Comment réparer l’erreur de câble de vérification du test de support?

0

L’environnement d’exécution Preboard est une fonctionnalité prise en charge par la carte mère. Il permet à votre ordinateur de trouver et d’ouvrir le système d’exploitation amorçable. Parfois, cela peut causer des problèmes tels qu’une “erreur de câble de vérification du test de support“. De nombreux utilisateurs ont signalé ce problème sur différents forums, mais ils peuvent éventuellement trouver une solution qui ne leur convient pas. Si vous êtes ici, cela signifie que vous n’avez pas encore trouvé de solution. Donc, si vous êtes toujours à la recherche d’une solution, voici les étapes que vous pouvez suivre pour résoudre l’erreur “Câble de vérification de l’échec du test de support”:

Comment résoudre l’erreur de câble de vérification du test de support?

Toutes les méthodes sont différentes. N’oubliez donc pas que vous ne devez pas suivre toutes les méthodes, comme des étapes à la fois.

  1. Tout d’abord, vous devez changer le chargeur de démarrage du BIOS situé dans le dossier du disque dur. Cela forcera le BIOS à rechercher un système d’exploitation disponible sur un disque dur local.
  2. Ensuite, activez le BIOS et attendez qu’il détecte le disque dur. S’il ne se connecte pas et affiche une erreur PX-E61, cela est peut-être dû à un disque dur déconnecté.
  3. Trouvez le menu de démarrage et voyez si le BIOS affiche un disque dur ou non? Si ce n’est pas le cas, redémarrez votre ordinateur, puis vérifiez que les câbles du disque dur sont correctement connectés.
  4. s i vous souhaitez démarrer à partir d’un périphérique externe, assurez-vous qu’il est amorçable. Si ce n’est pas le cas, l’erreur “Câble de vérification d’échec du test de support” sera alors affichée. Vous pouvez utiliser un logiciel tel que “Rufus” pour rendre un périphérique USB ou externe amorçable.
  5. Si vous ne souhaitez pas utiliser PXE pendant le processus de démarrage, vous pouvez le désactiver à partir du menu de démarrage. Si vous voulez l’utiliser, assurez-vous simplement que les câbles sont correctement connectés, sinon, l’erreur PX-E61 s’affichera.
  6. S’il y a un problème dans le câble, remplacez simplement le câble par un câble adéquat afin qu’il puisse fonctionner correctement pendant le processus de démarrage.
  7. Vous pouvez mettre à jour les pilotes de la carte réseau car un pilote de carte obsolète ou corrompu peut générer l’erreur PX-E61 sur votre écran. Mais avant cela, gardez à l’esprit de changer les pilotes de démarrage pour démarrer sur les pilotes de démarrage locaux.
  8. Si l’erreur persiste, la dernière option consiste à réinitialiser les paramètres du BIOS. Parfois, un défaut mineur dans les paramètres peut causer un problème. Donc, il sera préférable de réinitialiser les paramètres.
Lire aussi:  5 Meilleur enregistreur d'écran gratuit pour Windows de 2018

Conclusion

C’est tout! Vous trouverez ci-dessus les meilleures solutions possibles à prendre en compte lors de la résolution de l’erreur “Câble de vérification d’échec du test de support”. J’espère que ce guide vous aidera à résoudre l’erreur. Si vous avez trouvé ce guide utile, partagez-le avec vos amis qui font face au même problème. De plus, si vous avez des questions ou des questions, n’hésitez pas à me demander dans la section commentaire ci-dessous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here