Comment utiliser plusieurs bureaux sur Windows 10

0

Pour organiser les multiples projets en cours, mais non liés, utiliser plusieurs bureaux est une excellente idée. Et avec Windows 10, cela est devenu facile. Les ordinateurs de bureau multiples Windows 10 sont vraiment utiles lorsque vous souhaitez travailler sur des tâches complètement différentes et que vous souhaitez garder vos projets dans le secret. Cet article vous expliquera comment utiliser et configurer plusieurs bureaux Windows.

Méthodes d’utilisation de plusieurs bureaux sur Windows 10

1. Créer un nouveau bureau virtuel sur Windows 10

  1. Dans la barre des tâches, cliquez sur le bouton “Vue des tâches” qui ressemble à un carré au-dessus d’un rectangle. La touche de raccourci pour cela est la touche Windows + Tab.
  2. Vous trouverez ‘Nouveau Bureau’ dans le coin inférieur droit de votre écran. Clique dessus.

Si vous utilisez la touche de raccourci ‘Ctrl + touche Windows + D’ de votre clavier, le bureau virtuel Windows 10 sera créé instantanément.

2. Basculement entre plusieurs ordinateurs de bureau Windows 10.

  1. Dans la barre des tâches, cliquez sur le bouton “Vue des tâches” qui ressemble à un carré au-dessus d’un rectangle. La touche de raccourci pour cela est la touche Windows + Tab.
  2. Cliquez sur “Bureau 2” ou sur un autre des multiples bureaux que vous avez créés sous Windows 10.

Le retour à votre ancien bureau est également facile. Pour cela, vous devez suivre les mêmes étapes que ci-dessus, en choisissant le Bureau 1 à partir de plusieurs bureaux Windows 10. Les touches de raccourci permettant de basculer entre plusieurs bureaux sous Windows 10 disponibles sur votre clavier sont les touches ‘Ctrl + touche Windows + Flèches gauche et droite’. Basculer entre plusieurs ordinateurs de bureau sous Windows 10 est aussi simple qu’un glissement à quatre doigts vers la gauche ou la droite pour basculer entre plusieurs ordinateurs de bureau.

Lire aussi:  5 meilleurs outils pour effectuer un test de stress du processeur sur votre PC

3. Déplacement de fenêtres entre plusieurs bureaux de Windows 10

Le déplacement de la fenêtre entre Windows 10 et plusieurs bureaux peut être effectué de deux manières. Vous pouvez soit cliquer sur les fenêtres et les faire glisser, soit cliquer avec le bouton droit de la souris sur la fenêtre et utiliser le menu. Les deux sont expliqués sous.

Méthode cliquer-glisser

  1. Dans la barre des tâches, cliquez sur le bouton “Vue des tâches” qui ressemble à un carré au-dessus d’un rectangle. La touche de raccourci de votre clavier est la touche Windows + Tab.
  2. Cliquez et maintenez la fenêtre que vous souhaitez déplacer.
  3. Faites glisser et relâchez la fenêtre sur un autre bureau.

Méthode du menu contextuel

  1. Dans la barre des tâches, cliquez sur le bouton “Vue des tâches” qui ressemble à un carré au-dessus d’un rectangle. La touche de raccourci de votre clavier est la touche Windows + Tab.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur la fenêtre que vous souhaitez déplacer sur un autre bureau.
  3. Placez votre curseur sur “Déplacer vers”.
  4. Cliquez sur le bureau sur lequel vous souhaitez déplacer la fenêtre.

En utilisant ces deux méthodes, vous pouvez continuer à déplacer les fenêtres entre plusieurs bureaux de Windows 10 autant de fois que nécessaire.

4. Duplication de fenêtres sur plusieurs ordinateurs de bureau Windows 10

La duplication de Windows sur plusieurs ordinateurs de bureau Windows 10 peut être effectuée en suivant ces étapes.

  1. Dans la barre des tâches, cliquez sur le bouton Vue des tâches qui ressemble à un carré au-dessus d’un rectangle. La touche de raccourci de votre clavier est la touche Windows + Tab.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur une fenêtre active.
  3. Pour dupliquer une seule fenêtre, cliquez sur ‘Afficher cette fenêtre sur tous les bureaux ‘pour dupliquer une seule fenêtre.
  4. Pour dupliquer toutes les fenêtres d’une application, cliquez sur “Afficher les fenêtres de cette application sur tous les ordinateurs de bureau”.
Lire aussi:  Comment désinstaller les applications système d'Android | Supprimer Bloatware

Conclusion

C’est tout! Voici les 4 meilleures méthodes pour utiliser plusieurs ordinateurs de bureau sous Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé à obtenir ce que vous recherchiez. Si vous avez trouvé cet article utile, partagez-le avec vos amis et les sites des médias sociaux, qui recherchent toujours les mêmes. Aussi, si vous avez des questions, des doutes ou des suggestions, faites-le moi savoir dans la section commentaires ci-dessous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here