3 meilleures applications pour ajouter du texte sur des photos pour iOS et Android

0

Les meilleures applications pour ajouter du texte sur des photos: tout ce que vous devez savoir sur la personnalisation des images par l’écriture.

Lorsque vous prenez une photo, vous pouvez avoir besoin ou vouloir ajouter du texte pour la rendre aussi personnelle que possible. Si, il y a quelques années encore, la retouche des photos était réalisée par ordinateur, à l’aide d’un logiciel spécifique, il existe aujourd’hui des centaines d’applications permettant d’ajouter du texte sur des photos disponibles pour les appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes. La raison en est due à l’importance du secteur multimédia pour ceux qui achètent le téléphone et à la montée en puissance d’un réseau social comme Instagram, où les photographies des utilisateurs jouent un rôle fondamental.

La personnalisation est un concept clé en retouche photo. Les gens aiment créer des œuvres originales, ils ressentent le besoin de se différencier des autres pour émerger dans un secteur de plus en plus concurrentiel. Facebook et Instagram sont les “conteneurs” idéaux pour de telles créations, souvent réalisées directement par téléphone grâce aux applications qui offrent aux utilisateurs tous les outils nécessaires pour éditer des images à leur guise.

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleures applications permettant d’ajouter du texte sur des photos, disponibles pour les appareils mobiles sous Android et iOS. Certains d’entre eux représentent l’un des premiers choix pour l’édition de photos en ligne, tandis que d’autres ont été créés spécifiquement pour être utilisés sur un smartphone ou une tablette.

Meilleures applications pour ajouter du texte sur des photos

Canva

Canva est l’une des applications les plus complètes pour ajouter du texte sur des photos. Sur le Google Play Store, il compte plus de 10 millions de téléchargements, reflétant la popularité atteinte par les utilisateurs. Le secret du succès de Canva réside dans les innombrables outils mis à la disposition des utilisateurs, qui ont la possibilité d’implémenter de profonds changements sur toutes les photos. L’application est disponible au téléchargement sur les appareils Android (cliquez ici) et sur iPhone et iPad (cliquez ici).

Une fois le téléchargement terminé, nous ouvrons l’application. Lorsque vous vous connectez pour la première fois, le système exige que nous nous connections à l’aide de Facebook, de Google ou de votre adresse électronique. Si vous ne vous êtes jamais inscrit à la plate-forme Canva, vous devez vous inscrire via ce lien: choisissez le mode dans lequel vous souhaitez effectuer l’enregistrement, puis appuyez sur l’un des trois boutons disponibles: s’inscrire avec Facebook, s’inscrire avec Google, s’inscrire avec l’adresse email.

Lire aussi:  5 meilleures alternatives au courrier de 10 minutes de 2019

Vous êtes maintenant prêt à éditer des photos avec Canva. Tout d’abord, vous devez sélectionner l’un des nombreux modèles sur l’écran d’accueil de l’application. Parmi les plus utilisés figurent History of Instagram, Facebook Post et YouTube Thumbnail, confirmant ainsi la propension naturelle de Canva aux médias sociaux et, plus généralement, à toutes les plateformes utilisées par les utilisateurs pour communiquer avec les autres utilisateurs présents sur le réseau.

Si, par exemple, vous souhaitez publier une nouvelle photo sur Instagram, nous sélectionnons l’un des modèles marqués du mot Gratuit dans la section Instagram Post. Si nous décidons de conserver l’image par défaut du modèle, nous devrions immédiatement ajouter le texte en tapotant sur l’icône + et sur l’option Texte.

Le système affiche automatiquement les différentes polices disponibles parmi lesquelles l’utilisateur peut choisir. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de modifier le texte déjà présent dans la photo sélectionnée: il vous suffit d’appuyer sur l’écriture pour accéder aux outils d’édition, y compris le type de police, la taille de la police, la couleur et la position. Pour supprimer le texte par défaut, appuyez sur l’icône de la corbeille en haut à droite.

Pour remplacer et éventuellement ajouter du texte sur la photo, maintenez simplement le doigt sur le texte pendant quelques secondes: une fois que nous relâchons le doigt, l’entrée Texte et le clavier du téléphone apparaissent dans l’en-tête supérieure, à travers lesquels nous pouvons composer le texte. nous voulons.

Une fois que les modifications souhaitées ont été effectuées, appuyez sur l’icône ✓ en haut à droite pour enregistrer le projet. Vous pouvez également appuyer sur l’icône en forme de croix en haut à gauche pour annuler les opérations effectuées précédemment et recommencer depuis le début. Lorsque nous sommes satisfaits de notre travail, il ne nous reste plus qu’à le partager après l’avoir enregistré: appuyez sur l’icône carrée avec la flèche en haut, puis sur l’icône de l’application que vous souhaitez utiliser pour le partage.

Après avoir choisi Instagram Post au début, notre choix se portera sur Feed (Instagram). Cependant, vous pouvez toujours changer d’avis, par exemple en sélectionnant l’icône WhatsApp sur Facebook ou l’un des services de stockage en nuage installés sur votre téléphone.

Phonto

Phonto est une excellente alternative à Canva en tant qu’application pour écrire des photos: il partage le nombre de téléchargements, soit plus de 10 millions, avec le service le plus célèbre. permet aux utilisateurs de choisir parmi plus de 200 polices gratuites, mais offre également la possibilité d’en ajouter de nouvelles directement à partir de Google.

Lire aussi:  5 meilleures alternatives à FaceTime pour Android

La version de base de Phonto est gratuite et contient des bannières publicitaires: pour les supprimer, le module optionnel Ad-Free Option, disponible dans la section Paramètres de l’application, doit être acheté à un coût d’un dollar. Pour télécharger l’application pour Android, cliquez ici. Pour la version iOS, cliquez sur ce lien.

Une fois l’installation terminée, nous ouvrons l’application et appuyez sur la commande Autoriser pour permettre à Phonto d’accéder au contenu multimédia stocké sur l’appareil. Une grille vide apparaît sur l’écran d’accueil: pour ajouter une image, touchez l’icône de l’image et sélectionnez l’option Charger une nouvelle image à partir du périphérique. Tapotez sur la photo à laquelle vous souhaitez appliquer un texte, puis appuyez sur l’icône crayon et saisissez notre smartphone avec le clavier.

Dans le nouvel écran, les boutons Aligner et Police apparaissent également: le premier vous permet de modifier la position du texte (de gauche à gauche, du centre au centre et de droite à droite), le second permet à l’utilisateur de sélectionner le texte souhaité. Police de caractère. À ce stade, nous enregistrons les modifications en tapotant sur le bouton Terminé.

Le texte sera automatiquement ajouté à la photo précédemment téléchargée. Si nous voulons déplacer le texte dans une position différente, maintenez simplement le doigt dessus et faites-le glisser à l’endroit souhaité. Le bouton Style, quant à lui, vous permet de changer la couleur du texte.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également modifier la taille de la police en appuyant simplement sur le bouton Taille et en sélectionnant le bouton + ou – (“plus” ou “moins”). Enfin, la fonction Inclinaison permet de faire pivoter le texte à volonté.

Une fois les modifications terminées, vous pouvez enregistrer l’image: appuyez sur l’icône de la disquette ou sur l’icône des trois points et sélectionnez l’élément Enregistrer.

Pour partager l’image sur Instagram, il suffit de toucher l’option Instagram dans les options disponibles dans le menu contextuel. Pour partager via un autre service, appuyez sur l’icône des trois points, sélectionnez l’élément Partager, puis choisissez l’une des nombreuses applications disponibles en un clic, notamment WhatsApp et Facebook.

Quotes Creator

Les administrateurs d’une page Facebook utilisée pour publier les citations de personnalités célèbres peuvent utiliser l’application Quotes Creator comme point de référence, qui en regroupe plus de deux mille dans ses archives, en les divisant par catégories et par auteurs. Par exemple, certaines phrases conviennent aux vacances de Noël ou aux voeux de la Saint-Valentin.

Lire aussi:  8 meilleurs sites Web intéressants et sympas pour tuer le temps

Pour tester le fonctionnement de l’application, vous pouvez télécharger la version Android à partir d’ici et la version iOS en cliquant sur ce lien.

Une fois l’installation terminée, nous ouvrons l’application et appuyez sur le bouton Créer des citations, ce qui permet au créateur de citations d’accéder au contenu multimédia de l’appareil en appuyant simplement sur le bouton Autoriser.

Pour charger l’image au lieu du fond blanc, appuyez sur l’option Image et sélectionnez la photo sur laquelle nous voulons ajouter un devis. En faisant glisser l’icône des deux flèches, nous pouvons augmenter ou diminuer la taille de la photo à notre guise.

À ce stade, nous tapons sur l’option Texte et double-cliquons sur la case Votre texte va ici pour pouvoir taper le texte ou la citation que nous avons pensé. Nous confirmons le devis en sélectionnant l’icône . Si nous ne sommes pas encore satisfaits des modifications apportées jusqu’à présent, nous pouvons personnaliser davantage l’écriture en appuyant légèrement sur les commandes Couper, Couleur et Police.

Enfin, pour enregistrer la photo, sélectionnez le bouton Suivant et appuyez sur l’option Enregistrer l’image. Sinon, nous avons également la possibilité de le partager en appuyant sur Partager une image et en sélectionnant l’une des applications disponibles pour le partage, notamment Instagram, WhatsApp et Facebook.

Si, par contre, nous voulons nous appuyer sur des citations de personnalités, nous sélectionnons l’option Auteurs à partir de l’écran d’accueil de l’application, nous choisissons parmi les seize options disponibles (dont Gandhi, Shakespeare et Albert Einstein) et nous couvrons le crayon. icône à côté de la citation que nous aimons le plus. Chargez l’image et, une fois les modifications terminées, enregistrez le projet et le partageons sur les réseaux sociaux ou via WhatsApp.

Conclusion

Applications pour ajouter du texte sur des photos: Ce ne sont que quelques-unes des meilleures applications pour ajouter du texte sur des photos. Sur le même sujet, nous vous recommandons de lire le guide sur la modification de photos, dans lequel nous avons exploré le fonctionnement de Snapseed et de VSCO, deux des applications les plus utilisées dans le montage de photos.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here