OneDrive vs DropBox | Comparaison de stockage en nuage

0

Onedrive et Dropbox, les deux plates-formes offrent un excellent et excellent service en matière de stockage pour les entreprises. Le choix d’une meilleure plate-forme de stockage se traduira par une productivité accrue, une accessibilité des informations et une expérience utilisateur exceptionnelle. C’est la raison pour laquelle choisir une excellente et meilleure plate-forme de stockage est préférable. Dans cette bataille entre Comparaison OneDrive vs DropBox Cloud Storage, nous allons comparer les caractéristiques et les capacités des deux services, ce qui vous aidera à choisir la meilleure option pour vous.

OneDrive vs Dropbox | Comparaison de stockage en nuage

1. Onedrive vs Dropbox: Prix

Dropbox fournit aux utilisateurs un compte gratuit avec une capacité de stockage allant jusqu’à 2 Go, tandis que l’Onedrive est livré avec une capacité de stockage gratuite de 5 Go. Onedrive n’a aucun plan de parrainage pour ses utilisateurs, alors que la Dropbox récompense ses utilisateurs avec 1 Go d’espace libre à chaque fois qu’ils dirigent une personne vers leur plate-forme. Dropbox a trois forfaits qui vous coûteront respectivement 9,99 $, 19,99 $ et 15 $. D’autre part, Onedrive est des plans assez abordables que Dropbox. Les plans commencent à 1,99 $, 6,99 $, 9,99 $ par mois respectivement.

Gagnant: Onedrive

2. OneDrive vs DropBox: Sync

OneDrive vs DropBox
OneDrive vs DropBox

Les deux plates-formes gardent vos fichiers et vos données à jour, mais la vitesse des deux services est assez différente l’une de l’autre. Dropbox vous permet de synchroniser des fichiers sur les plates-formes sur lesquelles il est installé, tandis que l’Onedrive est livré pré-installé sous Windows. Dropbox prend en charge presque tous les systèmes d’exploitation, notamment Windows, Linux et Mac. Android, iOS, etc. Onedrive est fourni avec un ensemble d’applications conçues pour différentes plates-formes, notamment Android, iOS, Blackberry et Windows. La vitesse de Dropbox est encore meilleure par rapport à Onedrive.

Lire aussi:  Pourquoi YouTube ne fonctionne pas? | Comment le réparer?

Gagnant: Dropbox

3. Onedrive vs Dropbox: partage et contenu

OneDrive vs DropBox
OneDrive vs DropBox

Les deux services offrent-ils un partage facile et un contrôle du contenu? J’espère qu’ils le peuvent, mais lorsque nous avons comparé, nous avons trouvé des différences. Dans Dropbox, le partage de fichiers peut être effectué directement à partir de l’interface Web en un seul clic, tandis qu’Onedrive offre un moyen très simple de partager plusieurs fichiers. Il vous suffit de sélectionner les éléments à partager, puis de cliquer sur le bouton Partager pour que vos éléments atteignent leur destination. Les éléments supprimés peuvent être récupérés dans les 30 jours suivant la date de suppression.

Gagnant: Onedrive

4. OneDrive vs DropBox: Sécurité

Les deux services offrent une sécurité imbattable et vous pouvez télécharger vos fichiers ou vos données sans vous soucier de la moindre faille de données. Lorsque vous téléchargez vos données sur Dropbox, celles-ci sont cryptées avec un cryptage 256 bits. D’autre part, Onedrive protège vos données avec la sécurité SSL / TLS. Dropbox restreint également l’accès de ses employés aux données de l’utilisateur, tandis que l’Onedrive n’a pas de politique stricte pour leurs employés. Dropbox offre une authentification à deux facteurs qui vous protège en cas de mot de passe faible.

Conclusion

C’est tout! Ci-dessus se trouve la bataille détaillée de Comparaison entre le stockage vs Cloud et Dropbox Cloud qui vous aidera à choisir une meilleure option pour vous. Si vous êtes toujours confus, vous devriez alors consulter les sections ci-dessus et voir quelle plate-forme répond à vos besoins et exigences. Celui qui répond à vos besoins et exigences sera votre plate-forme de stockage inactive. J’espère que cet article vous a aidé à choisir une meilleure plate-forme de stockage pour vous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here