meilleur logiciel de base de données gratuit | MEILLEURE EDITION

0

Tout le monde aime les choses gratuites, surtout quand elles sont disponibles pour une durée illimitée. Si vous aimez aussi les choses gratuites, alors vous allez adorer le logiciel de base de données gratuit. Ces programmes vous aideront à stocker et à traiter une grande quantité de données à la fois. La meilleure partie est que ces logiciels ne contiennent même pas une seule publicité. Bien qu’ils soient des programmes gratuits, ils ont tendance à offrir un grand nombre de fonctionnalités qu’on attend d’un logiciel de gestion de base de données. Alors, sans plus de discussions, commençons par explorer le meilleur logiciel de base de données gratuit, comme suit:

Meilleur logiciel de base de données gratuit

1. Firebird

Firebird est l’un des meilleurs logiciels de gestion de base de données que vous pouvez utiliser pour stocker des données importantes. Il vous permet de stocker et de traiter des données en temps réel. En plus de cela, il dispose d’une API de suivi qui vous permet de suivre les données en temps réel. Il a une interface simple et propre qui le rend plus facile à utiliser même pour les utilisateurs occasionnels. La meilleure partie est qu’il est disponible pour presque tous les appareils, y compris Windows et iOS. Il vous propose également une liste d’outils professionnels que vous pouvez utiliser gratuitement.

2. CUBRID

CUBRID est un autre logiciel de base de données gratuit qui vous permet de stocker des données dans un format organisé. C’est assez simple et optimisé pour l’utilisation d’applications Web. Il comporte beaucoup de fonctions avancées qui vous permettent de prendre des mesures complexes. La meilleure partie est qu’il dispose d’une fonction de verrouillage que vous pouvez utiliser pour sécuriser votre vie privée et vos données. En outre, vous pouvez l’utiliser pour gérer votre liste de clients et les trier par âge, par valeur ou par autre chose importante.

Lire aussi:  5 meilleures applications portables que vous devez utiliser en 2019

3. MongoDB

logiciel de base de données gratuit
logiciel de base de données gratuit

MongoDB est un excellent outil qui vous permet de stocker et d’organiser facilement vos données importantes. Il a été téléchargé plus de 20 millions de fois et soutenu par près de 1000 partenaires différents. Il comporte de nombreuses fonctionnalités, notamment la validation de documents, la connexion sécurisée, le stockage de fichiers cryptés, etc. Tout comme les autres programmes, il offre également un suivi en temps réel pour suivre vos données de manière cohérente. Cependant, c’est un excellent logiciel, mais si vous avez beaucoup de transactions quotidiennes, il risque de commencer à prendre du retard sur votre appareil.

4. MariaDB

MariaDB est un autre meilleur logiciel de base de données gratuit développé par les créateurs originaux de MySQL. Près de 75% des géants de la technologie tels que Facebook, Wikipedia, Google utilisent ce logiciel de gestion de données pour gérer leurs données et les informations relatives à leurs utilisateurs. Les développeurs de MariaDB l’ont rendu aussi sécurisé que possible. La meilleure partie est que vous pouvez l’intégrer à n’importe quel programme facilement et commodément. De plus, vous pouvez accéder aux données en temps réel.

5. MySQL

Depuis 1995, MySQL est l’un des meilleurs outils en ligne permettant de stocker et de gérer efficacement des données. En raison de sa nature open source, il a également développé de nombreuses variantes qui vous offriront des fonctionnalités et des avantages supplémentaires. Contrairement aux autres programmes de gestion de données, il est compatible avec presque tous les systèmes d’exploitation. Il a également la fonctionnalité pour supporter plusieurs langues. Une autre caractéristique intéressante est que vous pouvez l’utiliser même quand aucune connexion Internet n’est disponible.

Lire aussi:  Comment mettre à jour iTunes sur votre Mac ou PC Windows

Conclusion

Donc, ci-dessus sont les meilleurs et gratuits programmes de gestion de base de données que vous pouvez utiliser pour organiser vos données. J’espère que ce post vous aidera à trouver un meilleur choix. Si vous avez trouvé ce guide utile, partagez-le avec vos amis, votre famille et les membres de votre famille qui la parcourent sur Internet. De plus, si vous avez utilisé un autre logiciel de gestion de données, faites-le moi savoir dans la section commentaire ci-dessous.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici