5 meilleurs logiciels de modélisation 3D de 2019 [Windows & MAC]

2

Les logiciels de modélisation 3D sont utilisés dans les industries telles que l’impression 3D, les jeux et l’architecture. Les architectes utilisent le logiciel de modélisation 3D pour concevoir un nouveau bâtiment ou pour essayer de nouveaux modèles d’habitations.

Si vous êtes un architecte ou un designer professionnel, tous ces logiciels vous aideront beaucoup à montrer votre travail aux clients. La meilleure chose à propos du logiciel de modélisation 3D est qu’il permet de gagner beaucoup de temps en créant un modèle rapide et précis.

De plus, utiliser les logiciels de modélisation 3D peut être idéal pour planifier et stimuler de nouvelles idées. Donc, dans cet article, nous allons discuter du meilleur logiciel de modélisation 3D qui vous aide à créer des modèles 3D.

Meilleurs logiciels de modélisation 3D

1. Blender

Meilleurs logiciels de modélisation 3D
Meilleurs logiciels de modélisation 3D

Blender est le meilleur logiciel de modélisation 3D spécialement conçu pour les débutants qui veulent une option gratuite pour apprendre, jouer et se mettre au travail une fois que vous êtes à l’aise avec l’utilisation du logiciel.

Ce logiciel de modélisation 3D offre divers types de fonctionnalités et d’installations telles que la modélisation, le gréage, l’animation, les travaux d’architecture et la création de jeux complets. Il y a une philosophie secrète derrière, ce qui le rend bien adapté aux créateurs indépendants.

Mais le seul inconvénient est que ce n’est pas facile à utiliser. Donc, vous devez passer quelques heures à apprendre ce logiciel. En bref, Blender est le meilleur logiciel de modélisation 3D conçu uniquement pour les artistes créatifs.

Lire aussi: – Meilleur logiciel d’animation gratuit pour Windows et MAC (2D / 3D)

2. AutoCAD

Développé par Autodesk, AutoCAD est l’autre meilleur logiciel de modélisation 3D spécialement conçu pour les architectes. Cela peut être très utile pour vos projets architecturaux car il vous permet de réaliser à la fois la conception 2D et 3D.

Lire aussi:  5 meilleurs logiciels de développement de jeux gratuits pour les débutants | 2019
Meilleurs logiciels de modélisation 3D
Meilleurs logiciels de modélisation 3D

Merci à son rendu puissant qui vous permet de visualiser vos modèles 3D. Avec l’aide du logiciel AutoCAD, vous pourrez créer des modèles et des structures réalistes. AutoCAD Software est également utile pour la conception et le dessin en 2D.

La meilleure chose à propos de ce logiciel est qu’il vous permet de communiquer avec les autres utilisateurs AutoCAD du monde entier. En bref, AutoCAD est le meilleur logiciel conçu pour créer des relations entre des architectes du monde entier.

Lire aussi: – Meilleur logiciel de cryptage

3. ZBrush

Meilleurs logiciels de modélisation 3D
Meilleurs logiciels de modélisation 3D

ZBrush est également le meilleur outil pour créer des modèles et des conceptions 3D. Ce logiciel de modélisation 3D utilise une technologie Pixel qui stocke toutes sortes d’informations telles que l’éclairage, les objets et les matériaux à l’écran.

ZBrush est utilisé pour créer des arts créatifs à haute résolution tels que des films, des jeux, des animations, etc. Le meilleur atout de cet outil est qu’il permet aux utilisateurs de créer des dessins directement dans le système. En bref, ZBrush est le meilleur outil spécialement conçu pour les artistes qui souhaitent détailler leur travail avec soin.

Lire aussi: – Meilleur nettoyeur de registre gratuit pour Windows

4. 3DS MAX

3DSMAX est l’autre meilleur logiciel de modélisation 3D spécialement conçu pour créer des modèles 3D, des jeux et des animations. Identique à AutoCAD, il a été développé et distribué par Autodesk.

Meilleurs logiciels de modélisation 3D
Meilleurs logiciels de modélisation 3D

La meilleure chose à propos du 3DSMAX est qu’il offre diverses fonctionnalités et installations telles que VRay, Iray et d’autres fonctionnalités courantes. Comme les autres logiciels Autodesk, 3DSMAX préconise également certaines intégrations et vise également à rendre le logiciel compatible avec la réalité virtuelle pour les développeurs.

Lire aussi:  Meilleur URL Shortener 2019 | ShrtFly Véritable Revue

En bref, 3DSMAX est le meilleur logiciel de modélisation 3D permettant de créer des modèles 3D avec une animation vidéo complète. Donc, si vous recherchez une modélisation de base, vous devez utiliser l’autre logiciel fourni sur la liste.

Lire aussi: – Meilleur antivirus gratuit pour Windows 10, 8, 7

5. Autodesk Maya

Autodesk Maya, communément appelé Maya, est le meilleur logiciel de modélisation 3D spécialement conçu pour Windows, macOS et Linux. Il a été conçu à l’origine par Alias System Corporation et est actuellement mis à jour par l’équipe Autodesk.

Fondamentalement, il est utilisé pour créer des graphiques 3D haute résolution comprenant les jeux, les films et les effets visuels. Autodesk a également beaucoup travaillé pour migrer les outils d’Autodesk Mud, qui vous permettent de tirer parti des avantages de deux logiciels dans une seule application.

En bref, Autodesk Maya est l’un des meilleurs logiciels de modélisation 3D spécialement conçu pour les artistes professionnels.

Conclusion

C’est tout! Ce sont les meilleurs logiciels de modélisation 3D. J’espère que la liste de ces 5 meilleurs logiciels de modélisation 3D pourra vous aider à trouver le meilleur logiciel qui correspond à vos besoins. De plus, si vous avez un logiciel qui mérite notre liste, n’hésitez pas à communiquer avec nous via la zone de commentaire.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici