5 meilleurs outils pour vérifier l’état des disques SSD | 2019

0

Meilleurs outils pour vérifier l’état des disques SSD: Le Solid State Drive, plus connu sous le nom de SSD, a récemment frappé l’industrie des technologies et a battu le marché des disques durs. Les disques SSD sont connus pour leurs performances rapides et meilleures par rapport aux disques durs. Mais parfois, vous devriez effectuer le bilan de santé SSD. Comme ces disques SSD deviennent plus lents, il est donc important de continuer à vérifier leur santé et leurs performances.

Meilleurs outils pour vérifier l’état des disques SSD | 2019

Ces disques garantissent moins d’utilisation de la batterie et plus de performance. Une autre caractéristique intéressante est que si vous avez installé un SSD sur votre appareil, toutes les applications et tous les jeux répondront plus rapidement qu’auparavant. Mais comment? Heureusement, il existe un certain nombre d’outils que vous pouvez utiliser pour vérifier l’état de santé de votre disque SSD, à savoir:

1. SmartMonoTools

SmartMonoTools est l’un des meilleurs outils gratuits de vérification de l’état des SSD qui vous permet de surveiller votre disque dur gratuitement. Il possède de nombreuses fonctionnalités qui vous permettent d’analyser votre disque dur. La meilleure partie est qu’elle vous avertit de toutes les menaces susceptibles d’endommager votre disque dur et votre périphérique. Une autre caractéristique intéressante est qu’il est disponible pour tous les systèmes d’exploitation et que vous pouvez l’utiliser sans rencontrer de problèmes.

2. Samsung Magician

vérifier l'état des disques SSD
vérifier l’état des disques SSD

Samsung Magician est un autre moyen également de vérifier l’état des disques SSD, ce qui vous permet de suivre les performances de votre disque dur. Il vous fournit toutes les informations relatives à votre disque dur et l’empêche de toute menace potentielle. La meilleure partie est que vous aurez beaucoup d’options qui vous permettront de personnaliser l’interface ou les fonctionnalités en fonction de vos besoins. Une autre caractéristique intéressante est que l’application est constamment mise à jour par les développeurs, ce qui en fait un meilleur choix par rapport aux autres outils.

Lire aussi:  5 meilleurs outils gratuits pour la calibration du moniteur | 2019

Lisez également: – Les meilleurs outils pour effectuer un test de contrainte du processeur sur votre PC

3. Crystal Disk Info

Crystal Disk Info est un excellent logiciel que vous pouvez utiliser pour effectuer le test SSD. Ce logiciel représentera chaque information liée à votre disque dur. Semblable aux SmartMonoTools, il vous avertit également de toute menace potentielle sur votre disque dur. Il indique également la température et l’utilisation de la mémoire de votre appareil. Vous pouvez configurer certaines alertes à partir du menu des paramètres, qui vous avertiront en cas de problème sur votre disque dur.

4. SSD Life

SSD Life est un autre logiciel performant qui vous permet d’effectuer un test SSD sur votre appareil. Il vous aide à mesurer la durée de vie de votre lecteur SSD. Il récupère toutes les données liées à votre disque dur, puis les affiche à l’utilisateur. La meilleure partie est qu’il indique également comment vous pouvez améliorer la durée de vie de votre lecteur SSD. En utilisant les suggestions, vous pouvez augmenter les performances de votre appareil ainsi que du lecteur SSD.

Lire aussi: – Meilleurs outils de contournement FRP

5. Intel Solid State Drive Toolbox

Les SSD Intel sont accompagnés d’un outil de vérification de l’état des SSD, qui vous permet de garder une trace de vos performances SSD. Il vous aide à maintenir et à améliorer les performances de votre disque SSD. La meilleure partie est qu’il supprime tous les fichiers qui endommagent le lecteur SSD. Le processus de suppression est automatique et vous pouvez le planifier en fonction de vos besoins et exigences. En outre, vous pouvez également modifier les paramètres pour améliorer la durée de vie de votre lecteur SSD.

Lire aussi:  PS4 vs Xbox One: Quelle console vous convient le mieux?

Conclusion

Donc, ci-dessus sont les meilleurs outils que vous pouvez utiliser pour vérifier l’état des disques SSD. J’espère que cet article vous aidera à faire un test SSD. Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis à la recherche du même produit. Aussi, si vous avez des doutes, faites le moi savoir dans la section commentaire ci-dessous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here