PLA vs ABS: Quel est le meilleur matériau pour l’impression 3D?

0

La partie la plus importante de l’impression 3D consiste à utiliser le bon matériau. Lorsqu’il s’agit de choisir le bon matériau, nous devons tenir compte de facteurs tels que la résistance, la flexibilité, les conditions spéciales et la précision. L’ABS et le PLA sont deux matériaux couramment utilisés pour l’impression 3D. PLA vs ABS: Les deux matériaux ont leurs propres avantages et inconvénients, ce qui rend encore plus difficile la détermination de la meilleure option.

PLA vs ABS: Lequel est le meilleur?

Si vous rencontrez le même problème, ne vous inquiétez pas, nous avons répertorié ci-dessous certaines des différences qui vous aideront à choisir la bonne option pour vous.

1. PLA vs ABS: précision

PLA vs ABS
PLA vs ABS: précision

Fondamentalement, la précision du matériau dépend du fonctionnement et des capacités de l’imprimante que vous utilisez pour l’impression. Cependant, les deux matériaux peuvent être utilisés dans le processus d’impression dimensionnelle et l’impression de détails jusqu’à 0,8 mm. En raison de la température froide, lors de l’impression, le PLA peut être imprimé facilement et peut même imprimer les coins, alors que le matériau ABS ne peut pas être imprimé facilement. En bref, le PLA est plus précis et un peu plus facile à imprimer que l’ABS.

Lisez aussi: – Linux vs Windows: Lequel est la bonne option pour vous?

2. ABS vs PLA: biodégradabilité

PLA vs ABS
ABS vs PLA: biodégradabilité

Le PLA restera stable dans l’atmosphère et sa dégradation dans l’eau prendra plus de 48 mois. Contrairement à cela, l’ABS n’est pas dégradable, mais il peut être recyclé. Fondamentalement, le PLA est principalement utilisé pour la formation d’articles liés aux aliments, alors que l’ABS ne peut pas être utilisé à cette fin et que les fabricants de filaments ne recommandent même pas de produire des articles liés aux aliments en les utilisant.

3. PLA vs ABS: température de transition vitreuse

PLA vs ABS
PLA vs ABS: température de transition vitreuse

Le PLA a une température de transition vitreuse très basse, ce qui signifie que les éléments formulés à l’aide du PLA commencent à se ramollir s’ils sont placés à une température élevée. La basse température de transition vitreuse a ses avantages et ses inconvénients en fonction de la situation. D’autre part, l’ABS a une température de transition vitreuse élevée, ce qui signifie que l’élément ne commencera pas à se ramollir, même s’il est placé dans une situation de température élevée. Ainsi, les articles en ABS ont de fortes chances de conserver leur forme sur une longue période.

Lire aussi: – Windows 10 Education Vs Pro | Comparaison complète en profondeur

4. ABS vs PLA: force

PLA vs ABS

L’ABS et le PLA ont une résistance relativement identique, ce qui les rend adéquats pour presque toutes les applications prototypes. L’ABS est souvent préféré pour la formation d’objets car il présente une température de transition vitreuse élevée, ce qui en fait un matériau solide par rapport au PLA. En outre, les deux d’entre eux sont populaires pour leurs propres utilisations. Les éléments imprimés en 3D utilisant le matériau ABS sont utilisés pour les applications finales, tandis que le PLA est préféré pour les prototypes rapides lorsque la forme est plus importante que la fonction.

PLA vs ABS: Laquelle est la bonne option?

Actuellement, il n’existe pas de aide-mémoire pour décider quel plastique est la meilleure option pour l’impression 3D. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, ainsi que leurs utilisations. Donc, si vous êtes débutant et que vous n’avez aucune expérience ou compétence dans la formulation d’éléments complexes, vous devriez alors opter pour l’APA. D’autre part, si vous avez de l’expérience dans ce domaine et que vous recherchez le meilleur matériau plastique pour l’impression 3D, alors l’ABS sera la bonne option pour vous.

Lire aussi:  OneDrive vs DropBox | Comparaison de stockage en nuage

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here