Comment contourner le blocage géographique de votre chaîne de télévision préférée

0

La géo-restriction ou géo-blocage est une technologie qui peut vous empêcher de regarder votre chaîne de télévision préférée ou d’accéder à d’autres services en ligne. Des services tels que Netflix, Pandora Radio Hulu, HBO et BBC restreignent l’accès à leur contenu en fonction de votre emplacement. En effet, ils respectent les réglementations en matière de droit d’auteur, qui exigent que certains contenus ne soient disponibles que pour les consommateurs situés dans des lieux spécifiques, dans ce poste vous montre comment contourner le blocage géographique de votre chaîne préférée.

Les droits de licence exigent qu’un fournisseur de contenu obtienne une licence pour chaque pays dans lequel il envisage de distribuer du contenu. Par conséquent, les grands fournisseurs de contenu restreignent l’accès depuis certains pays pour lesquels ils ne possèdent pas de licence. De cette façon, même si vous êtes un abonné payant qui voyage dans un autre pays, vous risquez de ne pas avoir accès à un service de télévision. Il existe cependant des méthodes pour contourner ces restrictions géographiques.

Lire Aussi: 8 Meilleur service VPN le plus rapide

Comment contourner le blocage géographique à l’aide d’un VPN

Les fournisseurs de contenu tels que Netflix, Hulu, Sky Sports ou BBC vérifient l’adresse IP de votre ordinateur pour déterminer votre emplacement actuel. Par exemple, dans de nombreux cas, vous ne pouvez pas regarder la couverture sportive en direct de Sky Sports ou de la BBC en dehors du Royaume-Uni. Il en va de même pour des services tels que Hulu ou Netflix, même si vous possédez un compte payé.

L’une des méthodes permettant d’éviter le blocage géographique consiste à utiliser un service de réseau privé virtuel (VPN). Un service VPN fonctionne en vous permettant de sélectionner un serveur dans un pays où le fournisseur de contenu vous permet d’obtenir leur contenu. Ainsi, vous pouvez voyager quelque part en Asie et vous connecter à un serveur américain pour regarder vos émissions télévisées préférées sur Netflix.

Lire aussi:  Comment jouer Pokemon GO sur PC (Pokemon GO Desktop)

Lire Aussi: Le meilleur vpn pour netflix

Lisez VPNpro pour avoir une idée de base du fonctionnement d’un VPN. En outre, des services VPN décents tels que NordVPN gèrent des serveurs dans des dizaines ou des centaines de pays, ce qui vous permet de regarder des chaînes de télévision du monde entier. Il existe des fournisseurs de contenu situés en dehors des États-Unis et du Royaume-Uni qui vous empêchent également d’accéder au contenu lorsque vous vous trouvez en dehors du pays respectif.

En fait, les services VPN sont la méthode la plus efficace et la plus répandue pour contourner les restrictions géographiques lors de la navigation ou de la visualisation de contenu en ligne. Le seul inconvénient possible de l’utilisation d’un VPN est qu’il ralentit un peu votre vitesse de connexion, alors que la bonne nouvelle est que vous ne remarquerez peut-être jamais ce retard. D’autre part, vous disposez d’une connexion sécurisée et cryptée avec des VPN.

Utilisation de proxy ou de DNS intelligent pour contourner les restrictions géographiques

L’utilisation d’un service DNS intelligent ou proxy est une autre méthode pour accéder au contenu de n’importe où. Un DNS intelligent remplace l’adresse DNS attribuée par votre fournisseur de services Internet par une nouvelle qui se trouve dans la plage approuvée des adresses DNS. Contrairement aux VPN, un service Smart DNS ne cache pas votre adresse IP et ne chiffre pas vos données. Ainsi, vous êtes vulnérable à certaines menaces en ligne car votre connexion n’est pas entièrement sécurisée, même si vous vous connectez à des sites sécurisés.

Lire aussi:  Comment changer le numéro IMEI Android sans racine

Lire Aussi: VPN pour Canada | Top 5 des meilleurs VPN au Canada

L’utilisation d’un serveur proxy est une méthode répandue pour contourner les restrictions géographiques, mais c’est également la moins sécurisée. Un serveur proxy cache votre adresse IP exactement comme le fait un VPN, mais vous bénéficiez d’une vitesse limitée et d’une sécurité faible, voire inexistante. C’est pourquoi les serveurs proxy conviennent mieux à la visite de sites Web à contenu statique, mais pas aux services de streaming vidéo.

Utiliser Tor pour regarder des émissions de télévision en ligne

Tor est un service gratuit qui fonctionne de manière très similaire à un service VPN et cache votre adresse IP, ce qui vous permet de contourner les restrictions géographiques. Il utilise plusieurs nœuds gérés par des volontaires pour masquer votre emplacement actuel et est considéré comme un service sécurisé.

L’inconvénient de Tor est que ce service ne fournit pas une vitesse décente et que les FAI et les gouvernements sont en mesure de le bloquer complètement. Tout comme les serveurs proxy, Tor n’est pas une option recommandée si vous souhaitez regarder des vidéos en ligne.

Mots de conclusion

Déterminer la meilleure option pour contourner le blocage géographique lorsque vous regardez une émission de télévision n’est pas si difficile.

Un service VPN offre à la fois la vitesse de diffusion de la vidéo en ligne et le niveau de sécurité dont vous avez besoin pour vous sentir protégé. Bien qu’un DNS intelligent fournisse la meilleure vitesse, il ne protège pas vos données, ce qui pose problème, notamment lors de vos déplacements.

Lire aussi:  Comment réparer le problème de l'écran noir du Samsung Galaxy S7

Lire Aussi: VPN pour les jeux | Top 5 des meilleurs VPN pour Gaming

Les mandataires sont l’option la moins fiable en raison de la surpopulation et du peu de sécurité qu’ils procurent. Tor, pour sa part, ne peut pas maintenir les vitesses requises pour regarder des émissions de télévision en ligne.

Vous devez savoir que choisir le meilleur VPN pour regarder vos chaînes de télévision préférées peut également poser problème. Les fournisseurs de contenu tels que Netflix commencent à restreindre non seulement les emplacements géographiques, mais également les services VPN. Vous devez donc vérifier si le VPN spécifique que vous souhaitez utiliser est capable de se connecter à des fournisseurs de contenu particuliers.

Nous observons de plus en plus de restrictions géographiques imposées à la fois par les gouvernements et les entreprises de médias. Il est donc parfois nécessaire de cacher votre adresse IP. C’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de regarder des émissions de télévision en ligne, car la réglementation en matière de licences est tellement complexe que même les utilisateurs payants n’ont souvent pas accès au contenu. Il semble qu’un service VPN décent soit la meilleure solution pour contourner le blocage géographique et profiter de la confidentialité en ligne.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici