Comment installer le client Cisco VPN dans Windows 10

0

Etant donné que le client VPN Cisco n’est pas pris en charge par Windows 10 ni pour aucune des versions les plus récentes de Windows après Windows7, un VPN ne suffit plus. Récemment, une solution de contournement a été publiée qui peut aider un client à utiliser un client Cisco VPN pour Windows10. Le fonctionnement stable de cela pour Windows10 n’a pas été confirmé.

Méthode d’installation du client Cisco VPN dans Windows 10

Vous pouvez télécharger le client CiscoAnyConnect Secure Mobility recommandé par Cisco lui-même. CiscoAnyConnect gère non seulement les fonctions VPN, mais offre également de nombreuses autres fonctionnalités, telles que la protection contre les programmes malveillants. Mais beaucoup de gens ne veulent pas se débarrasser du client VPN existant. Bien que ne pas mettre à jour Windows vers la dernière version soit une bonne option, il existe toujours un moyen de sortir pour tous ceux qui souhaitent continuer à utiliser leur client VPN Cisco 10, comme indiqué ci-dessous.

Installer les bons programmes

Vous devez tout d’abord désinstaller le client Cisco VPN, puis télécharger et installer le client SonicWall VPN. Toutefois, cela ne fonctionnera que si l’exécutable Windows que vous recevez est un client 32 ou 64 bits. Une fois le client SonicWall VPN installé, vous pouvez télécharger le client Cisco VPN pour Windows 10. Il est possible qu’une erreur indiquant que le fichier EXE du client VPN Cisco que vous avez téléchargé ne soit pas prise en charge par Windows 10.

Pour résoudre ce problème, vous devez d’abord décompresser le fichier EXE, puis apporter quelques modifications au nom du fichier. Précisément, vous devez remplacer le ‘MST’ dans le nom du fichier par ‘MSI’. À partir de là, vous pouvez installer le client Cisco VPN pour votre Windows10.

Lire aussi:  Télécharger Android Multi Tools v1.02b | Guide de travail à 100%

Modification du registre

Après une installation réussie du client Cisco VPN Windows 10, vous devez localiser la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE dans votre éditeur de registre, Regedit. Après cela, cliquez sur l’icône déroulante et continuez pour System, CurrentControlSet, Services et, enfin, CVirtA. Maintenant, en double-cliquant sur DisplayName, vous devez modifier les données de la valeur. Si vous utilisez la version 32 bits du logiciel, changez les données de valeur en “Adaptateur VPN Cisco Systems” et si vous utilisez une version 64 bits, modifiez les données de valeur en “Adaptateur VPN Cisco Systems pour Windows 64 bits”.

Dans les deux cas, toutefois, vous devez modifier le système de valeurs sans guillemets. Ensuite, vous devez redémarrer votre Windows 10 et votre client VPN pour Windows 10 fonctionnera. En cas de problème supplémentaire, vous pouvez suivre les étapes suivantes.

Dépannage et post-installation

L’une des raisons pour lesquelles votre client VPN Cisco Windows 10 n’est pas en cours d’exécution peut être que vous n’avez pas d’abord installé le client SonicWall. Et la solution à ce problème, décrite par l’erreur 433, est aussi simple que de revenir en arrière et d’installer le client SonicWall, puis d’installer le client VPN Cisco pour Windows10. Ensuite, vous devez suivre toute la procédure ci-dessus et enfin redémarrer votre ordinateur pour que le VPN Windows10 de Cisco fonctionne correctement.

Si le client Cisco VPN Windows ne fonctionne plus même après cela, vous pouvez réinitialiser tous les réseaux de Windows 10. Pour cela, vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes dans la barre de recherche et sélectionner “Exécuter en tant qu’administrateur”. Tapez “netcfg -d”, entrez et redémarrez.

Lire aussi:  5 meilleurs émulateurs mobiles PUBG pour PC Windows 10/8/7 2019

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here