OpenEmu: Meilleur émulateur pour mac

1

Sur MultiAstuces, nous avons souvent parlé des émulateurs de différentes consoles de jeu pouvant être installés sur des appareils iOS. Mais il existe également un émulateur Mac comme OpenEmu avec lequel vous pouvez jouer comme si vous disposiez d’une PS1, d’une GameBoy, d’une Nintendo DS et de nombreuses autres consoles directement sur vos appareils mobiles et vos Mac.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous avons décidé de rassembler dans un article sur les meilleurs émulateurs pour iPhone et iPad que vous pouvez lire sur le lien suivant.

Mais dans cet article, nous voulons parler d’un émulateur Mac qui vous permet d’utiliser de nombreux jeux de différentes consoles.

J’ai récemment appris l’existence d’une application compatible avec le Mac, qui contient des dizaines d’émulateurs Mac pour différents types de consoles. Si vous êtes un amateur de jeux à l’ancienne et que vous souhaitez jouer à des jeux de Nintendo 64, Sega, Game Boy, Atari et bien d’autres avec un émulateur Mac, je vous suggère d’installer l’application OpenEmu pour Mac, un émulateur Mac plus complet et précis disponible pour l’ordinateur Apple, compatible avec les versions 10.11 ou ultérieures de macOS (OS X).

OpenEmu: Meilleur émulateur pour mac
OpenEmu: Meilleur émulateur pour mac

Emulator pour Mac: OpenEmu, tous les émulateurs dans une application

OpenEmu est un projet open source. Il peut être téléchargé gratuitement directement sur le site officiel. Une fois le téléchargement terminé, faites simplement glisser l’icône de l’application dans le dossier Applications et démarrez l’émulateur. L’interface graphique est très familière et appelle iTunes pour Mac il y a quelques années. À gauche, vous trouverez une liste de tous les émulateurs compatibles. Sur la droite, la liste des jeux importés pour chaque émulateur. Au total, il y a 29 émulateurs pour les consoles les plus célèbres des années 80, 90 et 2000. Pour n’en nommer que quelques-uns, vous pouvez enfin jouer aux titres pour Atari Lynx, Game Boy, NDA, Nintendo 64, PS1, PSP et Nintendo DS. directement sur votre Mac.

Lire aussi:  Meilleure souris sans fil pour Mac en 2019

Importer des jeux et configurer des émulateurs pour Mac

En accédant à la section Homebrew de l’application, vous pouvez télécharger automatiquement certains titres pour lesquels il n’existe aucun droit d’auteur. Les jeux restants doivent être importés par l’utilisateur. Pour ce faire, vous devez disposer de la copie originale du jeu. L’importation est très simple et peut être effectuée de deux manières: en sélectionnant Fichier -> Importer dans la bibliothèque via le menu de l’application ou en faisant glisser la ROM du jeu directement dans l’interface. À la fin de l’importation, il est possible de trouver le jeu sous la carte de la console correspondante. La miniature de la couverture du jeu qui sera chargée automatiquement.

OpenEmu: Meilleur émulateur pour mac
OpenEmu: Meilleur émulateur pour mac

OpenEmu est hautement personnalisable. Par exemple, vous permet de choisir différents filtres à appliquer à l’interface graphique du jeu. C’est un excellent moyen de mieux simuler l’écran d’origine d’anciennes consoles portables. Pendant les phases de jeu, il est possible d’utiliser le clavier et les contrôleurs externes. Ce dernier peut être connecté au Mac via un câble USB ou via Bluetooth. Parmi les solutions entièrement compatibles, on trouve la PlayStation Dualshock 3 et la PlayStation Dualshock 4, la Wiimote, le contrôleur de la Xbox 360 et une série de consoles de jeu compatibles PC et Mac. Grâce aux paramètres, il est possible d’associer les touches virtuelles aux clés physiques du contrôleur et du clavier, afin de garantir une meilleure expérience de jeu.

OpenEmu est actuellement le package d’émulateurs pour Mac le plus complet et flexible que vous puissiez trouver pour votre ordinateur Apple. Si vous aimez les vieilles consoles, je vous suggère de le télécharger gratuitement et de l’essayer. Si vous connaissez d’autres émulateurs Mac et que vous souhaitez les recommander, vous pouvez le faire en écrivant dans les commentaires à la fin de cet article.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here