Example.srt

Vous souhaitez diffuser des vidéos à partir d’une source en ligne? Ensuite, utilisez simplement l’URL, avec l’indicateur –source-url:

mkchromecast –source-url http://commondatastorage.googleapis.com/gtv-videos-bucket/sample/BigBuckBunny.mp4 -c mp4 –volume –video

Vous pouvez même diffuser des vidéos disponibles sur YouTube, mais veuillez noter que les vidéos de YouTube seront téléchargées sur votre ordinateur, puis le fichier local transféré sur votre téléviseur.

mkchromecast -y https://www.youtube.com/watch?v=NxD_kWK8A5M –video

Conclusion

Même s’il existe de nombreuses manières de diffuser des fichiers multimédias à partir de différentes sources sur votre PC Linux vers votre Chromecast. La méthode indiquée ci-dessus est la plus facile à utiliser pour convertir des médias d’Ubuntu vers Chromecast. Suivez les instructions et lancez votre média préféré.

J’espère que vous pourrez maintenant diffuser vos vidéos, votre musique ou d’autres médias de Linux à la télévision. Pour plus de questions, vous pouvez nous commenter dans la boîte de commentaire ci-dessous.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici