Ryzen vs Intel: Lequel est la bonne option pour vous?

0

Ryzen vs Intel: Toujours confus de faire un choix entre Intel et Ryzen? Vous n’avez plus à vous soucier de cela. Dans ce billet de blog, nous allons faire une bataille entre les deux processeurs pour que vous puissiez faire un meilleur choix. La bataille contiendra des éléments tels que la comparaison des prix, la comparaison des fonctionnalités et la compatibilité. Donc, sans plus de discussions, commençons la bataille entre Ryzen vs Intel pour vous aider à faire un meilleur choix.

Différences communes dans les processeurs Intel vs Ryzen

1. Overclocking

L’overclocking est une fonction importante qui doit être exécutée sur chaque appareil. Les deux processeurs autorisent l’overclocking, mais sur leurs différentes variantes. Par exemple, Intel propose d’overclocker sur une carte mère Z-series, tandis que l’AMD vous permet d’overclocker sur une carte mère X-Series AM4. Le pire est qu’il n’ya pas de grande différence dans les deux cartes mères. Vous pouvez atteindre le même niveau de performance avec la carte mère X-series qui est tout à fait abordable que la carte mère Z-series.

Gagnant: Ryzen

Lire aussi:MP3 Vs MP4 | Toutes les différences communes

2. refroidisseurs de stock

Les refroidisseurs d’Intel ne sont pas productifs lorsque nous les avons comparés à ceux d’AMD Ryzen. Comme les refroidisseurs Intel sont compatibles avec les modèles de la série K, il n’est pas préférable de dépenser de l’argent supplémentaire sur une autre carte mère.

Les glacières AMD Ryzen sont productives et compatibles avec la carte mère X-series. En dehors de cela, AMD Ryzen 7, 2700 X a le TDP de 105 W qui est tout à fait supérieur aux processeurs Intel.

Lire aussi:  CDMA vs GSM | Quel est le meilleur choix?

Gagnant: Ryzen

3. cartes mères

Les cartes mères sont l’un des composants importants d’un appareil dont nous devons tenir compte avant de dépenser de l’argent sur un processeur. AMD Ryzen permet et prend en charge les cartes mères X-Series qui sont relativement moins chères que celles d’Intel. D’autre part, Intel prend en charge et fonctionne mieux avec les cartes mères de la série Z, ce qui coûte cher et tout le monde n’a pas d’argent pour dépenser de l’argent. En bref, si vous avez de l’argent à dépenser, alors vous pouvez aller avec Intel et si vous ne pouvez pas vous le permettre, alors AMD est la meilleure option pour vous.

Gagnant: Intel

Lire aussi: – CDMA vs GSM | Quel est le meilleur choix?

4. Performance du jeu

Si vous aimez jouer à des jeux lourds sur votre appareil, il devient alors crucial de choisir le meilleur processeur. En matière de jeu, Intel bat AMD Ryzen car les processeurs Intel ont la capacité de vous offrir de meilleures performances de jeu. Comme ils sont dotés des meilleures performances de jeu, Intel Core i5 peut aider votre appareil à exécuter des jeux en douceur. En revanche, Ryzen offre également une meilleure concurrence aux processeurs Intel, mais il manque néanmoins quelque chose aux processeurs AMD Ryzen.

Gagnant: Intel

5. Productivité

En termes de productivité, les deux processeurs ont leurs avantages et leurs inconvénients. Les processeurs Intel sont assez rapides lorsque vous les utilisez pour des processus d’animation et de rendu de photos, alors que les processeurs AMD sont complètement différents dans ce cas.

Lire aussi:  MacBook Pro Vs Air - Comparaison complète

En plus de cela, Ryzen vous permet de mieux travailler avec les applications les plus légères, alors que l’Intel est uniquement conçu pour les programmes lourds, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser AMD pour les programmes lourds.

Gagnant: les deux

Ryzen vs Intel: Lequel choisir?

Pour être honnête, il est encore assez difficile de suggérer un meilleur choix pour vous, car chacun a ses propres exigences. Si vous me le demandez personnellement, alors je vous recommande d’utiliser Intel car il fonctionne mieux avec presque tous les appareils, mais cela ne signifie pas que AMD est inutile. Vous pouvez également l’utiliser si vous n’avez pas les moyens d’acheter des cartes mères et des processeurs coûteux. Enfin, merci d’avoir lu cet article Ryzen vs Intel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here