Comment réparer le problème de vidage de la batterie des services Google Play

0

Google Play Services App est la clé du monde de Google qui inclut toutes les applications et tous les jeux de Google Play. Fondamentalement, il s’agit d’une application système de base, vous vous attendez donc à une sorte de vidage de la batterie des services Google Play, mais pour de nombreuses personnes, elle fonctionne sans retenue. Contrairement à d’autres applications, les services Google Play sont définis de manière inaltérable sur l’option «No Optimization» dans le menu d’optimisation de la batterie.

Comment réparer le problème de vidage de la batterie des services Google Play

Maintenant, vous n’avez pas à vous soucier de cela. Heureusement, il existe des solutions que vous pouvez utiliser pour résoudre le problème de vidage de la batterie des services Google Play. Comprenons comment vous pouvez faire cela:

1. Mettez à jour les services Google Play vers la dernière version

Si vous avez remarqué l’erreur de vidage de la batterie des services Google Play pour la première fois, cela peut être dû à une version obsolète. Dans ce cas, vous devez mettre à jour vos services Google Play vers la dernière version. Voici comment vous pouvez faire ceci:

  • Tout d’abord, allez dans le Playstore et appuyez sur la zone de recherche.
  • Ensuite, recherchez «Google Play Services» et cliquez dessus.
  • Une fois cliqué, vous verrez une option «mise à jour», cliquez dessus et le processus de mise à jour sera lancé.

    vidage de la batterie des services Google Play
    vidage de la batterie des services Google Play
  • Une fois le processus terminé, vous utilisez la dernière version des services Google Play.

2. Drainer la batterie des services Google Play en raison de plusieurs comptes?

Parfois, les services de Google se déchargent car vous êtes peut-être connecté à de nombreux comptes Google. Par exemple, si vous êtes une personne qui ne veut pas mélanger sa vie personnelle et professionnelle, vous aurez plusieurs comptes sur un seul appareil. Ensuite, les services Google Play draineront votre batterie pour gérer plusieurs comptes Google.

3. Google connaît-il des erreurs de synchronisation?

La synchronisation consiste à connecter les applications Google à leurs propres serveurs pour les dernières mises à jour. Cela peut entraîner des erreurs lorsque Google essaie de synchroniser les données et les informations, mais cela n’est pas possible.

Des problèmes avec vos données peuvent provoquer ce problème. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de rajouter vos comptes Google, mais avant cela, gardez toujours à l’esprit de désactiver la connexion Internet pendant une minute, puis de la réactiver.

4. Vidangez-vous la batterie à cause de votre GPS?

Lorsqu’une application a besoin de votre emplacement, elle le demande via les services Google Play, puis les services Play reçoivent les informations du GPS de votre appareil. Si vous n’êtes pas conscient du fait que le GPS draine beaucoup de batterie et que les services Google Play le facilitent, cela peut sembler prendre beaucoup de temps. Pour économiser la durée de vie de votre batterie, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous:

  • Tout d’abord, accédez au menu Paramètres et recherchez les services Google Play.
  • Une fois que vous l’avez trouvé, appuyez simplement dessus pour voir les informations détaillées.
  • Maintenant, faites défiler pour trouver l’option de localisation, puis appuyez dessus.
  • Vous trouverez ensuite trois options, l’une d’entre elles étant un mode d’économie d’énergie. Ce mode n’utiliserait pas le GPS pour récupérer votre position et vous aiderait ainsi à économiser votre batterie.

Dernières pensées

C’est tout! Ce sont les solutions possibles que vous pouvez essayer de résoudre le problème de vidage de la batterie des services Google Play. J’espère que cet article vous a aidé à résoudre le problème Lorsque la batterie des services Google continue de se vider. Si cet article vous a aidé à résoudre le problème, veuillez le partager avec vos amis, votre famille et vos collègues. De plus, si vous avez des doutes ou des questions, n’hésitez pas à nous demander dans la section des commentaires ci-dessous.

Lire aussi:  Comment installer SnapChat pour PC | 100% vérifié

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here