Linux vs Windows: Laquelle est la bonne option pour vous?

1

Linux vs Windows: Étant donné que Linux et Windows offrent des avantages impressionnants, il devient difficile de choisir celle qui vous convient le mieux. En fait, les deux systèmes d’exploitation ont également leurs inconvénients. Par exemple, Windows offre une expérience conviviale et prend en charge une grande variété d’applications, contrairement à Linux. Dans cette bataille de Linux contre Windows, nous avons fourni quelques différences que vous pouvez prendre en compte lorsque vous choisissez la meilleure option.

Linux vs Windows | Quel est le meilleur

D’autre part, Linux fournit davantage d’options de personnalisation et de sécurité, contrairement à Windows. Mais lequel est meilleur que l’autre?

1. Linux vs Windows: Installation

Linux vs Windows
Linux vs Windows: Installation

Le système d’exploitation Linux contient une fonctionnalité appelée «Live Boot» qui vous permet de démarrer à partir d’un DVD ou d’une clé USB, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’installer le système d’exploitation pour le tester. Cela peut être un moyen utile de savoir si Linux fonctionne le mieux pour vous ou non. Cependant, c’est un avantage pour Linux, mais l’installer sur votre ordinateur est son inconvénient car il nécessite un savoir-faire technique pour le configurer.

Contrairement à cela, Windows n’a pas la fonctionnalité de démarrage en direct, mais c’est quand même mieux que Linux car il est facile à installer et n’a pas besoin de connaissances techniques pour l’installer sur votre ordinateur. Ainsi, vous pouvez commencer à utiliser Windows même si vous êtes un utilisateur occasionnel.

2. Linux vs Windows: logiciels et compatibilité

Linux vs Windows
Linux vs Windows: logiciels et compatibilité

La plupart des applications et des logiciels sont conçus pour le système d’exploitation Windows, car ce système d’exploitation est largement utilisé et près de 90% des ordinateurs dans le monde utilisent Windows comme système d’exploitation. Si vous êtes un utilisateur Linux et que vous souhaitez utiliser des applications qui ne sont même pas prises en charge par Linux, comment les utiliseriez-vous?

Cela semble choquant, mais c’est la réalité que Linux ne prend pas en charge une grande variété d’applications et de logiciels. De plus, installer un programme sous Windows est bien plus simple que Linux. Je pense qu’il ressort clairement du point de vue que Windows est meilleur que Linux en cas de compatibilité avec les périphériques et les programmes.

Lire aussi: – Windows 10 Education Vs Pro | Comparaison complète en profondeur

3. Linux vs Windows: Sécurité

Linux vs Windows
Linux vs Windows: Sécurité

Je vais commencer par dire qu’aucun système d’exploitation n’est sécurisé à 100%. Oui, vous avez bien entendu! Si votre ordinateur est connecté à un réseau, il est vulnérable. Comme les utilisateurs de Windows ont été attaqués par le logiciel de rançon WannaCry, ce qui montre clairement que Windows n’est pas aussi sécurisé. Mais ce n’est pas le cas de Linux. Le système d’exploitation Linux est beaucoup plus sécurisé que le système d’exploitation Windows, car il contient une conception non vulnérable, ce qui rend difficile l’injection de code malveillant par les pirates. Mais cela ne signifie pas qu’il est complètement sécurisé. Il peut être piraté mais demande un peu plus d’efforts que Windows.

4. Linux vs Windows: Mises à jour

Récemment, j’ai entendu dire que Windows s’arrêtait automatiquement pour les mises à jour et que des personnes perdaient leur travail important à cause de cela. J’ai également fait face à cela et je ne sais même pas pourquoi Microsoft a ajouté cette fonctionnalité. De nombreux utilisateurs rencontrent des problèmes à ce sujet. Ils ne veulent pas de mises à jour automatiques.

Au contraire, Linux n’a pas ce genre de problème et les utilisateurs ont le plein contrôle, qu’ils souhaitent ou non mettre à jour le système d’exploitation. Le système d’exploitation n’insiste pas pour que l’utilisateur soit mis à jour. Chaque fois que les utilisateurs reçoivent le message à mettre à jour, ils peuvent mettre à jour le système d’exploitation immédiatement ou le configurer pour une mise à jour ultérieure.

Conclusion

Voilà les différences communes que vous pouvez prendre en compte lorsque vous sélectionnez le système d’exploitation qui vous convient. J’espère que ce post vous a aidé à trouver ce que vous cherchiez. Mais attendez! Avez-vous décidé laquelle est la bonne option pour vous? Si oui, laissez-moi savoir votre choix dans la section commentaire ci-dessous.

Content

Lire aussi:  Comment réparer le problème d'écran noir Windows 10 | 2019

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here