Trois façons de désinstaller Adobe Creative Cloud

Trois façons de désinstaller Adobe Creative Cloud

La famille de produits Adobe Creative Cloud est extrêmement populaire parmi les créateurs de design. Il propose vingt produits, dont des produits phares comme Photoshop, Illustrator et InDesign. Sans aucun doute, ce sont des outils puissants pour créer des visuels époustouflants. Trois façons de désinstaller Adobe Creative Cloud.

désinstaller Adobe Creative Cloud

Vous êtes probablement ici car un problème est survenu lors de l’installation de CC et vous souhaitez le supprimer et le réinstaller. Ou peut-être avez-vous trouvé des alternatives. Ou vous avez terminé votre jeu de conception et souhaitez libérer de l’espace sur votre appareil. Ce sont de bonnes raisons d’envisager de supprimer Adobe CC. Examinons plusieurs façons de procéder.

Suppression manuelle d’Adobe CC

Que vous utilisiez Adobe Creative Cloud sur un appareil Mac ou Windows, vous pouvez suivre ces étapes pour le supprimer manuellement de votre ordinateur.

Étape 1. Connectez-vous à votre compte de bureau. Si vous avez perdu vos informations d’identification, demandez au support technique le processus de suppression.

Étape 2. Supprimez une par une toutes les applications CC que vous avez. Recherchez la liste de toutes les applications que vous avez dans votre compte. Utilisez le menu à côté de chaque application pour la désinstaller.

Étape 3. Après avoir nettoyé toutes les applications CC, supprimez le logiciel.

  • Si vous utilisez Windows, ouvrez Paramètres dans le menu, recherchez Adobe CC et désinstallez-le en cliquant sur un bouton approprié.
  • Les utilisateurs de MacOS doivent télécharger un programme de désinstallation à partir du centre de support officiel d’Adobe. Il faudra quelques étapes supplémentaires. Si vous êtes confus à ce stade, lisez un guide détaillé sur la désinstallation d’Adobe Creative Cloud de macOS.

Étape 4. Supprimez les fichiers et dossiers Adobe restants. N’oubliez pas de nettoyer la poubelle par la suite.

Étape 5. Redémarrez l’ordinateur.

Suppression d’Adobe CC à l’aide d’un programme de désinstallation

Si vous avez essayé de désinstaller manuellement le logiciel Adobe CC mais sans succès, téléchargez un programme de désinstallation officiel.

Étape 1. Assurez-vous que votre contenu est sécurisé. Prenez un moment pour sauvegarder les fichiers et dossiers que vous souhaitez enregistrer avant de lancer le programme de désinstallation. Vous trouverez des instructions de sauvegarde sur le site officiel d’Adobe.

Étape 2. Téléchargez le programme de désinstallation à partir du site Web d’Adobe et extrayez les fichiers.

Étape 3. Confirmez et lancez la désinstallation après l’apparition de la fenêtre contextuelle.

Étape 4. Attendez jusqu’à ce que la désinstallation soit terminée. Cliquez ensuite sur le bouton de fermeture. Voila ! Adobe CC n’existe plus !

Au lieu d’utiliser un programme de désinstallation, vous pouvez essayer de supprimer Adobe CC avec des outils tiers.

Suppression d’Adobe CC à l’aide d’outils tiers

Les outils tiers sont un excellent moyen de supprimer les applications Adobe CC et les restes d’un seul coup. Téléchargez l’un des outils et suivez ses instructions. C’est tout!

Étape 1. Téléchargez l’outil de votre choix, installez-le et connectez-vous.

Étape 2. Dans le menu, vous verrez la liste des applications actuelles sur votre appareil.

Étape 3. Recherchez les applications Adobe CC et marquez celles que vous souhaitez supprimer.

Étape 4. Cliquez sur le bouton Désinstaller.

Étape 5. Confirmez et attendez que ce soit fait.

Bonus : suppression de la version entreprise d’Adobe CC

Si vous souhaitez effacer une version entreprise d’Adobe CC, cette section bonus est pour vous.

Comme première étape, assurez-vous que vos fichiers et dossiers sont sauvegardés et synchronisés. C’est nécessaire car ils peuvent être supprimés lors de la désinstallation. Lorsque vous êtes sûr que vos fichiers sont en sécurité, procédez comme suit :

Étape 1. Supprimez toutes les applications Adobe CC avant de commencer le processus de suppression.

Étape 2. Créez un emplacement pour le fichier exécutable du programme de désinstallation. Il est généralement appelé un programme de désinstallation Creative Cloud. Créez un dossier sur la machine avec System Center Configuration Manager et placez-le là.

Étape 3. Créez un nouveau package. Le dossier que vous avez créé à la première étape servira de source spécifique. Ensuite, créez un programme et utilisez la commande “creative cloud uninstaller.exe -u” pour supprimer l’application de bureau Adobe CC.

Étape 4. Lancez le programme sur chaque machine sur laquelle vous souhaitez désinstaller Adobe Creative Cloud. C’est ça!

Espérons que cet article vous a aidé à trouver le moyen le plus simple de désinstaller les applications Adobe CC.

Laisser un commentaire