Comment configurer IPTV sur Mac via un fichier m3u? [2019]

0

L’IPTV (Internet Protocol Television) est l’une des méthodes les plus utilisées pour diffuser des programmes. Les services IPTV sont généralement fournis par le fournisseur de services, qui fournit divers services tels que des programmes de télévision en direct et des contenus à la demande pour les utilisateurs. L’IPTV n’offre qu’une chaîne à la fois et le reste du contenu ne sera disponible qu’avec le réseau du fournisseur de service. Vous pouvez accéder à n’importe quel canal instantanément en le demandant. Étant donné que l’IPTV transmet les données sous forme de paquets IP, l’appareil destinataire doit bien comprendre et transmettre avec le téléviseur. Pour ce faire, vous avez besoin d’un décodeur IPTV, mais ce n’est pas le casting avec Mac. Depuis Mac est compatible avec l’IP et transmet facilement en vidéo. De plus, l’IPTV peut être utilisé sur tous les appareils pris en charge par le protocole Internet.

IPTV sur Mac vous offre la meilleure expérience de visionnage que jamais. Vous pouvez profiter de toutes les fonctionnalités de l’IPTV sur votre Macbook. C’est le meilleur moyen de regarder vos contenus favoris lors de vos déplacements. Vous pouvez même accéder aux fichiers à la demande et aux programmes de télévision en direct directement sur votre Mac avec IPTV. Le processus de configuration de l’IPTV sur Mac est assez simple. Lisez ci-dessous pour savoir comment configurer IPTV sur vos appareils Mac.

Connexes: Tout ce que vous devez savoir sur l’IPTV

Comment configurer IPTV sur Mac OS?

Voici les étapes simples qui vous aideront à télécharger et installer IPTV sur Mac.

Lire aussi:  5 meilleurs systèmes d'exploitation gratuits de 2019

Étape 1: d’abord, ouvrez le navigateur Safari sur votre iMac / Macbook et téléchargez le lecteur multimédia VLC, si vous n’en possédez pas.

IPTV sur Mac

Etape 2: Une fois le téléchargement terminé, installez l’application VLC Media Player sur votre Mac en exécutant le fichier d’installation .dmg.

Étape 3: Après avoir installé l’application, lancez-la. Par défaut, l’application s’ouvrira avec son menu de liste de lecture.

IPTV sur Mac

Étape 4: Ouvrez ensuite un nouvel onglet sur Safari et achetez l’abonnement IPTV auprès des fournisseurs. Ensuite, le fournisseur de services fournira un lien pour télécharger le fichier m3u.

Étape 5: Ouvrez le lien pour télécharger le fichier m3u sur votre Mac. Une fois le téléchargement terminé, cliquez et faites glisser tout le contenu du fichier vers VLC Media Player.

Étape 6: Vous pouvez maintenant voir une liste des chaînes IPTV dans le menu de la liste de lecture de VLC Media Player. Cliquez sur l’une des chaînes et regardez le programme de manière transparente.

De conclure

La méthode ci-dessus est la plus simple pour accéder à IPTV sur Mac. Une fois la configuration terminée, vous pouvez diffuser vos chaînes favorites sur votre Mac. Dans cette méthode, nous avons utilisé VLC Media Player pour l’installation. Il existe de nombreux fournisseurs de services IPTV disponibles pour Mac. Vous pouvez télécharger les fichiers m3u et accéder aux chaînes IPTV sur votre Mac.

Merci de lire cet article. Si vous avez des questions, veuillez les laisser dans la section commentaire ci-dessous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here