MP3 Vs MP4 | Toutes les différences communes entre MP3 et MP4

0

Pensez-vous que MP4 est une version plus récente et mise à jour des fichiers MP3? Eh bien, non, il y a beaucoup de différences entre les deux formats de fichiers, mais la plupart des gens ne les connaissent pas. Mais vous n’avez plus à vous soucier de cela. Nous allons vous montrer une liste de différences entre les deux formats de fichiers et pas seulement vous, tout le monde devrait être conscient des différences clés.

Différences entre MP3 et MP4 que vous devez savoir

1. Type de support

La première et principale différence entre MP3 vs MP4 réside dans le type de fichiers stockés. MP3 peut être utilisé pour stocker des fichiers audio, tandis que le MP4 est principalement utilisé pour stocker des fichiers audio, vidéo et même des images avec des sous-titres.

En langage numérique, on peut dire que le MP 3 est un format qui ne stocke que des fichiers audio, alors que le MP4 est une sorte de conteneur qui stocke des fichiers vidéo et multimédia numériques.

Vérifiez également:exFAT vs NTFS: Laquelle est la bonne option?

2. Flexibilité

Comme nous le savons tous, le format MP3 ne peut pas être utilisé pour stocker plusieurs types de fichiers, ce qui n’offre pas de flexibilité, alors que le format MP 4 est assez flexible par rapport au format MP3. Il peut être utilisé pour stocker des fichiers audio, des vidéos et même des images.

En outre, les fichiers MP4 sont compatibles avec le codage audio avancé et le codage audio Apple Lossless, tandis que le format MP3 est uniquement compatible avec les fichiers audio. Les lecteurs multimédia fonctionnent mieux avec les fichiers MP4 que les fichiers MP3.

Lire aussi:  SSD vs SSHD: Lequel est le meilleur pour vous?

Lisez aussi:Ecobee vs Nest: Lequel est la meilleure option à choisir?

3. métadonnées

Le MP3 et MP4 utilisent tous deux des métadonnées pour aider chaque lecteur multimédia à écouter votre contenu en ligne préféré. Les fichiers MP3 utilisent les données telles que le nom de la chanson, l’album, le genre et de nombreuses autres informations pour aider chaque lecteur multimédia.

D’autre part, les fichiers MP4 contiennent également des métadonnées compatibles avec un grand nombre de types de fichiers, y compris PNG, JPEG, HTML, PSD, etc.

MP3 vs MP4: Lequel est le meilleur et le bon choix?

Je ne pense pas qu’il y ait quelque chose de parfait dans le monde. Tout a ses avantages, ses inconvénients et ses utilisations. Ainsi, les deux MP3 et MP4 sont deux termes différents et ils ont également des utilisations différentes. Si vous souhaitez stocker de l’audio, vous devez utiliser MP 3 et si vous cherchez à stocker des fichiers vidéo, vous devez utiliser le format MP4.

J’espère que cet article vous a aidé à tout apprendre sur MP3 vs MP4. Si vous l’avez aimé, partagez-le avec vos amis qui recherchent toujours la même chose. De plus, si vous avez toujours des doutes, n’hésitez pas à nous contacter via la section commentaires ci-dessous.

Content

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here