VMware vs Virtualbox: lequel est le meilleur?

0

L’exécution de plusieurs systèmes d’exploitation sur un périphérique est une chose courante de nos jours. Si vous êtes un professionnel de l’informatique, vous en avez probablement entendu parler. Lorsqu’il s’agit d’exécuter une machine virtuelle sur un ordinateur, les gens ont souvent du mal à choisir entre VirtualBox et VMware. Donc, si vous êtes l’un d’eux, vous n’avez plus besoin de vous inquiéter à ce sujet. Dans cet article de blog, nous allons mener une bataille entre VMware vs Virtualbox qui vous aidera à faire un meilleur choix.

Pourquoi devriez-vous utiliser des machines virtuelles sur un ordinateur?

Il existe un certain nombre de raisons qui font apparaître le besoin d’une machine virtuelle sur votre ordinateur. Voici les raisons que vous devez connaître avant de choisir une meilleure option pour vous:

  • Tester de nouvelles applications et de nouveaux programmes devient plus facile avec l’aide d’une machine virtuelle.
  • Vous pouvez tester votre propre outil ou programme sans avoir besoin de plusieurs périphériques.
  • Il vous aide à gérer les ordinateurs chiffrés des employés travaillant à distance.
  • Transférer des fichiers entre plusieurs appareils.
  • Vous pouvez exécuter certains programmes nécessitant une version plus ancienne du système d’exploitation.

Vous avez maintenant toutes les informations sur le besoin d’une machine virtuelle sur votre ordinateur. C’est donc le bon moment pour mener une bataille de VMware contre Virtualbox et apprendre les différences entre les deux.

1. VMware vs Virtualbox: Coût

VMware vs Virtualbox
VMware vs Virtualbox

En termes de coût, VMware et Virtualbox sont gratuits, mais il existe néanmoins certaines différences qui les différencient en cas de prix. Si nous recherchons VMware, il est gratuit pour les étudiants, les organisations à but non lucratif et pour un usage personnel, tandis que la Virtualbox est gratuite pour un usage éducatif et personnel. Si vous êtes un utilisateur occasionnel, vous pouvez les essayer tous les deux gratuitement, mais si vous souhaitez les utiliser à des fins professionnelles, vous devez vous abonner à leur version pro.

Lire aussi:  IMAP vs POP3 | Comparaison détaillée complète

2. VMware vs Virtualbox: processus d’installation

L’assistant d’installation et l’interface de VirtualBox facilitent la tâche des nouveaux venus. Il vous guide pour tout ce que vous devez suivre afin de créer une machine virtuelle sur votre ordinateur. En dehors de cela, il vous donne également des recommandations qui vous aideront à améliorer encore la machine virtuelle. D’autre part, VMware est également plus facile à utiliser, mais il ne donne aucune recommandation aux nouveaux utilisateurs. Ils risquent donc de ne pas être certains du processus d’installation.

3. VMware vs Virtualbox: clonage

La meilleure partie de la Virtualbox est qu’elle vous permet de cloner n’importe quel système d’exploitation sur n’importe quel périphérique en quelques clics. Par exemple, si quelqu’un veut cloner le système d’exploitation de son ordinateur et le virtualiser, il peut le faire sans tracas. En revanche, le clonage n’est pas disponible dans VMware et c’est là que la Virtualbox se distingue de VMware. En plus de cela, VMware ne fournit pas autant de fonctionnalités fournies par l’équipe de Virtualbox.

4. VMware vs Virtualbox: performances

En termes de performances, Virtualbox est relativement plus lent que le VMware. Si vous voulez faire de la virtualisation à l’aide de Virtualbox, vous aurez besoin d’un ordinateur puissant, sinon la virtualisation ne se produira pas. D’autre part, les performances de VMware sont excellentes même sur un périphérique plus lent, ce qui en fait un meilleur choix si vous n’avez pas d’ordinateur coûteux.

VMware vs Virtualbox: Lequel est le meilleur logiciel de machine virtuelle?

Il est encore difficile de vous recommander le meilleur choix car chacun a ses propres besoins et exigences. Alors, comment choisirais-tu la meilleure option? Simplement, vous pouvez prendre en compte les points ci-dessus pour choisir la meilleure option. Alternativement, vous pouvez également essayer les deux programmes pour choisir une meilleure option pour vous-même. J’espère que cet article vous a aidé à choisir le meilleur logiciel de machine virtuelle. Si vous avez trouvé cela utile, partagez-le avec vos amis, votre famille et vos proches.

Lire aussi:  5 meilleurs serveurs DNS pour les jeux de 2019

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici