5 meilleurs logiciels de modélisation 3D de 2018 [Windows & MAC]

0
343

Meilleurs logiciels de modélisation 3D:Les logiciels de modélisation 3D sont utilisés dans les industries telles que l’impression 3D, les jeux et l’architecture. Les architectes utilisent le logiciel de modélisation 3D pour faire la conception d’un nouveau bâtiment ou pour essayer de nouveaux modèles de maison. Si vous êtes un architecte ou un designer professionnel, ces logiciels vous aideront beaucoup à montrer votre travail aux clients. La meilleure chose à propos du logiciel de modélisation 3D est qu’il permet d’économiser beaucoup de temps en créant un modèle rapide et précis. En outre, l’utilisation des logiciels de modélisation 3D peut être idéal pour planifier et stimuler de nouvelles idées. Donc, dans ce post, nous allons discuter du meilleur logiciel de modélisation 3D qui vous aide à créer des modèles 3D.

Meilleurs logiciels de modélisation 3D

1. Blender

Meilleurs logiciels de modélisation 3D
Meilleurs logiciels de modélisation 3D

Blender est le meilleur logiciel de modélisation 3D spécialement conçu pour les débutants qui veulent une option gratuite pour apprendre, jouer et se mettre au travail une fois que vous êtes à l’aise dans l’utilisation du logiciel. Ce logiciel de modélisation 3D offre différents types de fonctionnalités et d’équipements tels que la modélisation, le gréement, l’animation, les œuvres architecturales et la création de jeux complets. Il y a une philosophie secrète derrière elle, ce qui le rend bien adapté aux créateurs indépendants. Mais le seul inconvénient est que ce n’est pas facile à utiliser. Donc, vous devez passer quelques heures à apprendre ce logiciel. En bref, Blender est le meilleur logiciel de modélisation 3D conçu uniquement pour les créateurs.

2. AutoCAD

Meilleurs logiciels de modélisation 3D
Meilleurs logiciels de modélisation 3D

Développé par Autodesk, AutoCAD est l’autre meilleur logiciel de modélisation 3D spécialement conçu pour les architectes. Il peut être très utile pour vos projets architecturaux car il vous permet de faire le design 2D et 3D. Merci à son rendu puissant qui vous permet de visualiser vos modèles 3D. Avec l’aide d’AutoCAD Software, vous serez en mesure de créer des modèles et des structures réalistes. Le logiciel AutoCAD est également utile pour la conception et le dessin 2D. La meilleure chose à propos de ce logiciel est qu’il vous permet de communiquer avec les autres utilisateurs d’AutoCAD dans le monde entier. En bref, AutoCAD est le meilleur logiciel conçu pour établir des relations entre les architectes du monde entier.

Lire aussi:  7 meilleures applications de piratage Android 2018

3. ZBrush

Meilleurs logiciels de modélisation 3D
Meilleurs logiciels de modélisation 3D

ZBrush est aussi l’autre meilleur outil pour créer des modèles et des conceptions 3D. Ce logiciel de modélisation 3D utilise une technologie Pixel qui stocke toutes sortes d’informations telles que l’éclairage, les objets et le matériel sur l’écran. ZBrush est utilisé pour créer des arts créatifs haute résolution tels que des films, des jeux, des animations, etc. La meilleure chose à propos de l’outil est qu’il permet aux utilisateurs de créer des dessins directement dans le système. En bref, ZBrush est le meilleur outil spécialement conçu pour les artistes qui veulent détailler leur travail avec soin.

4. 3DS MAX

Meilleurs logiciels de modélisation 3D
Meilleurs logiciels de modélisation 3D

3DSMAX est l’autre meilleur logiciel de modélisation 3D spécialement conçu pour créer des modèles 3D, des jeux et des animations. Identique à l’AutoCAD, il a été développé et distribué par Autodesk. La meilleure chose à propos de la 3DSMAX est qu’il offre diverses fonctionnalités et installations telles que VRay, Iray et d’autres fonctionnalités courantes. Comme les autres logiciels Autodesk, 3DSMAX pousse également certaines intégrations et se concentre également sur la création d’un logiciel VR-Friendly pour les développeurs. En bref, 3DSMAX est le meilleur logiciel de modélisation 3D qui vous permet de créer des modèles 3D avec une animation vidéo complète. Donc, si vous cherchez une modélisation de base, vous devez utiliser l’autre logiciel fourni dans la liste.

5. Autodesk Maya

Meilleurs logiciels de modélisation 3D
Meilleurs logiciels de modélisation 3D

Autodesk Maya communément appelé Maya est le meilleur logiciel de modélisation 3D spécialement conçu pour Windows, macOS et Linux. Il a été conçu à l’origine par Alias System Corporation et est actuellement géré par l’équipe Autodesk. Fondamentalement, il est utilisé pour créer des graphiques 3D haute résolution, y compris les jeux, les films et les effets visuels. Autodesk a également beaucoup travaillé pour faire migrer les outils d’Autodesk Mud, ce qui vous permet de bénéficier des avantages de deux logiciels dans une même application. En bref, Autodesk Maya est l’un des meilleurs logiciels de modélisation 3D spécialement conçu pour les artistes professionnels.

Conclusion

C’est tout! Ce sont les meilleurs logiciels de modélisation 3D. J’espère que la liste de ces 5 premiers logiciels de modélisation 3D pourrait vous aider à trouver le meilleur logiciel qui répond à vos besoins. Aussi, si vous avez un logiciel qui mérite notre liste, alors n’hésitez pas à nous contacter via la boîte de commentaires.

Lire aussi:  Roku Stick Vs Fire Stick Alexa 2018

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here