Comment désactiver la lecture automatique sur Instagram sous Android et iOS

0

Désactiver la lecture automatique sur Instagram: Par défaut, les vidéos de préchargement d’Instagram sont démarrées le plus rapidement possible. Cependant, la lecture vidéo automatique est un paramètre très risqué, car elle consomme beaucoup de données.

Ce n’est pas un problème si nous sommes connectés à un réseau WiFi illimité, mais c’est ce qui se produit lorsque nous utilisons Internet en utilisant les données de notre réseau mobile et que les opérateurs offrent une quantité très limitée de Go dans leurs offres.

Le risque est de perdre tous les Go avant le renouvellement naturel de l’offre qui est active.

Pour réduire la quantité de données mobiles utilisées par l’application Instagram, vous pouvez choisir de ne pas précharger les vidéos sur Instagram via des connexions mobiles.

Et dans cet article, nous allons expliquer comment procéder: désactivez la lecture automatique de la vidéo dans l’application Instagram pour iOS et Android. La procédure est la même pour l’application pour iOS et Android, mais la conception d’une icône change.

En choisissant d’utiliser moins de données, le téléchargement de vidéos sur une connexion mobile peut prendre plus de temps, mais au moins, il ne manque pas de tous les Go de l’offre active.

Bien que la plupart des autres applications vidéo permettent aux utilisateurs de désactiver complètement la lecture automatique des vidéos, Instagram ne le fait pas. En fait, Instagram vous permet de désactiver le pré-téléchargement vidéo uniquement lorsque vous êtes connecté à un réseau de données mobile.

C’est un grand pas en avant par rapport au fait de ne pas proposer d’option permettant de désactiver la lecture automatique de la vidéo, mais il existe des personnes qui disposent également de plans tarifaires ADSL non illimités chez eux.

Lire aussi:  Comment UnJailBreak un iPhone rapidement

Cependant, voyons ci-dessous comment désactiver la lecture automatique de vidéos sur Instagram sur les appareils Android et iOS.

Comment désactiver la lecture automatique de vidéos sur Instagram pour iOS et Android:

Étape 1: Ouvrez Instagram, puis accédez à votre propre page en appuyant sur l’icône de l’utilisateur en bas à droite.

Étape 2: – Entrez votre profil, vous devez entrer dans l’écran des paramètres. Pour ce faire, appuyez sur (≡), puis sur l’icône des paramètres en bas à droite, sur l’icône des paramètres (⚙).

désactiver la lecture automatique sur Instagram

Étape 3: – Dans l’écran des paramètres, sélectionnez “Utilisation des données mobiles”.

désactiver la lecture automatique sur Instagram

Étape 4: – Sélectionnez “Utiliser moins de données” pour empêcher Instagram de pré-télécharger des vidéos lorsque vous êtes connecté à Internet via le réseau mobile.

désactiver la lecture automatique sur Instagram

Procédure terminée. En cochant la case “Utiliser moins de données”, vous avez choisi de ne pas précharger les vidéos sur Instagram via des connexions mobiles.

Sur la page de choix final entre ‘standard’ et ‘Utiliser moins de données’, Instagram vous avertit que le fait d’utiliser moins de données de votre téléphone mobile peut affecter l’expérience de votre application (par exemple, les photos et vidéos risquent de se charger plus lentement), mais je suppose qu’il est préférable d’attendre une ou deux secondes de plus que de vous retrouver sans GB ou de renouveler leur offre à l’avance.

LIRE AUSSI:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here